|  | Pour le BTS ma décision n'est pas encore prise a 100%. Mais quand je vois le prix que ça coûte par mois comparé a ce que je m'ennuie, ça donne pas envi de continuer surtout quand on a le droit a aucune bourse et qu'on voit tout les élèves gagner le double de ce qui dépense rien qu'avec les bourses (pour eux c'est rentable le BTS dépense 200 gagne 400 voir +)
oui je sais, je suis contre pas mal de chose du système qui me révolte ... |
|
|
Je pense que tout le monde s'accorde a dire que les diplômes ne font pas l homme est la personne mais qu'ils sont nécessaires pour garantir a minima un niveau de connaissances.
Certes celles ci peuvent être acquises en dehors du système (self-made Man) cependant ce n'est pas la voie la plus facile. Il faut alors beaucoup de charisme et de génie pour pouvoir être reconnu alors dans un domaine quel qu'il soit. Déjà qu'avec des personnes diplômées tout n'est pas gagné par rapport aux attentes...
Et la compta ne mené pas qu a la compta pure : j ai commence par elle puis je suis aller en conduite de changement en entreprise puis en ressources humaines avec formations a l appui. Je n ai jamais regretté mes études.
Il est bien immature de regarder un enseignement par rapport a celui qui te l enseigne je trouve. Il est plus difficile et mature de malgré tout prendre les connaissances apportées quelque soit la manière dont elles sont enseignées. Le but n'est pas en tant qu élève de juger l enseignant mais surtout de rechercher et de tirer partis des connaissances enseignées de les relier a son propre référentiel de connaissances.
Oui le système est souvent injuste et quelque soit le maillon ou on se trouve il semble juste. L'herbe semble toujours plus verte dans la prairie du voisin. Maintenant, il ne tient qu au têtes bien faites et qui le souhaitent d appréhender dans son ensemble le système et de s'impliquer a sa façon pour le faire évoluer et le rendre plus juste a son idée .... Qui n'est que sa propre conception des choses. Râler et s'opposer ne me semble pas être une bonne tactique.
Autant soit se conformer et y prendre ce que l on peut de positif par ses choix personnel ou se donner les moyens de faire évoluer la société a son échelle
Un des nombreux problème de l éducation est le manque d implication ressenti par les prof par leur boulot et le manque d compréhension ressenti par les élèves, mais en fait prof et élèves vous êtes dans le même bateau ': les uns transmettre leur savoir et le programme et les autres acceptes le savoir avant de le remettre en question.