ploufy Nous on a fait dans le transat au début (relevé au max).
On congelait dans des moules comme celui-là :
https://amzn.eu/d/7UtDKjB - une portion c'est environ 60g (voire 70-75 en remplissant jusqu'au bord).
On en avait deux. Une fois congelé, on transvasait dans des sachets congélation (qu'on lavait et réutilisait autant que possible).
Côté cuillères, j'ai eu des tum tum entre les mains, c'est vraiment minuscule. Pourquoi pas pour commencer.
Tu as les cuillères d'apprentissage en silicone (num num, beaucoup ont copié) ça c'est top. Mais pareil ça ne dure pas très très longtemps.
Mes favorites ce sont les Nuby qui changent de couleur quand c'est trop chaud, je les trouve idéales pour la bouche de bébé :
https://amzn.eu/d/auAFZsR
Et plus tard, les beaba :
Les pré couverts (à partir de 10 mois en théorie, plutôt 15 mois chez nous) :
https://amzn.eu/d/hq2BD8K
Et les couverts à partir de 2 ans je dirais :
https://amzn.eu/d/j7U3SnG
En couverts il y a aussi les Munchkin que j'aime beaucoup, les fourchettes et cuillères sont moins larges que les autres (j'ai jamais compris le truc de faire des cuillères très larges à tel point que ça rentre à peine dans une bouche ?) :
https://amzn.eu/d/0h5ccxc
Côté assiettes bols je n'ai jamais trouvé de truc satisfaisant.
Pour manger à l'extérieur j'avais un petit tupp isotherme et un bol qui se ferme.
Sinon à la maison on a beaucoup fait dans nos bols à nous (en céramique) tant qu'on donnait à la cuillère.
Et pour fournir à la nounou, au début on a réutilisé les pots de conservation du lait maternel (les Avent) et ensuite j'ai trouvé des assiettes compartimentées en alu :
https://amzn.eu/d/cfPDqr2 - le couvercle n'est pas d'une qualité dingue (le joint silicone a cloqué une fois où il est resté trop longtemps au micro ondes par erreur) mais ça fait le job !