leolette et j'imagine comme ça doit être encore plus dur en traversant en même temps une DPP. Je suis totalement d'accord avec toi, qu'est ce que ça fait du bien quand des parents partagent les difficultés, les craintes...
C'est rien pourtant mais ça fait un bien fou, de se dire qu'on n'est pas seuls, que même si ça a l'air parfait de l'extérieur, ils mènent le même combat !
J'ai d'ailleurs une maman avec qui je suis "copine" à l'école et je vois qu'elle a des difficultés avec son fils mais elle est justement trop dans le "tout doit avoir l'air carré". Alors pour l'instant c'est surtout moi qui évoque mes difficultés, si elle en a envie, elle saura qu'elle peut le faire auprès de moi. J'ai remarqué des choses, qui traînent dans le temps, je ne sais pas si elle aussi ou si elle fait semblant, je n'ose pas lui en parler. Une autre maman l'autre jour, une RPE que je vois aux réunions du coup, j'ai totalement accroché avec elle et elle m'a sorti un truc assez profond/intime, j'étais étonnée (en positif) et touchée qu'elle partage ça avec moi. Pour le coup je crois qu'elle a identifié que je pouvais pile rentrer dans la bonne case pour qu'elle parle de cette inquiétude et elle s'en est saisie.
Je trouve qu'on est malgré nous en compétitions entre mères. J'ai une amie très proche qui me disait "mais moi j'étais cette mère en talons aiguilles, apprêtée dans le métro et qui t'aurait fait te sentir nulle, alors que j'étais absolument au bout de ma vie, aujourd'hui ça me semble lunaire d'avoir mis de l'énergie la dedans mais fallait pas qu'on voie que je galère". Et dans cette compétition implicite, on oublie souvent d'échanger sur des choses importantes et c'est dommage. Il y a eu des schémas que j'ai identifiés parce que j'avais une discussion profonde avec qqn. Seule, je serais peut être passée à côté !
En tout cas, vu depuis mon téléphone, je te trouve très courageuse, je crois que ton conjoint et toi avez très vaillamment surmonté en grande partie les épreuves difficiles avant la naissance de Louve. On dirait que vous en avez tiré des leçons qui sont porteuses. Tu es maman de 3 filles, dont la dernière te challenge énormément au niveau de tes ressources à la fois physiques et mentales. C'est comme du sport de haut niveau ! J'apprécie de lire le recul avec lequel tu analyses ta situation et la tolérance et la douceur globales que tu as à cet égard. Je croise les doigts pour que tu sois vite en mesure de te reposer pour te sentir vraiment mieux.
De mon côté, je vais avoir des décisions importantes à prendre dans les prochaines semaines et je vais tâcher de m'inspirer de la sagesse souvent répandue ici pour ce faire
