lanamour purée, mais c'est tellement ça! Juste se montrer de bonne composition a minima. Ca me parle tellement ce que tu racontes.
Tiens, le jour où tu as écrit, ça m'a fait sourire en te lisant parce que je venais de vivre un de ces moments où je me demande où on a merdé. Situation: demoiselle est manifestement nettement plus coquette que je ne le suis et revient sans cesse depuis un temps certain sur le sujet des soins des cheveux / de la peau
(ndlr: ça vient de discussions avec les copines dont les parents sont évidemment beaucoup plus valables que nous, cela va sans dire!).
Il se fait que ce jour-là, mercredi donc, je fais des courses en prévision des vacances et j'en profite pour passer dans une herboristerie de ma ville pour trouver quelque chose de spécifique pour moi. Et comme la boutique vend aussi plein de marques de cosmétiques / produits d'hygiène corporelle que j'affectionne, je me dis "tiens, je vais regarder s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait convenir aux souhaits (ou plutôt aux revendications) de mon exigeante progéniture". Donc je suis pleine de bonnes intentions et de volonté de faire plaisir.
Je me décide finalement sur trois produits Clémence et Vivien: un bain d'huile avant shampooing pour les cheveux, un sérum pour les pointes de cheveux, et un sérum purifiant pour la peau. Je reviens chez moi, heureuse de lui présenter les produits, certaine de lui faire plaisir et gagner des points de super maman. Spoil: non!
- Le bain d'huile, je lui précise qu'elle doit faire attention à ses vêtements, qu'elle le fasse nue dans la SDB ou enveloppe ses cheveux dans un essuie. Réponse: "oui ben non en fait, hors de question, je ne vais quand même pas perdre mon temps en restant nue dans la SDB pendant que ça pose, et les serviettes, pour qu'elles deviennent toutes grasses, non merci!". Bieeeeen, restons zen.
- Le sérum pour les pointes de cheveux. Réponse: "ah donc, tu as racheté exactement la même chose que ce qu'on a déjà et que je déteste? J'vois pas l'intérêt!". De fait. Et elle m'avait dit que celui qu'on avait était absolument nullissime. Donc brave que je suis, je ne voulais pas laisser sa-majesté-ma-fille dans cette intolérable situation. Keep cooooool.
- Le sérum pour la peau. J'ai cru, optimiste que je suis, qu'il allait trouver immédiatement grâce à ses yeux. Réponse: "ah donc je vais avoir la peau bien grasse pour aller me coucher dans mes draps? Bravo!". Et faut voir l'air dédaigneux qu'elle prend à chaque fois qu'elle répond! Spoil: il n'est pas gras. Elle a fini par dire qu'elle allait peut-être essayer quand même.
Au final, elle utilise les trois (en respectant mes recommandations par rapport aux vêtements), et elle trouve particulièrement le sérum pour la peau "trop satisfaisant à appliquer". Alléluia!
Mais purée, le jour où elle est de mauvais poil, tu t'en ramasses plein la tronche. Parfois, je me demande comment je fais pour rester calme en pareille situation parce que j'aurais des raisons de péter une pile!
Et je te passe le sketch sur le fait que c'est trop énergivore de partir en vacances, que vraiment, on ne pense pas à elle et son besoin de sommeil. Le même sketch sur l'horaire du dîner qui, tout d'un coup, ne lui convient plus (on mange trop tôt à son goût) et la tête d'enterrement qui accompagne du coup tout le dîner (qu'elle refusera de manger). Et le fait que quand je lui demande de changer de ton et si elle réalise à quel point son comportement est désagréable, elle me répond "oui, et alors?". Ooooooouuuuuuh!
Quelle môme ingrate et mal élevée! Mais que font les parents? Oh wait... Mais c'est la nôtre, de môme!
Franchement, je suis vraiment gênée de raconter cette facette-là. Heureusement, à côté de ça, elle a plein de qualités et elle peut vraiment être chouette à plein d'égards aussi. J'essaie de me rappeler qu'à l'adolescence, j'étais aussi sympa comme une porte de prison (même si c'était dans un autre style) et que ça ne m'a pas définie à long terme (enfin, je crois, ah ah :-p). Mais elle a commencé nettement plus tôt que moi...
Bon, tout ça à part, contente que vous ayez passé de belles vacances et que tout le monde y ait trouvé son compte côté ski.
Des amis m'ont fait un bon retour de l'Alpe d'Huez aussi.
