mandolyne ah oui, c'est bon à savoir. Merci pour le conseil de tenir compte de ça.
lololabiscotte chouette, un beau souvenir dans l'ensemble.
Côté météo, nous y étions allés pendant les congés de Toussaint. Ça avait été froid... Mais surtout très humide! Pas mal de précipitations durant le séjour. Froid + pluie, on avait géré, mais ce n'étaient pas les meilleures conditions. Comparativement, j'avais nettement préféré le froid ++ mais beau temps qu'on avait eu quand nous y étions allés en couple avant d'avoir des enfants sur un mois décembre. Mais bon, sans enfant, la météo est dans tous les cas moins impactante.
Côté files, c'est super que vous n'ayez quasiment pas eu de file. Ça change tout!

Malgré la mauvaise saison, nous avions eu quand même de looooongues files (sauf pour it's a small world qu'on avait aussi refait en boucle plusieurs fois le deuxième jour car absolument 0 file), mais les enfants avaient été patients. Je n'ose pas imaginer les files quand c'est affluence max!
elicendi nous dormions dans un hôtel du parc et, de notre côté, on avait bien profité de l'accès anticipé au parc. On était en hôtel, donc pas de nettoyage à réaliser, et petit déj' pris à l'hôtel. Ce contexte nous a permis de profiter de l'heure supplémentaire confortablement sans devoir se mettre en rush. Le jour où y retournera, on optera sans doute pour la même chose. Pour moi, c'était un vrai plus dans l'expérience.
melye je t'en prie!
Tu verras qu'en plus, ça permet de bien les voir (bon, ça peut faire frôler le malaise aussi :-p). Voir non seulement les bestioles qui grouillent, mais également les lentes car celles vivantes encore non écloses (qu'on trouve proches des racines) ont une teinte grisée.
Courage en tout cas. J'espère que tu ne mettras pas longtemps à en venir à bout...
___________
On est sur la route du retour et, après une journée extra hier avec les amis, mes enfants sont à nouveau imbuvables depuis le matin (la grande surtout, mais même le petit s'y met). Franchement, j'ai limite envie de partir sans eux dans le sud en juillet pour vraiment nous détendre et ne pas entendre leurs revendications hors sol toute la journée et les voir tirer la tronche pour un oui ou un non.
Là on part à Budapest demain avec eux, puis il y aura le Mexique en avril - mai. Mais on va poser le cadre et il va falloir que ce voyage au Mexique se passe sans le moindre heurt et dans la bonne humeur, sinon on va se prendre une semaine en amoureux (et autant dire que je n'ai pas envie d'en arriver à les priver de ces vacances en bord de mer dans un endroit qui est pensé et choisi pour eux... Là-bas à deux, dans un mobile-home pour 6 personnes de surcroît, ça n'a pas le même intérêt).