Désolée pour le délai de réaction.
Journée de samedi bien chargée avant départ et hier journée sur la route. Quel contraste d'ailleurs avec l'an dernier où j'avais fait la concession du départ le samedi alors qu'on ne le faisait plus; ça avait été le pire enfer qu'on ait connu sur la route et j'avais dit plus jamaaaaaiiiiis! Et de fait, ça a suuuuper bien roulé ! Vraiment le jour et la nuit. Pas super confortable car du brouillard sur une partie du trajet mais pas grand monde sur la route et absolument aucun ralentissement. Donc je reconfirme: départ le dimanche sera à nouveau une condition sine qua non.
Romain et moi avons eu ce WE un "rebond" du rhume / sinusite qu'on traîne depuis 8-10 jours (notamment hier, c'était pénible ++), mais j'ai dégainé le ravintsara, la menthe poivrée, le baume pectoral Neobulle et un complexe "défenses naturelles" de chez Pranarom et ça semble nous avoir bien aidés tous les deux.
L'appartement est minuscule (on n'a jamais eu un appartement si petit) mais il a quand même des atouts à mon sens (notamment situation en face des commerces et des pistes / remontées).
Et tiens, vous parliez du fait que Belambra avait repris certains anciens Club Med; ça a l'air d'être le cas ici à Tignes. Il y a un magnifique complexe Club Med tout récent, et leur ancien bâtiment est répertorié sous Belambra.
Je profite que mes trésors soient sur les pistes pour répondre, avant de me mettre à mes corrections de copies.
lutin01 campero elicendi melye myosotis81 beabcr
Merci pour la compassion.

Et désolée pour celles que je fais rêver... ou pas!
Melye, j'espère que ma fille trouvera la mise en place de filtres à l'âge adulte.
C'est chou qu'elle soit mimi avec son frère. Ici, elle ne s'est jamais laissée amadouer par son frère. C'est plutôt lui qui "écrase" quand c'est trop tendu (même s'il sait exactement où et comment appuyer pour la faire dégoupiller aussi, mais disons qu'il est plus souple et accommodant qu'elle dans le tempérament) alors j'essaie de veiller à ce que ce ne soit pas systématiquement le cas. Jeu d'équilibriste.
Campero, même si ça n'arrange pas les bidons, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule, effectivement.
Et pareil que toi, elle est exemplaire à l'extérieur (notamment à l'école, que ce soit sur le plan des résultats scolaires comme de ses relations aux autres) et ne reçoit que des louanges. J'essaie de me dire que je préfère ça, que les débordements se cantonnent à la sphère privée. Pourvu que ça dure...
Elicendi, ah ah, tu crois que je tente pour voir si l'effet shaker porte ses fruits?
Myosotis81, c'est cadeau!

Ceci dit, en fonction des individus, la tornade s'exprime plus ou moins fortement (et/ou plus ou moins tôt). Ce sera peut-être chill chez toi...