neonetmath c'est un entraineur et joueur des années 80 qui a même été champion olympique je crois. Aujourd'hui décédé. Je ne suis pas foot mais je ne connaissais pas.
Une seule personne lui a fait la réflexion à l'annonce de la naissance et de façon rigolote.
Moi ça me fait ni chaud ni froid, d'ici à ce qu'il soit grand et qu'on le moque, ce type sera encore + aux oubliettes que maintenant
Le deuxième prénom c'était Gaspard. Mais il s'est rappelé que j'avais évoqué Auguste (que je ne souhaite pas du tout aujourd'hui) et aujourd'hui il était en boucle pour dire qu'on aurait dû l'appeler Auguste + son nom.
Pourtant il aime vraiment le prénom Henri, il est fier de transmettre son nom.
Il m'a fait lire un peu les échanges sur le groupe de ces gens en dépression pour ces histoires de prénoms et il ressort que c'est surtout un gros problème d'anxiété qui explose après la naissance, une quête de perfection pour ce petit bébé qui vient bouleversé leur vie. Certaines évoque même des idées suicidaires et se traîne ça depuis des mois voir années.
Ce n'est d'ailleurs pas une question d'originalité puisque la plupart des prénoms sont communs (Elsa, Nadia, Mila, Léo...) mais ils font une association d'idée (Mila / Mis là) ou ça fait suite à une réflexion de l'entourage , un événement (la reine des neiges).. Il y a des trucs + triste comme le prénom imposé par l'autre parent.
Franchement je ne connaissais pas ce trouble et je tombe des nues.
Ce soir ça va mieux, on est OK pour le nom d'usage.
On regrette effectivement de ne pas avoir demandé plus de temps aux SF.
A refaire on aurait peut être même pas donné les prénoms des papys en 2 ème prénoms (le prénom de mon père = le nom de famille... Vous nous suivez

) mais un autre prénom que l'on aimait bien tout simplement.
Enfin c'est fait. Il y a des solutions, on va voir pour ajouter mon nom en nom d'usage et voir si ça va mieux pour lui.
Oui notre couple est très soudé