Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9693 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Belette03

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!
Posté le 24/11/2013 à 12h39

Boujour à tous,

Je vous expose ma situation: mon poney se trouve dans une pension dans le sud de la Seine et marne. Il est au pré avec abri. L'herbe commençant à se faire rare et les températures commençant à baisser, j'ai demandé le mercredi 14 novembre au gérant de la pension quand il commencerai à donner du foin. Il m'a alors répondu pas avant 15 jours/3 semaines soit pas avant début décembre. Je lui ai fait remarqué que je pensai que c'était tard dans la mesure où il n'y a plus d'herbe dans le pré. Je me suis alors fait fortement agréssée verbalement, j'ai eu droit au fait que mon "machin" est gros et qu'il a bien assez de gras pour tenir (certe, il est un peu gras mais ce n'est pas une raison pour ne pas le nourrir!). Je lui ai fait remarquer que je paye tous les mois une pension et que j'estimais que j'étais dans mon droit de lui demander de donner du foin. Il m'a repondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à prendre mon poney et partir.
Ne voulant pas laissé mon poney sans nourriture pendant au moins 15 jours, j'ai ACHETE du foin que j'ai commencé à donner tous les soirs à partir du lundi 18 novembre.
Hier (je suis passée tous les jours mais ne l'avais pas revu depuis notre altercation), le gérant me dit que je vais recevoir un recommandé me demandant de quitter la pension parce que j'ai donner du foin, que ça ne lui a pas plu et qu'ici ce ne sont pas les propriétaires qui décident mais lui!!

Je suis arrivée dans cette pension en janvier 2013 et même le gérant est désagréable (ne dit jamais bonjour, ne sait si pas parlé et agresse à chaque conversation...) je prenais sur moi car mon poney ne manquait de rien et les autres propriétaires sont sympas.

Ma question est de savoir si je dois respecter le préavis dans la mesure où c'est lui qui met un terme au contrat. J'attends le recommandé et je pense qu'il va falloir que je quitte la pension pour fin décembre. Est-ce que je peux partir avant cette date en ne payant que les jours où mon poney sera présent? Car je ne compte pas lui faire cadeau du moindre euro!

Désolée pour le pavé mais je commence à en avoir vraiment marre de ces pensions où les propriétaires ne sont bons qu'à payer tous les mois et à fermer leur gueule!!

Je recherche donc une pension pré/abri dans le sud du 77 voir même dans le 91. Si vous avez des pistes, merci.

Lily337

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!
Posté le 12/12/2013 à 19h10

Si tu n'as pas encore trouvé de nouvelle pension, je suis dans le sud 91 à etrechy au haras de fontaineliveau.

Les gérants proposent de la pension pré avec abri (2 ration de granulés et 1 ration de foin par jour quelque soit la saison) et de la pension box-paddock. Il y a un manège, une carrière de dressage, une carrière de saut, pleins de chemin de ballade (forêt d'étrechy à 5 minutes à cheval), un rond de longe, une douche.

Il y à une très bonne ambiance, beaucoup d'entre-aide entre cavaliers et propriétaires et on trouve assez facilement des DP car c'est accessible via le rer C (gare d'etrechy à 10 minutes à pied).

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Mwa748

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!
Posté le 12/12/2013 à 19h43


neron a écrit le 09/12/2013 à 12h18:
faudrait faire la liste des "clubs infréquentables" classés par région avec les points négatifs....


Ouais c'est pas mal ça !

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!
Posté le 12/12/2013 à 20h40

il arrive aussi que pour x ou y raisons les pas content raconte sur le club ou la pension qu'il quitte des mensonges, qui peuvent porter préjudice à une personne qui pourtant accomplit ce pour quoi elle se fait payer ; au mieux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Virée de ma pension pour avoir nourri mon poney!
 Répondre au sujet