lololabiscotte En fait j'attendais rien. j'ai juste partagé mon ressenti, ma décision. Et au contraire je suis ravie d'échanger là dessus, parce que ça me conforte dans ma décision
Ce qui est marrant, c'est que sur ce topic, vous êtes nombreuses à trouver que c'est injuste pour mon compagnon.
Alors qu'ici, personnel médical, collègues et amis comprennent parfaitement en fait et me l'ont recommandé. Parce qu'on a déjà en fait un énorme pas vers l'égalité ici, on a une autre mentalité. Le congé parental est surtout pour la maman, et la majorité des papas sont totalement ok qu'elles prennent la totalité, ils trouvent cela normal. Cela ne les empêche pas de s'investir ++++ dans l'éducation de l'enfant, et de s'en occuper autant que la maman après l'entrée en crèche.
Si vous aviez vu la tête des collègues de mon copain quand il leur a annoncé qu'on a fait 50/50 pour notre premier.
J'ai une chance sur 2 de ne pas avoir le même accouchement, c'est sur, mais je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque en fait alors que tout est fait ici pour que j'ai un long congé maternité et que je me remette bien. Une fois qu'ils sont posés, on ne peut pas les modifier.
Et surtout, on a pas du tout les mêmes horaires qu'en France, ici on est à la maison vers 15h30-16h, on peut faire énormément de télétravail, donc mon compagnon ne va pas louper tant que ça de moments avec numéro 2. Et lui ne voyage pas pour le boulot donc encore mieux.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a déménagé ici, car la vie de famille est vraiment privilégiée sur le taff
Edit:
Et le papa a 15 jours de congés après la naissance, donc en plus de ces 15 semaines
