Hello les supers !
J'espère que tout le monde va bien !
Il s'est passé quelques petits trucs chez nous.
Pour commencer, on connaît le sexe du pioupiou ! C'est un p'tit mec
On est super content ! Johanna va avoir un petit frère !
Il va très bien, gigote beaucoup. Je suis à 5 mois, ça avance bien.
Ensuite, on a failli avoir une catastrophe le 31 octobre.
Le temps de passer un coup d'aspirateur en bas, j'ai mis Johanna dans sa chaise de table devant Trotro. Elle adore ce dessin animé mais n'a pas l'occasion de le regarder souvent.
Je l'installe, je descend l'escalier en tenant mon aspirateur et je commence.
2mins plus tard, qui je vois faire un vol plané dans l'escalier ?
Eh oui !
Miss Jojo a réussi à escalader pour descendre de sa chaise de table et a profité que j'avais laissé la barrière de l'escalier ouverte pour descendre.
J'ai hurlé. J'ai eu la peur de ma vie.
J'ai direct appelé le papa qui venait d'arriver au boulot. J'ai appelé les pompiers qui sont arrivés très vite.
Au final, elle a rien eu. À peine un bleu sur le front.
Elle jouait avec les pompiers pendant que moi je pleurais toutes les larmes de mon corps à côté.
On a quand même été à l'hôpital au cas où mais rien de plus à signaler. Elle a exploré l'hôpital et mis le bordel dans le bureau du médecin
J'ai pleuré toute la soirée en me repassant la scène dans la tête et en imaginant une fin pire que ça. Je me sentais (et me sens encore) tellement coupable. Le pire c'est que je voulais la prendre en bas avec moi. Mais comme elle commence à monter l'escalier, je voulais pas qu'elle profité que j'ai le dos tourné pour grimper et qu'elle glisse et se blesse. J'ai pensé faire au mieux, en me disant qu'elle était en sécurité dans sa chaise de table, devant son dessin animé favori.
Comme quoi, on peut jamais être sûr de rien.
Faites attention à vos petits bouts
On a eu le COVID aussi dernièrement. Bah s'occuper d'un petit monstre de 17 mois avec la fièvre, c'est sportif. Mais alors gérer un petit monstre qui a le COVID et est super grincheuse, c'est encore pire
Et pour finir, j'aurai une question à poser.
Que doit on dire à son médecin pour être en arrêt ?
J'ai régulièrement le dos bloqué et ça me tire fort dans le bas du ventre. Ma sage femme me l'a proposé il y a quelques semaines mais j'avais refusé en disant que c'était trop tôt et que je voulais continuer à travailler. Mais ça commence à être de plus en plus pénible pour moi, au point de souffrir en marchant juste quelques mètres.
De plus l'hiver arrive, et avec mon ventre et mon équilibre de manchot, je vais bientôt devoir déneiger ma voiture et conduire sur neige et verglas dans les cols de montagne et honnêtement ça m'angoisse.
J'ai peur d'avoir un accident et que je prenne un choc avec la ceinture...
Je pourrai demander à ma sage femme, mais je travaille en Suisse et les arrêts des sages femmes ne sont pas reconnus là bas, il faut un vrai médecin généraliste pour que l'arrêt soit reconnu.
Donc que dois je demander à mon médecin pour avoir un arrêt long. Histoire de pas y retourner tout les 3 jours
