totox je n'ai pas pensé que tu jugeais

j'adorerais qu'ils aiment les purées ou les soupes !!
lanamour tous les fromages n'ont pas le même goût mais chez mes parents nous n'étions pas de fins gourmets : le fromage, c'était les fromages de table ou du gruyère, allez peut être râpé et parmesan ? Et encore. Donc en fait tout ce que tu voulais faire avec du fromage, pour que ma soeur le mange, il fallait qu'il y ait une version sans fromage. Pour que mon frère le mange, il fallait une version sans oignon.
Le plus comique chez nous c'était la salade de riz. En fait y avait que le riz en commun pour tout le monde
A la maison ce n'est pas un restaurant mais en même temps si c'est pour ne pas manger a sa faim heureusement qu'on paye pas le supplément qu'on paye au resto
Mais du coup, mes frères et soeurs moins compliqués avaient tjs un truc qu'ils aimaient à table (c'était comme ça que les menus étaient pensés aussi). Par exemple le poisson était servi avec des pommes de terre, ben celui qui n'aimait pas le poisson n'en mangeait pas, et basta. Moi en revanche c'est pour ça que je me faisais moi même a manger ou allais moi même chercher des restes. Je ne dis pas que c'est mal, certains y verront de l'autonomie, le fait que si je ne pouvais pas manger comme tlm il fallait m'adapter, moi j'y vois surtout des mois de thérapie car le REPAS en lui même était un problème et que c'était une forme d'exclusion pour moi.
C'est pour ça que non, franchement, ça me dérange pas de faire ça pour mes enfants ^^ aujourd'hui, je sais que finalement moi aussi j'etais une enfant particulière, mais à l'époque, j'étais juste considérée comme difficile et c'etait tant pis pour moi.
kiki26 ah ben voilà

bon cela dit, cuisiner c'est compatible avec l'enfant de 2 ans qui est inclus dans l'activité, le rameur/le tapis/etc .. pas trop !
mesnil-elevage oh ben ça va : ils mangent des frites ! Des nuggets, du steak. Y a ça quasiment partout notamment en menu enfant. J'ai plus de mal a trouver un resto ou JE mangerais