lutin01 courage ! C'est exactement le combo que nous avons eu cette semaine. Cela dit, même si c'est pénible d'aller sans cesse consulter etc, l'automédication reste à éviter. Parfois justement ça va être qqc qui traine dans ta région depuis longtemps et le médecin aura remarqué qu'il vaut mieux donner un antibio plutôt qu'un autre (ou bien que c'est d'origine virale plutôt), ou alors il adaptera l'antibio en fonction des derniers traitements (leurs questions ne sont pas anodines).
Dans ta prescription il manque d'ailleurs l'anti inflammatoire pour l'otite
Blague à part, c'est tentant, mais ce n'est vraiment pas conseillé de déterminer soi même un traitement quand on n'est pas médecin. S'il y a une rhino, il faut quand même aller écouter les poumons, s'assurer que c'est juste au niveau du nez et pas descendu plus bas aussi. Pour avoir dépensé des centaines d'euros chez le médecin (et a base de bcp de sos médecin et tout je pense même qu'on peut dépasser 1000 !) et y avoir passé une bonne partie de l'année dernière (et 3 consultations rien que la semaine dernière car enfants malades en décalé + otite arrivée en différé de la conjonctivite) je comprends tout a fait le ras le bol et l'envie de se faciliter la vie mais je préfère te rappeler que ce qui touche à la santé de nos enfants requiert la plus grande prudence
Edit : en lisant le message de Leolette arrive pendant que j'écrivais, je comprends que je t'ai prise au 1er degré alors que ce devait être une façon de parler ! Mea culpa.
J'édite pas tout le reste pcq c'est hyper fréquent que des gens le fassent pour de vrai donc je pense qu'un rappel ne fait jamais de mal.