_elven j'ai bien rigolé avec l'histoire des chaussettes

c'est le genre de truc que ma moyenne pourrait faire!
monfrisonlove on lui a pris le 1 et 2 illustré par Jim Kay. Les illustrations sont vraiment très belles et je trouvais que ça faisait moins impressionnant pour se lancer dans un si gros livre.
Ma belle-mère lui a acheté le tome 3, elle a pris celui illustré par Minalima, qui a l'air très beau aussi.
lololabiscotte c'est déjà une victoire !
Est ce qu'elle aime la texture "mousse" ? Si oui, tu peux tenter la tarte à la mousse de légumes. Pâte à tarte + purée de légumes que tu mélanges à du blanc d'oeuf en neige (comme si tu faisais une mousse au chocolat) => au four. Ça fait vraiment mousseux en bouche. Tu peux présenter ça comme étant une tarte à la mousse dans un premier temps
On a eu rdv avec la maîtresse d'Alix et d'Elio hier soir, je suis rassurée de savoir que tout se passe bien!
Je n'avais aucune inquiétude pour Alix mais je me demandais pour Elio comment ça évoluait, nous avions eu écho qu'il avait été puni quelques fois en début d'année (parce qu'il parlait fort ou se levait sans demander ...). Visiblement les règles de vie en classe sont bien acquises et il participe volontiers à tout.
Alix est actuellement en grande section, elle est entrée spontanément dans la lecture depuis plusieurs semaines/mois, elle lit désormais des petits livres toute seule.
Sa maîtresse de l'année dernière avait déjà abordé le fait qu'elle avait tous les acquis de GS à l'époque, nous n'avions pas vraiment relevé. Hier, la maîtresse nous a demandé si on serait ok pour envisager qu'elle passe en CE1 directement. Elle dit qu'Alix risque de s'ennuyer en CP, qu'elle a les acquis numériques, graphiques et de lecture pour passer en CE1.
La classe étant une classe double niveau CP-CE1, on est très partagés. On se dit elle reste en CP, elle aura tout de même accès aux apprentissages de CE1.
J'ai peur que le passage en CE2 soit dur si on lui fait sauter une classe, surtout niveau maturité. J'ai la sensation qu'un an, à cet âge là, c'est énorme et j'ai peur qu'elle soit en décalage et ne se sente pas bien. Admettons qu'elle passe en CE1 directement, elle serait donc avec ses camarades de CP pendant l'année de CE1. Mais l'année suivante, elle quitterait ses camarades, le CE2 se faisant dans la 2eme école (c'est un groupe scolaire de 2 écoles, il n'y a pas tous les niveaux dans les 2 écoles).
Concrètement, si Alix ne s'ennuie pas en classe, est ce pertinent de lui faire sauter une classe, qu'est ce que ça peut lui apporter ?
La maîtresse nous a dit d'y réfléchir, elle a également évoqué la possibilité de faire ça progressivement l'année prochaine, ce qui serait assez simple compte tenu du double niveau de la classe.
On est très partagés... On a le temps d'y réfléchir mais je trouve que c'est une grosse décision à prendre...