lucie44300 c'est génial que tu te sentes déjà tellement mieux !!
Moi je suis à la maison et je fais quand même tout le week end

enfin beaucoup. 4 allers retours à l'école par jour + le petit toute la journée, tous les repas x4 personnes à la maison.. ça laisse pas une marge de folie. Et encore je rattrape petit à petit je trie et me facilite la vie, je dors un peu mieux donc j'ai + d'énergie la journée pour faire tourner la maison sans attendre le petit coup d'énergie de fin de journée.
Je sais que certaines ici sont concernées, alors je viens vous demander vos expériences
Le gyneco m'a diagnostiqué des ovaires micropolykystiques lorsque je suis allée consulter pour des douleurs type règles qui durent régulièrement depuis des mois. A savoir que je n'ai pas eu mes règles depuis mon accouchement ce sont des douleurs qui n'y sont pas liées.
Ces douleurs se sont accentuées ces derniers temps. J'ai aussi une douleur au ventre à droite qui me vaut une échographie abdominale pour vérifier la vésicule biliaire bientôt.
J'ai également depuis plusieurs semaines/ mois bientôt des douleurs chroniques aux jambes/au bassin. Faisant de l'insuffisance veineuse j'ai consulté un angiologue qui a fait le point (rien de fou pas d'opération nécessaire on se revoit dans 2 ans) et m'a recommandé bas de contention, marche +++, douche froide, surélever les jambes.. or toutes ces mesures ne changent RIEN à mes douleurs qui peuvent arriver des 7h du matin comme pas du tout même à 19h.
Je soupçonnais que ce soit plutôt d'origine musculaire, j'ai vu un kine ostéopathe qui m'a parlé du nerf obturateur. Sur le papier ça semble très logique d'après ses explications et j'ai vu un petit mieux avec son aide et les exercices qu'il m'a dit de faire mais je ne suis pas débarrassée pour autant. Je devais d'ailleurs le tenir au courant cette semaine de l'évolution il faut que je l'appelle.
Doliprane ibuprofene rien n'y fait. Ça ne change rien du tout seule la codéine me soulage et avec l'allaitement ça doit rester ultra ponctuel. Autant parfois c'est une gêne, autant parfois j'ai franchement mal et c'est pénible.
A savoir que malgré tout au niveau moteur ça n'entrave absolument rien. Je marche je cours je saute.. je peux tout faire.
J'ai parlé avec mon médecin du syndrome de congestion pelvienne et il a dit que c'était possible mais il n'a pas jugé bon de chercher quoi que ce soit.
Les ovaires polykystiques peuvent ils être à l'origine de douleurs pelviennes quasi permanentes ?! Et de douleurs aux jambes ? J'ai vu que l'endometriose pouvait donner mal aux jambes, est ce que le gyneco aurait dû le voir si j'en faisais, lors de l'écho (voie endovaginale)? N'ayant pas de règles, est-ce que ça pourrait être ça?
J'ai repris rdv avec le podologue pour des semelles. Car je privilégie tout de même la piste musculaire pour les jambes, ces maux correspondent tout de même avec la reprise d'une activité physique plus importante et plus régulière (entre 6 et 12km par jour) + le fait d'être barefoot depuis pas si longtemps du moins a ce rythme de marche.
Je suis un peu dépassée, saoulée, car j'ai mal quasiment tout le temps, et surtout ça m'inquiète de ne pas savoir quelle est la cause et j'y pense en permanence. J'ai même dit au médecin à force je me demande si ce n'est pas dans ma tête (mais il m'a dit que non

). Il semble privilégier la piste veineuse mais j'ai trop mal pour que ce soit ça et surtout aucune des mesures recommandées ne changent rien, même pas une petite amélioration!
J'attends la semaine prochaine d'avoir eu mon rdv podologue et l'échographie abdominale pour voir si qqc semble expliquer tout ça et sinon je reprendrai rdv avec mon médecin pour lui demander de creuser car j'en ai ma claque de vivre avec des douleurs, mais je peux le faire si je suis certaine que ma sante n'est pas en péril et qu'il ne s'agit que de confort.