albane64 alors c est pas moi qui aiderait qui que ce soit niveau sommeil, je vis un véritable enfer (cela dit Raphaël dort enfin mieux avec 2 nuits complètes cette semaine !).
Mais si le papa ne prend pas le relais (comme moi la plupart du temps avec Gabriel car je l'allaite et il ne prend pas le biberon) la nuit, pour X ou Y raison peu importe mais si ta réalité c'est que tu es la seule adulte à ne pas dormir, alors oui, je te conseille de dormir dans une autre pièce si tu peux.
Passer ses nuits sans dormir à côté de quelqu'un qui dort, chez moi ça nourrit une haine profonde !!! Actuellement on redort a 4, et ça fait plusieurs fois que je dis à mon mari non mais on va rechanger en fait. Déjà pour moi c'est confort - - -, j'ai moins de place alors qu'avec les deux enfants ben je me fais grimper dessus et tout c'est relou, mais surtout me faire réveiller toutes les heures voire pire, gérer les insomnies du grand ou simplement être réveillée par l'un puis l'autre sur un total d'une heure trente, et constater à CHAQUE fois que mon mari dort, ça me rend folle. Je suis plus énervée à chaque réveil lol. Donc là on était en mode survie pcq Raphael hurlait de fou la nuit et au début y a que moi qui le calmais mais maintenant que ça va mieux on va refaire chacun le sien dans une chambre parce que moi je supporte pas ça. Notre organisation était bonne avant que Raphaël parte en vrille.
Mon mari ne comprend pas spécialement mais tant pis en fait. J'arrête d'essayer de me faire comprendre par des gens pour qui mal dormir c'est dormir 6h au lieu de 8h une fois dans la semaine