Je plussoie les commentaires au sujet de cette histoire avec l'instit'.
Sans parler d'ennui, il y a aussi des sujets qui les intéressent plus que d'autres. Comme tout le monde.
L'année dernière, au moment de Noël, l'instit' nous avait transmis le cahier avec l'appréciation. Pas de soucis, hormis que parfois elle se décourageait et jetait l'éponge trop vite. On avait été hyper surpris de cette réflexion qui ne lui ressemblait pas à la maison (ils sont quand même différents à l'école / à la maison, alors pourquoi pas). On ne lui en a jamais parlé pour ne pas cristalliser le truc. Pour moi, c'est simplement que certaines activités ne lui plaisaient pas, du moins à ce moment-là.
Changement d'instit sur la suite de l'année scolaire (la première était en arrêt). On a eu un retour totalement différent. Et ça ne m'étonne pas du tout ayant rencontré à plusieurs reprises les 2 insists (et accompagné des sorties scolaires) : la façon de procéder, de s'adresser aux enfants, etc. Ca passait bieeeeen mieux avec la deuxième.
loraline16
Après, selon comment elle agit, ils se sont peut-être braqués tous les deux.
Mon aînée capte vite les gens (mode scanner). Et s'ils ne respectent pas ses limites (tout à fait normales : parler avec respect, etc), elle peut se braquer. Du haut de ses 4 ans, ça ne se traduit pas toujours de la bonne manière

.
Mais globalement, qu'un enfant de maternelle ait encore des réactions impulsives et ne sache pas toujours se comporter en groupe / société, ça me parait tout à fait normal. Ils sont encore en plein apprentissage.
Je suis assez dubitative sur l'email que tu as reçu, notamment sur la partie de lui faire comprendre l'importance des apprentissages à l'école. A 4 ans ?