|  | difficile de tout bien t'expliquer sur un forum
il faut beaucoup travailler sur des cercles plus ou moins grand les tailles sont à varier
après il y a le placement de tes mains: rêne d'ouverture pour ta main intérieur et la main extérieur qui contrôle l'allure
il faut que tu pousses ton cheval avec ta jambe intérieur afin qu'il s'arrondisse et ne quitte pas la piste car dans ce cas rêne d'ouverture ne veut pas dire tourner
enfin voilà en raccourci mais le plus simple pour toi serait de prendre des cours avec un mono pour qu'il te dise exactement quoi faire en fonction de ton équitation et de ton cheval
voilà bon courage |
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SURTOUT PAS DE RENE D'OUVERTURE !
La rêne d'ouverture est une ineptie, elle n'existe pas en équitation ... Faire une rêne d'ouverture c'est juste bon pour que l'épaule extérieure se barre et que le cheval se torde, ça ne sert strictement à rien si ce n'est se rajouter une difficulté
Déjà est ce que ton cheval a la musculature nécessaire, sans muscle pas de souplesse.
Oui à bien tu peux déjà lui demander de bouger ses hanches et ses épaules mais aussi faire des flexions.
Ensuite est ce que ton cheval engage correctement ? Est ce qu'il a son dos en place ?
Sur le cercle sert toi surtout de ta rêne extérieure qui va récupérer l'énergie donné par ta jambe intérieure.
C'est la rêne régulatrice tu va gérer la vitesse et éviter que ton cheval ne s'échappe.
Ta jambe intérieure est à la sangle c'est une jambe INTERMITTENTE le mieux et de demander l'incurvation quand le postérieur intérieur s'engage. Ton cheval doit "s'entourer comme un ruban" autour de cette jambe.
Ta jambe extérieure tient les hanches SI BESOIN
Et enfin ta main intérieure est là pour donner un LÉGER plis et décontracter c'est tout.
Ton orientation ( épaules, regard, buste ...) feront tourner ton cheval sur le cercle mais attention à ne pas mettre ton poids et ton équilibre d'un côté plus que de l'autre tu dois rester au milieux de ta selle.
Tu peux agrandir/ rétrécir le cercle avec tes jambes surtout pas avec tes mains, faire des huits de chiffres des serpentines etc...
Penses bien à l'engagement des postérieurs c'est super important