Je rattrape ma lecture en retard...
lanamour l'angoisse, les conséquences de ta fille qui a pris des libertés avec les règles établies. Brrr... Ca m'est déjà arrivé aussi, et je suis en carton mais faut pas compter sur moi pour réfléchir et prendre du recul dans ces moments-là. Je monte tout de suite en angoisse +++.
Ca m'a aussi fait penser à une situation qui a fait alerter toute l'équipe d'un centre de vacances. Quiproquo avec un proche qui pensait avoir la charge des enfants, alors que nous avions prévu d'aller voir un spectacle avec eux et étions donc partis avec eux (moi sans téléphone, mon mari ne le regardant pas souvent). Donc ne les retrouvant pas, il a alerté le camping qui, comme dans ton cas, a envoyé des alertes sur l'ensemble des téléphones pour les retrouver. Bon là, le stress n'était pas de notre côté et les enfants étaient en sécurité avec nous, mais petit vent de panique sur place.
Et sinon, côté ski, Jeanne va sans doute rapidement dépasser le niveau de ton mari s'il n'était pas skieur jusqu'il y a peu. Il y a fort à parier qu'elle dévalera bientôt toutes les pistes plus facilement que lui. Les enfants sont généralement bien plus agiles que nous; pas besoin d'attendre la troisième étoile pour qu'ils soient en mesure de suivre les adultes bons skieurs partout.
melye on a des connaissances (les enfants sont amis avec les enfants, on se côtoie à l'occasion) qui sont partis l'été dernier au Club Med de La Palmyre mais je n'ai pas pensé à leur demander ce qu'ils en ont pensé.
guimsly j'espère que tes congés te seront vraiment profitables. Il était manifestement temps que ce break arrive. Et je te souhaite de parvenir à trouver des portes de sortie pour travailler dans de meilleures conditions sur le plan humain.
Ca s'est bien passé ton WE cross avec ponette?
lutin01 purée, il enchaîne ton bonhomme! Tu auras bien senti passer ce premier hiver!
Et maintenant ton souci de thyroïde... J'espère que tu vas être bien épaulée par ton médecin.
Courage.
elicendi ça a l'air d'être la fête du microbe chez toi aussi. La scarlatine, ça a l'air d'être "à la mode" en ce moment; il y a eu pas mal de cas dans l'école de mon fils aussi.
Allez, vivement le printemps que la valse des microbes se calme un peu! Et courage pour ta semaine solo en attendant...
tsumughi je suis d'accord avec les autres retours que tu as eus sur le fait que la personne en charge et bébé peuvent trouver un fonctionnement différent du tien (sans que cela ne soit mieux ou moins bien).
Côté tétines, ici, les tétines n'étaient utilisées que pour les périodes de sommeil et, pour éviter de devoir y retourner maintes fois pour ça, je ne remettais simplement pas la tétine dans la bouche lors des réveils tétine; je la mettais dans la main de bébé (le guidant les premiers temps pour qu'il l'emmène vers sa bouche). Il n'a guère fallu longtemps pour que bébé se débrouille seul(e) lors des réveils tétine (sauf rares cas où toutes les tétines laissées à portée de main dans le lit étaient tombées / plus à disposition); je dirais que ce fut l'histoire de quelques jours à peine.
beabcr merci pour ton feedback hyper réconfortant.
J'avoue que c'est ce qu'on se dit aussi. Mais même si ce n'est sans doute pas totalement dénué de sens, parfois je me dis que c'est peut-être surtout une façon de se donner bonne conscience.
Mais quoi qu'il en soit, merci pour tes mots bienveillants (et parfaitement mis en forme d'ailleurs) qui permettent de prendre du recul.