tissa88 a écrit le 02/09/2013 à 10h02: |
|  |
Merci Ah oui ? Pourquoi c'est pus douloureux ? Sur les élevages ils ne peuvent pas faire au cas par cas, c'est comme si on avait un élevages de lion.. Bon je sais pas si c'est terrible comme comparaison. Pourtant on domestique des lions. Je dis pas que ça se passera forcément bien mais je vais essayer de faire en sorte de et je l'ai déjà dit plusieurs fois si je ne le gère pas il y a plusieurs solution. |
|
|
Pourquoi plus douloureux? Parce que une fois poussé, y'a toute une vascularisation et innervation qui se fait dedans. Et qui dit nerf, dit douleur forte si section, contrairement aux cornes des veaux que l'on brûle seulement aux extrémités (les boutons quoi, ça fait mal sur le coup, mais c'est pas pire qu'un retrait des cornes une fois adulte).
D'ailleurs, ça me rappelle un taurillon qui s’était arraché sa corne on ne sait pas comment (l'éleveur n'avait pas bien brûlé), bien, ça pissait le sang et bien, obligé d'intervenir rapidement... Et ça arrive aussi, notamment chez les Prim (comme visiblement ce sont des Prim?) que les cornes soient tordues dans tous les sens, comme on ne sélectionne pas sur ça dans cette race. J'ai eu le cas d'un taurillon (encore) qui avait sa corne qui partait en direction de l'oeil, donc obligé de lui retirer.
Réfléchit bien à tout ça...
Si tu peux, va juste voir un élevage de taurillons, qui se fait en stabulation de préférence (donc contact avec l'homme), peut être que ça te fera déchanter! Ca me rappelle l'élevage où j'ai bossé, les taurillons super sympas derrière les barreaux, mais qui avaient juste envie de te buter si tu passais dans leurs cases... Et pourtant, ils étaient manipulés, choyés, nourris avec du supplément...etc.