tsumughi le reflux peut être interne et être douloureux aussi. D'autant qu'un reflux interne passe deux fois par l'oesophage, donc il brûle deux fois. Cela dit, il y a quand même des signes, tu peux la voir mâchouiller par exemple. Tu peux déjà la garder bien verticale pendant une vingtaine de minutes après la tétée.
Est ce que vous portez ? Avec le lange pour ses hanches ce n'est peut être pas simple, mais cela vous serait certainement d'un très grand secours pour l'apaiser. A la fois sur le moment et durablement, car les bébés portés régulièrement pleurent significativement moins globalement que les autres bébés. Avez vous aussi teste l'emmaillotage ? Autant que faire se peut dans sa situation (je pense aux couvertures toutes faites qui sont un peu comme des turbulettes au niveau des jambes).
Je sais que c'est tres dur de ne pas pouvoir poser son bébé (mon premier a vécu sur moi puis a côté de moi jusqu'à 14/15 mois facile : c'est un euphémisme de dire que c'est dur, vivre H24 avec un bébé dans son espace vital, c'est surhumain) mais je trouve personnellement que c'est encore pire quand on est obsédé par l'idée de le faire. Plus on veut le poser et plus on devient ouf de pas pouvoir poser bébé. Alors qu'en embrassant l'inéluctable, on s'apaise un peu. Ok, mon bébé a besoin d'être porté tout le temps : comment je peux faire pour que ça soit vivable ? Portage, relais efficace (disons pas 30 min chacun, de vraies pauses autant que possible), moi par exemple, dès que quelqu'un venait chez moi, il portait mon fils et si ça se passait bien je ne le récupérais que pour les tétées, promenades a l'extérieur (souvent les bébés seront calmes et apaisés a l'extérieur, donc peut être que le papa peut sortir avec 1h ou 2h le temps que tu te reposes, ça évite aussi les "je crois qu'elle veut téter" alors que tu viens juste de la donner à papa). On trouve des solutions au fur et à mesure des besoins qu'on observe, mais elles existent, il faut juste essayer de sortir la tête de l'eau et prendre une grande inspiration pour penser clairement. Et puis, faut aussi avoir l'esprit ouvert

je vais chercher une photo que je glisserai ici pour te montrer comment je mangeais, souvent, pour être un peu tranquille.
C'est votre seule fille, elle vient de naître, ses besoins sont normaux, ne vous laissez pas vampiriser par ces fameux discours d'il y a 30 ans, faites comme vous le sentez, comme vous pouvez, et comme vous le vivez le mieux. S'il faut dormir avec, et ben dormez avec, par exemple. On est plusieurs ici a avoir partagé le lit avec nos enfants, certains parents ici ont dormi avec l'enfant SUR eux (je pense a
elo7 qui le rappelait il y a peu).
Pour moi c'était a la fois un choix et a la fois une question de survie, a un moment donné, il faut bien dormir, sinon on devient fou! Il existe des dispositifs comme la chaussette owlet pour s'assurer de la sécurité des bébés si on est stresses, et surtout il y a des règles à suivre pour faire ça en sécurité, mais ça se fait, si nécessaire.
Bon courage, ce n'est pas facile, mais vous allez y arriver et trouver vos marques facilement pour que cela ne soit plus aussi "vampirisant".
Édit : quand il fallait faire a manger ou la vaisselle avec un bébé qui voulait jamais faire sa vie
Quand je voulais manger sans personne sur moi mais qu'il fallait surtout pas vivre a plus d'1m de moi
Comment je dormais parfois parce que c'était ça ou rien
Le genre de couverture d'emmaillotage dont je parle
Avec le recul, franchement ce sont de bons souvenirs mais sur le moment, ça fait pas tellement rire