Vendredi : Vera.
Je suis allée voir Chouchou avec Chérie ! Et il y avait un beau soleil, tout pour être bien dans sa tête. Donc j'arrive au box de Vera, elle a l'air calme.. Je lui donne sa carotte et puis je vais préparer ses affaires à l'attache. Une fois prête, je sors Vera du box, en ce moment elle sort vraiment du box, sans se précipiter ni rien ça fait plaisir ! Une fois attachée je commence à la brosser et tout ça, il y a un peu de bruit autour de nous mais rien de grave, elle a l'air relaxée aujourd'hui. Je me dis "enfin une séance qui s'annonce cool, pas comme depuis lundi!" Je lui mets donc ses protections, puis je la selle et tout ça, et direction la carrière. Je me mets en selle, je commence à détendre au pas. Et là, l'araignée est grimpée au plafond, elle a été insupportable ! Elle hénnissait, se cambrait à moitié, reculé, m'écoutait absolument plus. Je suis descendue, j'ai donné un coup de cravache sur son poitrail pour la recadrer et j'ai haussait la voix. Je l'ai fait marché en main, et je suis remontée en selle. Je laissait plus rien passé, j'étais franchement énervée. Une séance, deux séances.. La troisième je me fâche. Donc je me suis fâchée, et on s'est battu pendant 20 minutes au pas avant de prendre enfin le trot. Puis le galop. Une fois le galop passé, elle est bizarrement plus calme. Je trotte encore un peu, elle se place bien aujourd'hui je trouve, comme quoi faire l'andouille la canalise à moitié. Mais comme j'ai un rdv à 17h et qu'avec tout ça j'ai perdu un temps fou j'ai du m'arrêter là-dessus et mettre pied à terre pour la rentrer à l'attache. Je lui donne quand même sa carotte même si elle la mérite pas, et je lui fais son pansage, ses soins, et je la rentre au box. Là aussi ça va beaucoup mieux, elle ne se précipite plus, ne trotte plus pour rentrer, ça fait plaisir, j'ai donc féliciter. Puis j'ai rangé mes affaires, remis sa couverture, et me suis changé dans son box. Vera avait l'air super intriguée par ce qui se passait, elle était trop mignonne. Puis avant de partir je lui ai donné sa carotte, et lui ai dit à dimanche !
(Chérie révisait ses partiels donc n'a pas fait beaucoup de photo.)
Pour mon cours, j'ai monté Titus le demi-trait. Je l'aime bien, mais qu'est-ce qu'il tire. Enfin il donne des coups avec sa tête c'est insupportable. On a travaillé : déplacement des hanches au trot puis départ au galop. Et épaule en dedans puis départ au galop.
(Petite photo du Titus)
Dimanche.
Quand j'arrive à la pension, il y a pleeeein de bruit. Pfiou, j'en ai marre du bruit aussi ! Mais Vera a l'air calme dans son box, habituée au bruit. Bien, très bien. Les attaches et la carrière sont prises donc j'attends en lui faisant des papouilles, puis une fois que l'attache est libre, je prépare mes affaires et sort Chouchou. Je la brosse, tout ça, lui mets ses protections, puis Chérie me demande de lui apprendre à seller mettre le filet donc je lui apprends sur Vera qui se laisse faire malgré des petites erreurs. Une fois la carrière libre, hop on est parti ! Je me mets en selle, et je commence à détendre au pas. Encore une fois, elle est chiante au pas. Faut vraiment que j'arrive à la canaliser au début au pas.. Mais à un moment y a déclic dans nos têtes au même moment, on se trouve sur la même longueur d'onde et tout s'est finalement bien passé. On a trotté, elle était calme, à l'écoute, s'arrondissait. Puis au moment où je voulais prendre le galop y a du bruit dans la cours dont on s'y attendait pas, et le temps nous y faire je lui parlais, lui racontait ma vie et c'est passé tout seul, on a pu détendre au galop dans le calme. Je demande à Chérie de mettre une barre au sol, et je vais la franchir au pas en lui disant "saute" mais aujourd'hui elle s'est emmêlé les pinceaux de fou donc j'ai fait que 4 passages et j'ai pas insisté. A savoir que juste avant d'arriver à la pension j'ai eu le compte rendu de sa dernière CA (que je partagerai pas, désolé) où elle demandait à faire de la liberté avec moi à côté, main sur l'encolure, au trot. J'ai donc mis pied à terre, Chérie m'a apporté un licol, j'ai desselé Vera dans la carrière, mis son licol. J'ai marché deux mètres la longe encore attachée et je l'ai enlevé. J'ai posé ma main sur son encolure et là elle est allé marcher franchement dans toute la carrière, moi à ses côtés. C'était vraiment un chouette moment. J'ai essayé de la faire trotter mais elle avait pas l'air de vouloir. On a fait ça au moins 15 minutes puis j'ai remis la longe et on est rentré à l'attache. Je lui donne sa carotte, retire ses protections puis commence à la brosser. Arrivé à sa croupe, elle lève la queue, et je vois sa vulve bizarre.. En fait on aurait dit qu'un bout de peau était partie, s'était vachement rouge. Je commence à regarder de plus prêt. Au début Vera aime pas trop que je touche à sa vulve mais je la rassure et je me montre douce, donc elle se laisse faire. Ouais, en écartant un peu pour comparer, il y a un côté rose et un côté rouge. A surveiller de prêt, parce que pendant tout le temps où j'étais avec elle, même en montant, elle bougeait la queue comme pour se gratter un peu. Je finis le brossage, le soin des pieds, des crins, puis je la rentre au box, encore une fois dans le calme. Je refélicite, range mes affaires, lui remets sa couverture et lui donne sa carotte avant de partir et lui dire à demain !
(Pas de photo, j'ai oublié de mettre la carte dans mon appareil.. Juste une photo de sa vulve.)
Si quelqu'un a déjà vu ça, je veux bien savoir ce qui s'est passé par la suite