Pfiou, quelle journée mes enfants !
Quand j'arrive à l'écurie, je me dirige donc Vera comme d'habitude. Je lui donne sa carotte de "bonjour" et Angélique vient me voir pour me demander si j'ai le temps de monter Coup de Bluff après. J'en parle à ma mère, pas de soucis. Alors c'est parti ! Je m'occupe de Vera en premier, je prépare toute ses affaires à l'attache, il y a un soleil de plomb ! Une fois prête, j'emmène Chouchou aux anneaux, et je commence à la brosser. Elle est pas trop sale donc je vais un peu plus vite que d'habitude, puis je la selle et tout ça, et direction la carrière ! Je me mets en selle, une fois les étriers mis en route pour une petite séance. Je commence par détendre au pas, j'essaie de penser à ce que Angélique me disait la dernière fois, de me détendre et de laisser avancer ma jument. Bon, un petit travail sur moi et ça s'améliore un peu. Je fais des changements de mains et tout ça, puis une fois bien détendue je passe au trot. Pareil, j'essaie de me détendre et de la laisser avancer correctement pour qu'elle se détende. Bah oui, c'est le but d'une détente quand même! Tout se passe pour le mieux, je prends donc le galop. Un tour de galop, puis je me mets en équilibre pour la "pousser" un peu, pas la retenir comme je le fais d'habitude. Puis je repasse au pas, je change de main, et là.. Y A DU BRUIT! Ca n'a pas manqué, je me suis crispée, j'ai quand même tenté de galoper, quenini elle était aussi crispée que moi par ma faute. Tant pis, je me dis "pas de galop à gauche", puis le bruit s'arrête. Donc, bah on reprends le galop. Un peu cafouilli au début surtout que j'avais perdu mon équilibre dans sa première foulée, mais une fois mise en équilibre ça allait beaucoup mieux ! Puis je repasse au pas, je recommence un galop à droite pour le plaisir puis je repasse au trot et j'arrive à avoir un cercle au trot sans trop de tête qui tourne pour Vera. Très bien! Puis je passe une dizaine de minutes à re-essayer de lui faire chasser les hanches sur le cercle, elle n'y arrive que sur quelques pas quand elle s'incurve vraiment bien (et encore, c'est timide), ça à l'air compliqué pour elle ! Puis je lâche les rênes, elle fait quelques pas "toute seule", puis s'arrête face à la porte l'air de dire "oh, descends de sur mon dos maintenant". Bon bah ok chouchou, je descends ! Je mets donc pied à terre, et je l'emmène jusqu'à la porte, mais sans tenir madame, elle s'arrête pour autant à mon "aaaa-rêt", mais faut pas que je change d'intonation à ce que j'ai remarqué! Donc nous revoilà à l'attache, je la déselle, lui donne sa carotte (mais j'en garde un petit morceau pour Coup de Bluff!) puis je lui fais son pansage. Une fois qu'elle est toute belle, je la rentre à son box, lui remets sa couverture, range ses affaires...
... Et je prépare les affaires de Coup de Bluff à l'attache entre les boxs, puis je le sors du box. Vera est toute folle, je les laisse deux minutes se faire des bisous, et j'attache Coup de Bluff afin de le préparer. Pansage, je galère à lui mettre ses cloches sans scratch, protège-boulet, puis je le selle, lui mets son filet et direction la carrière. Je me mets en selle. C'est officiel, j'aime pas sa selle ! Je fais une détente tranquille au pas, puis au trot. Viens le moment de galoper, et sur ça on s'entends vraiment pas. Je mets plusieurs départs à faux, ou bien une foulée de galop puis il repassait au trot, avant de réussir à enfin galoper correctement. La détente finie, je fais deux fois le début de reprise de j'avais vu en cours, et je laisse sur ça. Je le fais marcher quelques minutes rênes longues, et je mets pied à terre pour le rentrer à l'attache. Je le désselle, lui fais son pansage, lui donne le bout de carotte pour le récompenser. Puis je le rentre au box, Angélique lui remettra sa couveture plus tard, il avait transpiré. Je range toute ses affaires, puis je vais faire un bisou à Vera en lui donnant sa carotte, et je lui dis à dimanche!
Mon cours : LULU EST PARTI ! :( Du coup j'ai monté Heïdi, une petite ponette. Je l'avais déjà monté, elle est gentille. Mais aujourd'hui elle a pas eu envie de bosser, dès que je lui donnais un petit coup de cravache au trot pour la motiver, elle s'arrêtait net. Merci, c'est gentil. Du coup j'ai bien travailler à la mettre aux ordres, puis on a travaillé.. Le chassement des hanches ! Au pas, au trot. Puis sur le même cercle on s'est mis au galop, pour apprendre à nous cadencer, sachant qu'il y avait toute tailles de chevaux sur le cercle, ça a du être dur pour les grands.