Choup a eu son premier cours de Pioupiou ce matin durant 2h, j'avais peur que ce soit long mais avec leur collation au milieu et la pause toilettes, ça doit bien enlever 30mn de pratique.
Elle était la plus petite bien sûr (elle a l'âge mini +15j

) mais elle avait l'air au taquet de loin. Au début, le moniteur demande qui a déjà fait du ski, elle était la moufle bien levée en mode "moi moi"

après je suis allée me promener et au retour, elle faisait des glissades sur un tapis et ils les ont remis sur les skis vite fait et elle a avancé toute seule jusqu'à l'exercice en faisant glisser ses skis, elle s'est mise sur le dispositif et a descendu impec le long d'une sorte de rail en plastique qui serpente. Mode maman un peu fière

et contente de lui en avoir fait faire un peu avant car pour d'autres ça avait l'air d'être un peu galère, ils étaient 2 moniteurs plus une ado pour une dizaine de 3-5 ans je pense.
En la récupérant, elle voulait retourner faire du tapis roulant et du ski.... Euh j'étais pas équipée, je pensais qu'elle serait trop cuite et qu'elle en aurait marre mais non. Semaine prochaine, je prends les skis et on fera 2 descentes ensemble après sa séance.
Bon 10mn après être mise dans le siège auto, ça dormait et là elle dort encore malgré le transfert dans un lit
Elle a vu les médailles et elle les veut toutes : lapin, marmotte, loup et canard

j'ai l'impression que le canard c'est juste pour faire le club pioupiou donc je pense qu'elle devrait en avoir 2 ou peut-être 3 (vu les attendues par médaille) mais vu l'aspect commercial, ça sera sans doute que 2.