mesnil-elevage ça va, merci ! C'est plutôt calme et paisible en ce moment :-)
Le boulot se passe bien, ça prend bien sûr du temps de développer une patientèle et un réseau pour le cabinet mais les choses se font petit à petit!
J'ai de plus en plus de patients envoyés par les médecins alentours et ça commence à venir des hôpitaux également. Je suis prestataire pour la ligue contre le cancer depuis décembre, j'ai donc eu plusieurs patients venus me voir dans ce cadre, j'envoie toujours un compte rendu à l'oncologue donc ils me connaissent et recommandent ensuite à d'autres patients de venir me voir (les patients n'ont rien à payer, c'est la ligue contre le cancer qui me rémunère directement).
En parallèle je commence à m'investir dans la création de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) du pays de Vilaine (où je vis et exerce) car nous n'en avons pas encore et dépendons d'une autre CPTS. C'est un projet monté par deux médecins généralistes et une orthophoniste qu'on m'a proposé de rejoindre et j'en suis ravie. L'idée étant de faciliter le parcours de soins des patients, organiser des journées/soirées à thème / formation pour les pro de santé, faciliter l'échange entre les pro de santé, organiser des actions de prévention dans lesquelles j'aurai ma place pour faire de l'éducation thérapeutique, prévention de l'obésité infantile / dénutrition / diabète de type 2 / maladies cardiovasculaires, ... Je suis hyper enthousiaste!
Les enfants vont bien, ils grandissent (beaucoup), les choses deviennent plus faciles (avant de se corser prochainement avec l'entrée dans l'adolescence hahaha). Ils ont repris l'école lundi après 2 semaines de vacances durant lesquelles nous avons fait plein de choses! Je ne les avais pas gardés pendant les vacances depuis ma reprise d'études -sauf vacances d'été-, ça nous a fait beaucoup de bien à tous, on a vraiment pu profiter de temps de qualité!
Niveau animaux c'est plutôt paisible également. Ma jument m'a fait deux gros ulcères cornéens au même œil en septembre et janvier, le véto semble plutôt optimiste, pour lui c'est un hasard. J'espère que ça ne cache pas une cause sous-jacente! Mais sinon chèvres et chevaux se portent bien. Mes 2 ponettes et ma jument forment un super trio, on a vraiment trouvé un bon équilibre ainsi. On a eu un peu de stress avec les inondations de février mais le pré des animaux a été plutôt épargné même si très humide.
Pas de gros projet en famille prochainement, Adrien change de travail fin mars/début avril. On se prend une semaine off tous les 2 entre les 2 boulots mais je pense qu'on va rester à la maison. La mère d'Adrien prend déjà les enfants une semaine en avril et vient les garder fin mars pendant qu'on va à un mariage (enfants non autorisés au mariage...) donc on ne se voit pas lui demander plus...
Les prochaines vacances seront probablement cet été mais nous n'avons encore rien organisé.
Et les soucis de PAC ne sont toujours pas réglés! Nous sommes en pleine procédure. La partie adverse nous a fait une proposition amiable totalement indécente, que nous avons refusée. Donc le passage au tribunal est, a priori, maintenu pour le 3 mars (le procès a déjà été décalé 2 fois...)! Notre avocate communique peu mais j'imagine que ça se passe souvent comme cela. Elle semble toutefois assez confiante. En attendant, on se pèle ! Quand les températures sont en dessous de +3°C on ne peut pas chauffer la maison à + de 18°C et plus il fait froid, pire c'est. Il arrive qu'on se lève avec moins de 17°C dans la maison (le temps ensuite de faire chauffer avec le poêle à bois).
Je lis régulièrement les nouvelles des unes et des autres (et les crises d'ado

) ici mais je prends moins le temps d'intervenir.