lanamour Ben là on voit que la légitimité a ses limites, c'est que physiquement, c'est tout de même la mère qui porte l'enfant, qui accouche, et qui doit se remettre de l'accouchement. Et on est pas égaux sur le plan de la récupération.
L'égalité ils l'ont mise en donnant le même nombre de semaines au père et à la mère.
Mais ils savent que certaines mères auront besoin de davantage, et d'autres moins, d'où la possibilité de partager ce congé parental en fait. Donc je vois vraiment pas pourquoi pour ce congé parental, laissé le choix n'est pas suffisant, au contraire. Chaque parent a une vision différente de la parentalité.
Et il n'y a aucune obligation de prendre tout ces jours de congés parental, si le père n'en veut pas et la mère non plus, ben ils sont perdus.
Perso j'aurais été ravi d'avoir retrouvé mon corps après 6 mois de congés (mater+parental). Mais ça n'a pas été le cas.
Et là vu comment j'en ch** depuis le premier trimestre, je sais qu'après l'accouchement, mon corps va mettre du temps à s'en remettre, et on a déjà un autre enfant (qui fait toujours pas ses nuits

). Donc ce congé parental que je lui prends, c'est pour ma santé et pas parce que je veux pas qu'il s'implique plus en fait. Et franchement, vu le rejet (qui a duré plusieurs mois) qu'il s'est pris de notre fille quand j'ai repris le taff, je pense que c'est mieux cette fois ci de prendre son temps.
Sur le papier, il y a plein de choses très bien avec ce long congé, de faire 50-50 jusqu'au bout, mais une fois qu'on l'a vécu, on se rend compte en fait qu'il y a des couacs. Il n'est pas toujours bénéfique de forcer l'égalité.
Cela dit, je pense que je serais incapable d'avoir un enfant en France vu le système que j'ai connu ici !