albane64 Effectivement pour moi ça serait next également. Surtout sa réponse "je les réveille pour qu'ils dorment le soir"... Bah en fait ça dépend des enfants hein, moi ma fille quelle que soit la longueur de sa sieste, elle s'est toujours couchée vers 19h30

je n'aurais pas apprécié qu'elle soit réveillée à une certaine heure arbitrairement.
--
Sinon, je suis trop trop vénère de ma pédiatre encore une fois, cette fois c'est celle de trop ! je vais demander à changer.
Ça fait 10j que ma fille tousse, bon au début elle traînait un rhume, elle est partie chez mon père pendant une semaine avec une petite toux grasse au réveil, comme ça empirait il a été chercher un sirop sans ordonnance mais sans effet, depuis jeudi dernier c'était des grosses crises de toux qui ne s'arrêtaient pas pendant 15min, c'était déjà très pénible à vivre, surtout la nuit. Sauf qu'en plus, 1 nuit sur 2 (donc 3 fois en tout) elle a fait des selles dans son pantalon en pleine nuit, et ne s'en est pas rendue compte. Moi je pense que c'est à force de tousser, d'autant qu'elle va systématiquement aux toilettes avant de se coucher, et puis 3 fois de suite alors que ça n'était jamais arrivé, je me dis qu'il est largement temps de consulter.
Bref j'appelle le cabinet de pédiatrie mardi et j'obtiens un rdv le mercredi. La secrétaire me rappelle, finalement ce sera jeudi 9h, déjà c'est relou parce que l'école a refusé de la prendre la matinée et la médecin a refusé de faire un certif médical pour qu'on soit exonéré de cantine, bref.
C'est mon mari qui y a été ce matin, donc il raconte les épisodes d'encoprésie. Et bah la pédiatre a engueulé ma fille bien sévèrement........et lui a filé un sirop laxatif, voilà merci au revoir ! (En plus d'un traitement pour la toux)
Elle a engueulé ma fille putain, qui s'est réveillée 3 fois en plein milieu de la nuit avec de la crotte aux fesses, en dehors de son contrôle, pendant son sommeil, qui était triste, honteuse et qui avait PEUR d'aller se coucher le soir de peur de recommencer ! Mais merde quoi, elle aurait pu creuser un peu, demander si c'était déjà arrivé dans le passé, faire le lien avec la toux, parler de périnée, je sais pas moi, plutôt que l'engueuler... Ma fille elle est méga intelligente, méga sensible et n'a aucune confiance en elle en ce moment, c'était vraiment pas le moment de l'engueuler pour un problème manifestement en dehors de son contrôle... Ça me rend folle de colère