4 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 29/10/2023 à 18h27
flakiss
Posté le 29/10/2023 à 18h27
Je trouve que les animaux ça dépend de beaucoup de choses, évidemment comment on vit sa parentalité, la pression qu'on se met sur certaines choses (ménage etc...), le partage des tâches à la maison, le lieu de vie (c'est pas pareil d'avoir un chien en appartement qu'un chien à la campagne avec chemins de balade à côté)...
Ici on essaie de faire au mieux pour tout le monde (1 cheval, 2 chiens) mais j'estime qu'on a un bon partage des tâches (ménage mais aussi balades, je fais principalement celle du matin et mon chéri celle du soir, les chiens ont deux balades tous les jours, même quand on travaille, je me lève une heure avant exprès).
En général, celui qui balade les chiens prend aussi le petit car ça permet à l'autre une vraie pause avec la maison vide. Et puis le petit est content de se promener aussi. On se promène par tous les temps, "il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements !". On a les chemins de balade au pied de la maison donc c'est top, par contre je ne prend plus le temps de prendre la voiture pour aller balader ailleurs comme je faisais avant plusieurs fois par semaine.
Le cheval, ça ne repose que sur moi mais c'est mon seul loisir, j'y consacre au moins 30min par jour quand je vais juste nourrir, sinon ça peut aller jusqu'à 10-12 d'heures par semaine en période d'entraînement.
Mais clairement, on vivrait à nouveau en ville, en appartement, sans doute qu'on le vivrait différemment. Et parfois le soir ils me sortent par les yeux quand ils reniflent pendant trois ans, sous la pluie, alors que t'as juste envie de rentrer. Mais j'essaie de relativiser en me disant que c'est leur balade et que si on a bossé, ils ont passé leur journée à ne rien faire...