J'ai survécu à mon weekend solo avec les enfants
Vendredi soir je suis sortie (au jumping de Bdx) pendant que mon BP gardait les enfants. Je suis rentrée à minuit passé donc petite nuit... Mais samedi les enfants ont été sympas. Heureusement car j'ai une angine, une rhino et mes règles, j'étais au bout de ma vie. J'ai fait une sieste d'une heure (salvatrice) et ensuite je me suis forcée à sortir au parc malgré un temps humide et froid (le soleil devait percer mais on ne l'a pas vu).
Nuit de samedi à dimanche pourrie... À 4h je me réveille à cause de mon angine, je bois un coup, j'essaye de me rendormir, mais impossible donc je me lève à 4h30 pour aller chercher une pastille pour la gorge... et là je tousse dans le couloir... ça réveille Valentin... j'attends 30min mais il ne se rendort pas et commence à s'énerver, je vais le voir, il avait fait caca, je le change...il a mis un temps infini à se rendormir et j'ai pu me rendormir moi à 6h.
Réveil à 8h complètement dans le pâté...
(Oui c'est "rien" comparé aux mamans qui galèrent mais je ne supporte plus du tout le manque de sommeil, c'est dingue...)
Bref matinée ok, on fait les gâteaux aux pépites de chocolat dont la recette avait été partagée récemment ici (super bonne !) je sentais déjà la pression monter, Valentin en foutait partout, Amandine me sollicitait non stop pour remplir les moules, mettre les pépites, moi je veux remplir les.moules roses d'abord et ensuite les violets et toi tu feras les marrons blablablablablabla...
J'enchaîne sur le repas de Valentin, qui mange 10 cuillères et stoppe net, grosse crise... Et là Amandine qui continue à parler parler parler "j'ai fini les pépites je pose le bol où ? et j'ai faim et pourquoi t'as pas fait à manger pour moi et blablablablabla" ... J'ai complètement pété les plombs... J'ai gueulé que je voulais juste qu'ils se taisent et aller me coucher... Putain mais la mère en carton quoi !!
Évidemment ma fille l'a mal pris et est partie se cacher sous sa couette, je suis allée m'excuser et la consoler... Mon fils pendant ce temps n'en avait rien à carrer, il était très content que j'ai lâché l'affaire de la purée.
Bref, j'ai fait à manger à ma fille et lui a eu juste yaourt compote.
Tout le monde est allé à la sieste après, et ensuite au parc avec des copains copines d'Amandine! J'étais trop contente d'avoir pris le temps d'organiser cette sortie parce que j'ai pu discuter avec des adultes et penser (et passer) à autre chose !!
Résultat super soirée tout en douceur, les enfants sont mêmes lavés (oui quand je suis toute seule c'est genre THE objectif haha) et couchés à l'heure. J'ai pu manger en SILENCE puis j'ai glandé dans le canapé en regardant des sketchs sur youtube pour rigoler un peu.
Bref je suis quand même dégoûtée d'avoir disjoncté... les weekends solo, je sais pas faire
