J'ai lu les 27 pages et tous les "chapitres".
D'abord bravo pour ton écriture !
A te lire, j'ai le sentiment que tu as besoin de tout mettre noir sur blanc pour faire un bilan personnel, comme une thérapie.
Tu sembles avoir pris vraiment toute la mesure de ce que c'est d'être propriétaire, de devoir prendre des décisions qui changeront l'avenir de ta jument, de stresser et redouter le pire, et de devoir encaisser tout ce qui arrive et que tu n'avais pas envisagé.
Tu dois vraiment aimer énormément ta jument pour faire tout ça, pour te poser autant de questions et remuer ciel et terre pour faire le maximum pour elle.
Et ça même si elle est malade depuis le 1er jour où elle est arrivée dans ta vie.
Je vais continuer à te lire, et à t'envoyer toute ma compassion, surtout que tu n'en es qu'au mois de Juin, et je redoute vraiment la suite.
PS : Je comprends totalement ta réaction envers les différents intervenants, de vouloir que tout soit parfait et vouloir être présente et tout faire toi même.
Je suis exactement pareil, je me sens responsable de la plus petite blessure qui peut arriver à ma jument, et je tiens absolument à tout gérer toute seule.
Et surtout ne pas risquer d'impliquer un tiers, au cas où quelque chose d'autre arrive pendant les soins.
Alors vu l'ampleur de la blessure de la tienne, c'est d'autant plus compréhensible.
Et le transporteur qui arrive avec + d'1/2h de retard, sans prévenir, alors que tu avais calculé au mieux le tranquillisant pour que ta jument voyage dans les meilleurs conditions.... Je l'aurai pulvérisé sur place je crois. Chapeau pour avoir gardé ton calme.