Nous sommes rentrés de Budapest. C'était GÉ-NIAL!
On a marché beaucoup, passé le plus clair de notre temps à l'extérieur (et la météo a été avec nous de A à Z: ciel bleu immaculé et grand soleil tout le long, températures parfaitement douces pour nous), mangé beaucoup trop (et beaucoup trop riche), vécu en partie comme des locaux et profité d'un guide touristique privé puisque mon cousin, qui a l'opportunité d'avoir beaucoup de liberté en termes d'organisation professionnelle, nous a accompagnés pendant notre séjour pour nous faire découvrir la ville (informations, notamment historiques, et anecdotes incluses... Il m'a impressionnée d'en savoir autant) et la vie à Budapest. C'était vraiment un énorme plus!
Il a pris le temps de concocter un petit programme à l'avance, s'est rendu hyper disponible pendant notre séjour pour nous faire vivre ça (c'est adorable!), et c'est sans doute grâce à ça que c'est pour moi certainement le meilleur city-trip que j'aie eu l'occasion de faire.
Mon fils est un fan absolu de son parrain. Faut dire que c'est un comique. Et il est jeune (7 ans de moins que moi). Son épouse (5 ans de moins que mon cousin encore... le coup de vieux que je me prends à chaque fois que je pense à l'écart d'âge qu'elle a avec moi :-p), qui est adorable et avec qui on s'entend très bien aussi, travaillait en journée mais passait les fins de journées / soirées avec nous aussi.
On a varié les plaisirs entre attractions du centre-ville, découvertes culinaires locales, escapades un peu plus tournées vers la "nature", et du fun puisqu'il avait réservé un laser game pour hier soir.
Côté logement, mon cousin nous avait trouvé un AirBnB confortable, spacieux et agréable proche de son logement actuel (qu'il quitte dans 10 jours, donc on ne retournera jamais dans celui-là). Mais mon fils, qui est son filleul, a dormi chez lui (sauf la dernière nuit pour des raisons d'organisation ce matin).
Ca nous a coûté (nettement) plus cher que ce qu'on avait imaginé (en même temps, restos à gogo), mais ça valait clairement la dépense! On a tous les quatre a-do-ré notre séjour sur place (et franchement, les enfants ont été impeccables)! On en gardera un souvenir extra! Et encore une fois, je suis persuadée que le fait d'avoir des proches sur place en guise de guides locaux a joué un grand rôle là-dedans. La météo aussi, qui a été absolument délicieuse; elle n'aurait pas pu être plus parfaite!
Voilà! C'était impeccable!

Entre ça et la semaine aux sports d'hiver avant, ce sera passé teeeellement vite!
Mon mari, qui reprend le boulot demain, est déjà en vadrouille ce soir pour une réunion / un resto avec une association dont il est membre. Mais les enfants et moi allons faire en sorte de prendre un peu de repos ces 3 prochains jours, histoire d'être en forme pour la rentrée (même si on a quelques impératifs shopping et une expédition familiale planifiée dimanche).