|  | LANAMOUR
Merci pour ton soutien, tu as raison je vais noter les questions que j'ai à poser.
Je pensais aussi écrire tout le récit de ce qui est arrivé. comme ça si l'avocate à besoin de relire toute l'histoire elle pourra. Qu'en penses tu ? |
|
|
Tu peux l'écrire, ca ne coûte rien et ça te permettra d'avoir les idées claires quand tu lui exposeras les faits. Tu pourras toujours lui laisser le document.En même temps son job c'est de prendre des notes hein et d'être capable de synthétiser tout seul ce que tu lui racontes! Mais ça peut constituer une base de travail.
Après ne sois pas surprise s'il te coupe, de demande de préciser certains points que tu jugeais secondaires, s'il ne suit pas naturellement le fil de ton récit. Tu te laisses guider, il connait son métier. Ce qui ne t'empêche pas d'être maîtresse de l'affaire, de le solliciter, de poser plein de question, de lui demander de la précision.
Il ne sera sans doute pas à même de répondre à toutes tes questions immédiatement, il devra peut être faire des recherches. Ne sois pas surprise ni agacée. Chaque affaire est différente et aucun avocat n'est capable de réciter par coeur le code civil ni le code rural ni la jurisprudence y afférant.
Prépare au mieux ce rendez-vous. Mets en ordre tes idées, ça simplifie la vie de l'avocat et donc la tienne par voie de conséquence. Prend toutes les pièces avec toi pour les lui donner (photocopies hein! Garde les originaux à ce stade, on ne sait jamais). Le client qui arrive avec les idées claires, un discours construit, les photocopies des pièces et qui ne me ment pas, je suis prête à lui rouler une pelle (et je n'ai JAMAIS roulé de pelle à un client).