1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 27/10/2023 à 15h58
Ici Clémentine a reçu la Lundi vers deux ans et demi... Et ne s'y est intéressée que vers quatre ans ! Par contre là c'est la passion depuis, elle s'en sert tous les jours, essentiellement le soir (elle a le droit a deux histoires les veilles d'école, quatre les autres jours), et parfois le matin quand elle se réveille avant l'heure de lever autorisée. Franchement c'est trop cool, elle est à fond dans Yakari en ce moment.
Je donne peu de nouvelles mais c'est pas la grande joie chez nous. Célestin continue de nous rendre la vie (et surtout les nuits) infernale, et on a perdu notre petite chatte il y a quelques jours, renversée par une voiture. J'ai entendu le moteur (de ce connard qui roulait a 100 km/h de nuit en ville), un bruit bizarre, et je me suis dit "c'est quoi ce bruit, ça peut faire ça si on tape un chat ?" J'ai couru, et elle est morte devant moi. La scène repasse en boucle dans ma tête depuis, c'est horrible. Avec mon conjoint on culpabilise de fou, on savait que Luciole n'allait pas bien, elle était toute tristounette depuis un moment, je crois qu'elle vivait très mal le peu d'attention qu'on avait a lui donner (c'est un chat qui était de base extrêmement proche de nous), du coup elle s'isolait, partait toute la journée, pissait à côté de la litière, et traversait la rue (sachant qu'on a un hectare de terrain dans lequel elle ne va jamais, et qu'en face y a que du béton). Je l'ai vue partir le soir de sa mort, j'ai appelé pour qu'elle revienne, elle s'est assise sur le trottoir et m'a regardée longuement sans bouger. Je suis partie nourrir les chevaux, et en rentrant chez moi 10 minutes plus tard, j'ai entendu le choc contre la voiture. C'est idiot mais j'ai limite l'impression qu'elle s'est suicidée. On n'a pas du tout été a l'écoute des signes qu'elle nous montrait, et maintenant qu'on comprend c'est trop tard.
Notre deuxième chatte a disparu le lendemain pendant plus de 24 heures (ce qui ne lui arrive jamais, jamais, jamais). On a cherché et appelé partout, on se résignait a ce qu'elle soit morte elle aussi (deux chats en deux jours, tout va bien ?). Elle a finalement daigné répondre à un énième appel, elle avait glissé dans la haie et ne pouvait a priori pas remonter (il aurait fallu qu'elle descende et longe le trottoir pour rentrer mais elle a peur des voitures, elle, donc elle s'y refusait). Elle a donc passé tout ce temps sous un déluge et ça a été coton de la récupérer mais bon, elle va bien c'est l'essentiel.
Célestin a commencé la crèche, ça se passe bien. Par contre j'hallucine sur les quantités de lait qu'il ingère, je sais pas combien je vais devoir fournir quand il ira plus de trois heures de suite. Moi qui avait appelé le lactarium pour faire des dons réguliers je crois que pour le moment, tous mes tirages lui seront réservés ! Du coup j'ai pas encore commencé pour le lactarium, je me disais que c'était un moyen d'entretenir ma lactation que de tirer quotidiennement quoi qu'il arrive, mais j'attends de retrouver un peu de moral pour me lancer, c'est encore des contraintes quand même...