mimisia a écrit le 13/11/2013 à 13h30: |
|  |
C'était un coup de coeur physique certes mais un vrai coup de coeur pour moi. Ca m'étonne que plusieurs personne pensent que j'ai choisi une ponette qui ne me convient pas, je n'ai jamais regretté son tempérament, j'ai vu tout de suite comment elle était.
édit: je ne crois pas au "choix mutuel"
Concernant la mise au pré: enfin quelqu'un qui en parle Depuis le début de mon récit je m'étonne que personne n'ai relevé ce point. Pour moi il est évident que j'aurai du la mettre en fil à fil. Je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir fait car je le savais et j'étais convaincue que c'était le mieux. Je n'ai simplement pas osé le demander au gérant. C'est impardonnable. (pour info: une étude publiée par les HN prouve que les rencontres se déroulent mieux quand on prends le soin que les chevaux fassent connaissances "de loin").
J'essaie de vous écrire un chapitre ce soir, bonne journée à tout ceux qui me font le plaisir de lire! |
|
|
Les études des HN ... comment dire, c'est pas franchement l'organisme auquel j'aime me fier...
J'ai aussi vu beaucoup de chevaux s'entendre en "fil à fil", chacun dans son près, et se laminer la tronche dès qu'ils sont ensemble. Un hongre à fais des trous énormes sur mon entier. Ledit hongre est pourtant une crème au box, au près avec les autres à côté, alors que le miens chantait et faisait le zouave. Une fois mis ensemble, l'hongre n'était pas aussi gentil que prévu. Comme quoi ...
Autre anecdote, j'ai déjà vu, par deux fois, des chevaux se casser un membre, en étant lacher seul au paddock. Pourtant pas de boue profonde, pas de gel ... L'accident bête.
Donc vraiment, tu n'as pas à t'en vouloir pour ça. La seule façon de "protéger" nos chevaux est de les mettres dans des box capitonnés et de ne pas les laisser en sortir. Mais on est d'accord sur le fait que cela leur fera plus de mal que bien ... alors on prend le "risque" de les laisser vivre. Et c'est une bonne chose.