Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 ... 442
Auteur
249626 vues - 6617 réponses - 9 j'aime - 35 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 08h06

Vendredi cours avec A. J'étais pas dedans, j'arrivais pas à me placer et j'arrivais pas à utiliser mes jambes.

Je suis pas contente de moi, je trouve que j'ai fait un cours bof, ma prof n'est pas du tout catastrophée par mon cours et mon mari qui m'avait accompagné a trouvé ça bien. Ça a été son moment préféréde la semaine !

Bref 3 visions / ressenti complètement différents sur cette séance.

Au programme : augmenter et diminuer les voltes/cercles grâce aux DL, travail du galop (vraiment topissime, léger et tout), et EED (ou olutot EEA pour l'instant). Puis enchaînement EEA - volte avec départ au trot/galop.

Bonhomme enregistre bien d'une séance à l'autre, il est exigent vis à vis de mes actions. Il est hyper fin, c'est fou.

Moi j'ai été un boulet du début à la fin, je suis descendue pas du tout contente de moi. Je sais pas si c'est du à l'ostéo, la fatigue de la semaine ou juste un jour sans ... on verra vendredi prochain ce que ça donne.

Samedi balade en main, j'avais emmené ma bombe avec moi avec pour objectif de tenter un peu de monter en licol à l'extérieur.

J'ai bcp hésité, j'avais la trouille de ouf, on était que tous les 2 donc pas de garde fou à pied pour me rassurer. J'ai trouvé tous les prétextes pour pas le faire : trop de monde, Frits est stressé, trop de vent .... Bref, il m'a fallu 1,5km pour oser.

Ne trouvant plus de montoir à dispo, j'ai fini par lui demander de descendre dans un petit fossé. Première tentative catastrophique mais Frits stoïque !

Je change de côté pour voir si je suis plus à l'aise, j'ai une grosse boule dans la gorge et les larmes aux yeux ... Oui grosse grosse angoisse ! Mais Bonhomme m'attend. Je fini par oser et je grimpe avec autant d'élégance qu'un bloc de granit mais Frits ne bouge pas d'un poil tant que je suis pas assise normalement.

Dès que je suis en place, il ressort tout seul du fossé et je respire un grand coup ! Trop heureuse ! Pas très rassurée mais Frits commence direct à tester mon degré de confiance.

Il tente de repartir d'où on vient, il s'arrête brouter met les pieds dans le fossé... Bref rien de méchant mais ça me montre qu'en fait, j'ai confiance. J'ai meme voulu tenter l'exercice de l'instant présent mais dès que je fermais les yeux et qu'il bougeait j'avais le mal de mer.

Bref, je l'ai laissé brouter 5 bonnes minutes avant de repartir, pour le remercier d'être aussi adorable et de m'avoir laisser le temps/permis de me lancer dans sourciller. Puis on a repris la balade.

Il choisi le chemin "de cross" comme je l'appelle. Pas balisé entre les arbres, avec branches basses, troncs au sol, rondins à éviter, fossé ... la totale.

2-3 fois je lui demande de ralentir que j'ai le temps de me placer pour éviter les branches. Il réagit à la moindre pression sur le licol ! J'ai même 2 arrêts à la milliseconde !

Bon pour la dernière embauche, c'est branches basses, avec fossé 3m derrière et un tronc au dessus du fossé. Bonhomme enjambe très bien mais décide de prendre le trot juste derrière pour ressortir du fossé sans forcé.

Moi pas du tout rassurée, ni stable là haut, avec mon tel à la main ... Bref, j'ai été soulagée d'être rester là haut et d'avoir réussi à le repasser au pas après 10 longues foulées de trot !

Au final, j'ai poussé jusqu'à l'écurie comme ça. Très très heureuse de cette courte balade (4km !) mais très intense dans ma tête !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 08h14

Dimanche on est passé voir Frits dans la matinée. Gamelle, grattouilles et foin, tout ça bien. Petit père collant et trop chou ^^

Puis l'après-midi, stage de voltige cosaque. Putain ce que c'est physique ! J'ai mal partout.

C'était sympa, le prof est marrant et très accessible, il répond à toutes les questions. On a vu et appris plein de choses en 4h. On a eu 2 poneys car pour eux aussi, c'est quelque chose. Ils connaissent la voltige classiques, ils ont été surpris par la cosaque mais sont restés adorables tout le long.

Moi qui suis raide comme un piquet et aussi gracieuse qu'un hippopotame, je me suis demandée un million de fois ce que je faisais là... m'enfin j'ai survécu !

On a vu une bonne dizaine de figures, d'abord à l'arrêt, puis au pas et on a fini avec 2 figures au choix au galop !

Bref, je vous mets photos / vidéos de ce week-end de fou dès que possible

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6897
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 09h07

Des cours sans, ça arrive et j'ai l'impression que malgré tout vous avez fait de belles choses

Génial pour le CAP passé de la balade à cru et en licol !!
Tu devais être hyper heureuse et fière de toi hihi

J'ai hâte de voir les photos/vidéos de la voltige cosaque, tu dois être bien HS aujourd'hui

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 09h15

mooxis oui, on a sauvé les meubles pendant le cours mais je suis pas satisfaite de moi quoi...

Ouiiiiiii trop contente de ma balade !!! Ça fait longtemps que je voulais tenté mais bon, trop la trouille. Je me suis décidée à prendre ma bombe vraiment au dernier moment et j'ai bien cru que j'allais la trimballer pour rien !

Je suis trop fière de moi. Malgré mon top dimanche, c'est vraiment mon moment fort du week-end ^^

Ce matin, j'ai mal partout. Le trajet en voiture pour aller à ma formation n'est pas 100% une partie de plaisir. Je suis réveillée depuis 4h30 du mat à cause des courbatures. Ma prof veut remettre ça en mai et/ou juin !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 09h31

Coucou! Pavé quand même

Ton chéri t'as filmé vendredi? qu'on puisse voir si c'était si terrible que tu le penses?
Mais des fois, ya des Kms entre son ressenti et la réalité. ça y est tu deviens exigente envers toi même!

Mais la balade, tu étais à cru en selle?
tu apprehendais car tu étais seule?

et top pour le stage de dimanche, mais vu comme ça à l'air physique, tu m’étonnes que tu ne sois qu'une courbature géante aujourd'hui! trop hâte de voir tes vidéos!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 10h45

aaaaah on veut les photos et videos de la voltige cosaque ! je suis pas etonnée que tu sois en souffrance, deja sauter sur un poney a cru que je suis en galere, alors les trucs de fou qu'ils font en voltige cosaque j'imagine meme pas.

pour la ballade tu es courageuse d'etre montée malgré l'angoisse.
a ta place je pense qu'avec une trouille pareille j'aurai pas fait. enfin j'aurai fait, mais j'aurai attendu une seance ou un binome aurai été dispo.
j'aurai peur de refourguer mon angoisse a mon cheval en fait , et que ce soit vraiment la cata !

apres s'il reagit bien en carriere en licol, y'avait pas de raison que ca n'aille pas en ballade, pi tu le connais bien, donc c'est cool d'avoir sur gerer la trouille et de passer le cap !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 13h34

maroche J'ai fait un peu plus soft quand même

Je crois que oui, il a filmé des bouts mais il m'a rien envoyé. Je lui demanderais ce soir si j'y pense.
C'est sur que dès fois entre le ressenti et le réel y'a un monde. Ma prof était pas catastrophée du tout, pour elle tout était normal, ou en tout cas dans la phase de progression attendue aux vues des derniers changements.

J'étais à cru pour la balade. J'aprehendais pour plein de raisons : toute seule, à cru, première fois en licol ... et puis parce que j'ai naturellement des appréhensions vis à vis de pleins de choses. Puis avec la prof de TAP qui est hyper axée securité et qui incite bcp là dessus, du coup ca a plutôt eu tendance à accentuer mes angoisses qu'à les apaiser ^^

Je confirme c'est physique. A la fin, tu te sens plus à l'aise mais tu sens aussi que ça tire, t'as moins de facilité à monter, etc

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 13h40

earphoria95 Je ferais au mieux pour les photos/vidéos mais ça devra attendre un peu plus tard dans la semaine.

Je vous donnerai le nom des figures qu'on a vu (Au moins pour celles dont je me rappelle)

J'ai bcp hésité notamment pour ça. Par contre une fois dessus, j'étais euphorique ^^ Et Frits a ete zen tout le long. Je pensais faire quelques pas et redesvendre assez vite. Finalement je me suis laissée portée et j'ai fini la boucle. Il a été tellement fin dans ses réponses que j'étais en confiance.

Je l'ai jms monté en licol ! Enfin quelques pas, ou longe tenue par mon mari, parfois des gamins dessus qui se sont amusés avec nous à coté mais en vrai on avait jamais fait un vrai test de conduite en licol tous les 2.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 13h48

gebouye ah oui mais t'es un peu joueuse quand meme de commencer en exterieur, seule, a cru

enfin contente que ca ce soit bien passé !

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 14h01

gebouye en balade, en licol et à cru tu as eu du courage élément le plus important tu avais le casque !!!
Il est confortable Frits à cru ?

J’ai testé mercredi dernier le licol etho en balade (je monte déjà avec en carrière) et j’avoue que j’étais très rassurée ... j’avais déjà fait licol en extérieur mais avec le filet pour la sécurité, sauf que là Hebe venait de voir le dentiste et je ne voulais pas lui mettre un mors, c’était super agréable par contre je ne testerais pas le à cru en extérieur

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 463  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10604
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 14h29

Hé bine moi je trouve ca super que tu ai osé monter dessus, genre "te mettre un coup de pied au cul" malgré les conditions pas toutes idéales, parce que c'est en sortant de notre zone de confort dans des occasions comme cela qu'on progresse / augmente la confiance en nos chevaux / se remonte le moral en se disant qu'ils sont vraiment top
Faut oser les coups de folie comme cela, parce que y'a rien de mieux pour booster la confiance en soi !

On attend les vidéos

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/04/2019 à 20h16

earphoria95 un petit peu, mais ça fait un moment que j'en avais envie et de voir Frits qui ne bouge pas d'un poil avec les gamins dans les mêmes conditions, ça m'a aidé à me booster un peu.

kirikoo87 oui, il est plutôt confortable mais c'est pas la première fois que je le monte à cru. Je pensais que ma première sortie en extérieur en licol serait plus "sécuritaire" avec filet, selle, juste quelques pas, etc ... au final, j'ai fait au feeling (mais avec ma bombe !).

himaliae ah ça, c'est un bon coup de pied au cul ! Mais je crois que j'en avais besoin ^^

Surtout que la journée a été assez bof. Entre les courbatures et le fait que je me sente pas centrée avec moi même ... j'ai pas franchement été au mieux pendant ma séance de shiatsu en cours cet après-midi. Après, ce n'est que dans la suite de ce que je fais depuis jeudi. Bref, j'espère que ça ira bientôt mieux.

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8761
3 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/04/2019 à 08h27

Petit montage rapide avec quelques photos de samedi



Dimanche, je vous les mets en grand, je vous expliquerai tout ça demain ...
Premièrement, apprendre à monter ... On sent que ça commence mal ou pas trop ?














Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/04/2019 à 08h53

non mais t'es mon idole, ca a l'air trop physique ce truc !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 09/04/2019 à 14h50

Grave, ça doit pas être évident!


Et dis donc, j'habite dans la Nièvre moi, j'ai lu en diagonale mais pour le stage dont tu parlais page précédente on peut s'arranger
Page(s) : 1 ... 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 ... 442
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet