Bon, alors la journée a été riche en émotion.
Ce matin, c'était maréchal.
Tout d'abord, il a commencé avec Câline et Aïda.
Quand je suis arrivée, j'ai mis le licol a DDC et je l'ai emmené voir. Très curieuse, elle n'était pas vraiment rassurée.
Une fois le plus gros du parage fait sur mes mémères, on a fait la poulette :
Ouh la la ! Mais qu'est ce qu'ils vont me faire ! Non je veux pas ! Non mais laissez moi tranquille ! J'ai peur ! Ça fait du bruit et c'est quoi ce gros truc (repose pied) ...
On a passé beaucoup de temps à rassurer la puce. On a fini par arriver à faire le parage. Bien sur ce fut mouvementé mais c'est normal c'est la première fois. Il a fallu rassurer et encore rassurer et beaucoup de regards vers "môman" qui encourageait et félicitait mais bébé n'était pas fière. Elle tremblait la pauvrette.
Le maréchal à tout de suite vu que DDC retenait tout du 1er coup : le bon comme le mauvais.
Tiens ça me rappelle son grand frère !
Il a dit aussi que Sockette avait été bien pire au 1er parrage, ouf ça me rassure.
Sockette est d'ailleurs toujours un peu pénible surtout vers la fin car elle en a marre.
Pour me souvenir des 1ers parrages de Câline et Aïda, celui de DDC aura été plus facile. A voir la prochaine fois.
Une fois DDC faite, le maréchal à terminé Câline et Aïda, a fait Miss et Sockette.
Pas rancunière et surtout très curieuse, DDC est venue voir ce que le maréchal faisait aux copines. Elle a tout regardé très attentivement et c'est amusant mais dans son regard et son attitude, on avait l'impression qu'elle disait aux copines : " mais t'as pas peur toi ! Il te fais pas mal ? Ça va ? T'es sûre que ça va ? Etc ..."
C'était trop mignon. Elle m'a fait pensé à Accroche cœur qui voulait tout voir.
Elle a inspecté le véhicule du maréchal, reniflé les outils et surtout le vilain repose pied et comme le maréchal et son apprenti étaient occupés. Elle en a profité pour les renifler sous toutes les coutures et leur mâchouiller les cheveux et les habits. Des fois que ça se mange le maréchal !
Photos souvenirs du 1er parrage
