|  |
Et en même temps je me dis a quoi bon, vu que quand on a pas de diplome on a le droit au contrat aidé pour trouver du boulot, |
|
|
Tu sais à quoi ça sert le contrat aidé, pourquoi ça a été mis en place, et les limites du système?!
Ma copine a fait l'erreur de partir sur un BEPA au lieu d'études longues. Erreur, car, sans bac, tu ne peux meme pas postuler comme caissière.
Un an de galère au chomage, les seuls trucs qui pouvait marcher, ce sont les contrats aidés… et encore, ce ne sont que des CDD, et même ça, c'est pour ainsi dire impossible à trouver dans le milieu du cheval.
Et toi, tu arrives comme une fleur «je veux qu'on me paye pour monter, parce que j'ai de la tchatche et de beaux yeux»
Bah non, ça ne marche pas comme ça: si ceux qui ont eu une formation dans le milieu ne trouve pas de taff, toi, tu y arriverais, alors que tu n'as ni CV scolaire, ni CV de cavalière?!
Désolé de te le dire brutalement, mais, sors-toi les doigts, et INTEGRE toi à ce système que tu refuses tant.
Oui, tu vas payer des impots en estimant qu'ils ne sont pas utilisés à bon escient. Oui, on regarde le papier avant la compétence (quoique, quand je parle de CV de cavalier, je ne parle pas que du G7, mais aussi et surtout de résultats quantifiables. Et là, à part avoir des résultats dans de grosses compétitions…). Oui, la quantification d'une valorisation, c'est la compétition. mais comment peut-on faire autrement? Dans quel pays cela fonctionnerait autrement?
Pour revernir au «CV cavalier», juste demande-toi comment les cavaliers pros vivent. Grâce essentiellement aux sponsors et aux haras. Et un sponsor prendra un cavalier reconnu uniquement. C'est exactement pareil pour les écuries ayant les moyens de faire valoriser des chevaux… d'ailleurs, un cavalier pro de compétition, c'est en fait exactement le job que tu convoites, à l'arrivée!
Bref, ce qui est dommage, c'est que tu as un truc assez rare sur CA: regarde la moyenne d'age de ceux qui t'ont répondu, elle est assez élevée: profite de nos expériences, on ne trolle pas, on ne t'enfonce pas avec des «on dit»: on partage quelques expériences vécues.
À toi d'en profiter en nous écoutant. Ou non.