|  |
Autant pour moi si y a que moi que ça dérange et tant mieux si c'est chevaux sont en réalité "bien" et puis tant mieux pour eux qui doivent fournir tout ces efforts.
|
|
|
Je réagis sur ce point là.
Ces chevaux sont entrainés pour faire cela, donc pour un cheval lambda oui un parcours à 1.60m c'est un très très gros effort, mais pour eux non!
Ils sont entrainés depuis leur plus jeunes âges et progressivement pour sauter ça.
Pour un CSI 5*, un jeune cheval c'est 9 ans, et on croise plus des chevaux de 12 ans sur ces épreuves car, c'est vers cet âge-ci qu'ils acquièrent la capacité et la maturité pour ce genre d'épreuve.
Ils ont une ration en conséquent, sont entrainés en conséquent pour ce genre d'épreuve. Et surtout, leur planning de concours est bien mieux géré que la plupart de nos chevaux. Beaucoup n'hésitent pas à mettre leurs chevaux au vert 2 mois, avant de grosses compétitions ou après un gros concours de week-end. L'exemple de Myrtille Paulois mis au vert 7 semaines après son titre de champion d'Europe, et ressortie en compét seulement ce week-end.
Donc, il faut arrêter de crier au scandale sur les chevaux de haut niveau (sauf abus) car ils sont travaillés en conséquent et je pense que cavaliers et proprios n'engageront pas un cheval pas prêt ou ayant un coup de mou sur de telles épreuves.
Et puis, si c'était aussi casseurs que ça, pourquoi voit-on encore des chevaux de 17 ans sur le circuit comme Itot et Opium présent à Lyon ce week-end, qui sont loin d'être cassés d'ailleurs.
Et puis quelques photos de ce week-end où on est loin d'avoir des chevaux mal musclés:
Mais bon comparé à un cheval de dressage, c'est sûre que la musculature n'est pas la même, mais c'est logique vu qu'ils ne travaillent pas pareil: