7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/10/2023 à 07h16
J'ai besoin de poser la mon gros coup de gueule.
J'ai annoncé à ma cheffe de service et à l'équipe que je gère que je suis enceinte. Avant le délai des trois mois puisque la grossesse se voit et que les collègues commençaient à avoir des doutes.
Pour bien comprendre, je suis enceinte de seulement 10 semaines.
Ma cheffe l'a annoncé à la directrice adjointe et à la directrice parce que elle était ''trop contente'' (Bref.).
Je reviens de ma semaine de congés hier, j'ouvre mes emails et là je vois un mail de ma cheffe de service adressé à la RH indiquant que j'allais être en congé maternité à partir de février (faux, c'est approximativement début avril), et qu'en réunion avec tous les chefs de service de mercredi dernier (en mon absence donc), il a été acté un remplacement pour un an, pour mon congé parental.
Déjà, d'où on annonce à toute la direction que je suis enceinte, sans mon accord et en mon absence ?? Et à quel moment on acte que je vais prendre un congé parental alors qu'il n'en a jamais été question ??
Évidemment la RH demande la déclaration de grossesse et la demande de congé parental...
Sauf que je n'ai pas encore fait ma déclaration de grossesse, puisque je suis enceinte de 10 semaines...et surtout j'avais bien dit à ma cheffe qu'à ce stade il n'était pas question d'un congé parental pour moi, j'en ai jamais eu l'envie.
Je me suis donc fait une joie de répondre à la RH que cette information leur a été divulguée sans mon accord et avant même le délai pour la déclaration de grossesse.
Et j'ai adressé un mail à ma cheffe de service, direction en copie indiquant que j'aurais aimé pouvoir annoncer les choses moi même, dans les délais qui me convenaient et surtout j'interroge le moment où ils se sont dit qu'ils allaient tranquillement en discuter en public, sans moi ?! Et il n'y avait absolument aucune urgence à gérer ça et demander un recrutement, avant les retours de congés.
Je n'arrive pas à decolérer. Je suis furieuse comme jamais.
Évidemment tout ce petit monde est en vacances en même temps...Je me retrouve donc à gérer seule la direction, avec mon statut de d'adjointe à la cheffe de service, mais ça, c'est une autre histoire.