mimisia a écrit le 13/11/2013 à 13h30: |
|  |
Concernant la mise au pré: enfin quelqu'un qui en parle Depuis le début de mon récit je m'étonne que personne n'ai relevé ce point. Pour moi il est évident que j'aurai du la mettre en fil à fil. Je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir fait car je le savais et j'étais convaincue que c'était le mieux. Je n'ai simplement pas osé le demander au gérant. C'est impardonnable. (pour info: une étude publiée par les HN prouve que les rencontres se déroulent mieux quand on prends le soin que les chevaux fassent connaissances "de loin").
J'essaie de vous écrire un chapitre ce soir, bonne journée à tout ceux qui me font le plaisir de lire! |
|
|
Je te rejoins totalement, ayant eu bon nombre de chevaux à la maison, nous avons toujours pris le temps de faire une phase de rencontre derrière des ressorts electriques, nous laissions les chevaux s'aclimater durant deux jours pour ensuite mieux gérer la rencontre dans le pré.
Même si il est souvent dit que l'homme ne doit pas être trop présent dans les relations entre les chevaux eux même, je suis pour les présenter également en licol, avant de les lacher dans la pâture et que ça parte en live.
Cela permet souvent aux chevaux de se donner une première image de leur nouveau copain.
Après, jamais facile dans une écurie de le faire et auquel cas, tu es toute pardonnée selon moi. Mais ce qu'il faut aussi te dire, pour ne pas te sentir coupable, c'est que cela peut arriver même après des mois de "cohabitation" ! Un coup de pied mal placé lors de la distribution des repas par exemple !
En tout cas, hâte de lire la suite!