Je vous suis vraiment de loin depuis quelques temps. Ce sont les examens, et entre les weekends bien occupés sur le plan privé (notamment pour toutes les festivités pour Saint-Nicolas, mais pas que) et mes préparations d'examens + corrections qui n'en finissaient pas (j'arrive gentiment au bout quand même, mais il en reste encore un peu), je n'ai pas pu prendre le temps de réagir.
Bienvenue aux nouvelles mamans.
Hier, notre fils est parti chez son grand copain en début d'après-midi. Il y resté pour dormir. Je ne sais pas quand je vais le rechercher, il aimerait évidemment le plus tard possible. :-p Ils sont vraiment marrants ces deux-là ensemble, un sacré duo. Ils allaient le soir avec toute la famille dans une ville à une bonne demi-heure de chez nous voir un spectacle son et lumière dans le cadre des commémorations de la 2nde guerre mondiale (80eme anniversaire de la bataille des Ardennes).
Puis, ils ont assisté à la parade lumineuse de tracteurs qui traverse les nombreux petits villages de notre commune. Ce sont les agriculteurs de la commune qui défilent, et comme nous sommes une commune rurale, il y en a beaucoup. C'est toujours un chouette spectacle aussi. Il y a de fameux tracteurs, bien illuminés et décorés, et ils font retentir les klaxons, parfois des klaxons personnalisés vraiment sympas.
De notre côté, avec la grande, nous sommes allés au marché de Noël de Trèves. On y va chaque année, notamment pour y déguster des dampfnudels. Pas que (aussi des grumbeerekiechles et des Kürtöskalacs)! Mais disons que les dampfnudels, c'est notre seule occasion de l'année, vraiment notre plaisir spécifique de là-bas, sur le plan gustatif. Puis on aime bien cette petite ville (et on a craqué sur des bandeaux, chapeaux, gants, etc. dans une boutique de la ville; ai-je besoin de préciser qu'il faisait froid ++? Ah ah) et l'artisanat qu'on parvient encore à trouver sur ce marché de Noël.
En rentrant, on a aussi assisté à la parade de lumineuse de tracteurs (tout juste! On rentrait de Trèves et on arrivait en voiture à l'entrée du village quand on s'est retrouvé nez-à-nez avec le tout début du cortège qui avait un peu d'avance sur le timing).
Les photos ne sont pas terribles dans le noir, avec la vitesse et les phares de tracteurs en face. Mais voilà...
Et la jolie Porta Nigra, symbole de l'entrée sur la vieille ville de Trèves, piétonne (la photo est prise dans le sens de la sortie).
