justsmad
Je partage l'avis de Laurie, d'autant qu'elle sera dans une classe double niveau. Donc elle peut passer simplement en CP et voir au fil de l'année : peut-être qu'avec certains travaux en groupe, elle pourra tisser des liens avec des enfants de CE1 ?
Ici aussi c'est compliqué. Elle exprime chaque matin qu'elle ne veut pas aller à l'école, qu'elle n'aime pas l'école. On n'arrive pas à comprendre ce qui lui pèse exactement. Mais je soupçonne malheureusement que ce soit le niveau d'exigences de l'instit' qui pose problème. En début d'année, avec l'instit remplaçante, ça se passait vraiment bien. Elle nous disait régulièrement qu'elle était "trop géniale". Avis partagé par d'autres enfants. Là j'ai plusieurs échos d'enfants pour qui ça ne se passe pas très bien.
On a eu le RDV avec elle, pas de soucis notable. Mais l'instit ne parle que des exigences du programme scolaire. C'est très bien, c'est bien sûr son rôle. Mais moi ce qui m'intéresse, c'est qu'elle ait du plaisir à aller à l'école. Le reste, elle va l'apprendre petit à petit. Et là elle crée des blocages chez certains petits parce-que ce n'est pas parfait. Bah oui, quand tu apprends, ce n'est pas parfait de suite. Ce sera mieux la prochaine fois.
Ah et ça m'a fait rire (jaune) quand elle nous a dit qu'elle avait du mal à se concentrer quand d'autres enfants parlaient / faisaient du bruit autour d'elle. Sérieux

. Et que ça allait devenir un problème pour plus tard. Mais WHAT ?! Elle n'a même pas 5 ans. Il a fallu que je récupère le truc derrière parce-qu'elle s'était mis en tête que c'était comme ça, et qu'elle ne pouvait pas faire autrement...
Franchement j'en peux plus de ce système. C'est fatigant pour tout le monde.