Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui un post car je suis scandalisé par ce que je viens de voir!
Je suit le blog très interessant du podologue équin qui intervient sur mon cheval lorsque je vois apparaître cet article:
http://podologie-equine-libre.net/2013/12/02/le-mensonge-ou-la-vie/
(l'article original -->
http://bruno.maudouit.free.fr/telechargement/2013/jugement%20pareur.html)
En gros les maréchaux ont un gros problème avec leur égo et ne veulent pas que des personnes COMPETENTE puisse les détronnés sur un sujet dont il ne maitrise absolument rien!
Le parage d'herbage ou d'avant ferrage que réalise un maréchal ferrant n'a rien à voir comparé au parage physiologique que pourrait proposé un podologue/pédicure équin ou encore pareur naturel (appelez les comme ça vous chante).
Ce qui me tue également c'est que la France est complètement arriéré en ce qui concerne les pieds nus et pour cause! Si les maréchaux sont restés au Moyen-Age ça explique beaucoup de chose...
Les maréchaux veulent absolument bannir de nos campagnes ces satanistes (

) qui permettent à nos chevaux de vivre, travailler et meme partir en compétition pieds nus! Que les maréchaux soient vexés pourquoi pas, qu'ils soient jaloux je veux bien croire, qu'ils veulent les éradiquer de la surface de la Terre c'est leur désirs... Mais NOUS, propriétaire nous avons tous nos raisons de préféré un pareur plutot qu'un maréchal et notamment la référence qualité-prix...
Sauf que l'UFM veut nous priver de ce droit! Si un jour mon podologue est jugé pour concurrence déloyal je le suplirai à genoux de venir parer mon cheval plutot que de faire appel à un maréchal ferrant!
Il existe une pétition pour soutenir vos droits aux choix, je pourrais vous passer le lien par MP (interdit de publier via le fow')