Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 ... 447
Auteur
259533 vues - 6691 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 461  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/04/2019 à 12h17

J'adoooooore les photos

Trop belles, ce bordeaux qui tranche sur le noir et le vert de la foret.

Après, OK, un photographe pro dirait surement que c'est pas parfait, la gestion du cadrage, des lumières, les poses, mais je suis pas pro, et moi je vois juste des très jolies photos d'un couple humain/cheval qui laisseront de superbes souvenirs!!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/04/2019 à 12h36

earphoria95 pour le coup je connais pas l'univers Zelda mais pourquoi pas

J'avoue que si c'était mes cheveux, ça se serait remarqué depuis longtemps ! J'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux longs comme ça, mais en vrai rien qu'avec la perruque quelques instants, ça vend vachement moins du rêve Trop chiant d'avoir tout le temps un truc qui se coince dedans

Oui, j'adore cette robe. J'avais craqué pour 2 modèles et quand il y a eu le blackfriday en 2017 avec de grosses remises sur les modèles j'en ai profité pour prendre la plus chère des deux en me disant qu'à son prix normal, jamais je ne me le permettrais

Du coup, il reste encore l'autre dans la wishlist On voulait faire les fêtes médiévales de Provins l'année dernière mais on a raté le week-end, donc normalement on va les faire cette année. Faut bien trouver des occasions de sortir cette robe !

Non pas encore pris de décontractant, mais je pense que ce soir je vais y passer car là c'est juste pas gérable. Les escaliers dans le rer ou au boulot c'est l'enfer.

guppy13 merci. La dernière n'est vraiment pas calculée. Frits n'ayant pas du tout été coopératif, on a fini par s'adapter à ce qu'il proposait. J'ai juste essayer d'éviter au mieux ses lèvres pleines d'herbe et ses frottements pleins de poussière pour pas ruiner la tenue !

Ouiiiiii, j'ai déjà plein d'idée, avec cette robe et avec d'autres tenues Je suis une rêveuse incorrigible !

maroche un de mes beaux-frères à eu la même réaction "oh une elfe". Mais ça me va, je suis fan de Tolkien ^^

C'est sympa de le faire pour lui, car moins de pression, je me sens plus moi même. Je déteste être regardée de base, la drague tout ça, ça me met méga mal à l'aise. Donc du coup, c'est son regard à lui et ça me permet d'être moins crispée. Et puis depuis le temps, on se connait par coeur et je commence à avoir l'habitude de poser pour lui. Au début c'était compliqué, je ne me sens pas légitime pour prendre la pose, maintenant ça va quand même mieux. Et puis mes envies de shooting m'aide à m'affranchir de ça.

Par contre, on a croisé je ne sais combien de promeneurs et cyclistes ... Je me sentais trop mal ! Même si j'entendais qu'ils complimentaient Frits ou moi, j'avais juste envie de me planquer dans les fourrés

himaliae merci ^^

Oui j'aime beaucoup aussi. Beaucoup d'imperfections mais ça faisait un bon moment que mon mari n'avait pas ressorti son appareil photo. Il y a pleins de choses qu'il a réglé au fur et à mesure car il avait oublié avant de commencer !

Je râle car ça s'est pas forcément super bien passé sur le moment mais en vrai, je suis contente des quelques photos sympas qui sont sorties et je sais que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se faire plaisir sur des séances photos comme ça.

Édité par gebouye le 23-04-2019 à 13h06



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/04/2019 à 15h59

Elles sont trèèèèèèèèèèèèès sympas les photos! Sur certaines on sent que tu es un peu tendue mais vu ce que tu as expliqué, c'est compréhensible!

La robe est magnifique, la perruque j'adore (ça te va super bien!) et c'est bien assorti à Fritz!

C'est pas facile les photos avec les chevaux.
Après mon mariage j'avais voulu faire une séance en robe de mariée avec mon cheval. Le photographe (c'était celui du mariage) avait pas l'habitude des bourricots, en plus la copine qui devait m'aider à gérer le cheval a eu un imprévu, à peine j'avais commencé à m'habiller qu'elle a dû partir. Du coup loose intersidérale, j'étais pas coiffée, et puis les photos sont nulles.


Je suis désolée pour ta hanche, j'espère que ça va aller mieux

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7013
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/04/2019 à 18h45

Les photos son superbes, le contraste du vert de la forêt avec la robe et les cheveux roux est top (d'ailleurs moi aussi j'ai bug en voyant les cheveux, je me suis dit "mais comment ça se fait qu'on ne les avait jamais vu avant ??!" ahahah), dommage si Frits n'était pas trop avec vous... Mais pour sa défense, je pense que lors d'un shooting (sans la bombe, avec une tenue spécifique et une préparation en amont) nous sommes nous-mêmes différents de d'habitude et probablement plus tendu et ça… Ils le sentent bien !!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7330
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/04/2019 à 19h37

mooxis oui tu as raison !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 07h50

Soirée compliquée, j'ai plus mal à la hanche le soir que le matin donc plus la journée passe et plus j'ai du mal à marcher. Hier soir certains mouvements me mettaient presque les larmes aux yeux. Du coup, je vais voir pour prendre rdv avec le medecin d'ici vendredi.

Mon mari m'a accompagné à l'écurie hier après le boulot. Je pensais sortir un peu Frits pour marcher mais j'en étais moi-même incapable. Du coup, grattouilles et CMV.

Je suis deg, j'ai raté l'appel de la véto hier midi et elle m'a pas rappelé derrière. Et comme elle appelle en numéro masqué, je peux même pas lui laisser un message ... J'espère qu'elle pensera à moi ce matin, sinon je renverrai un message au secrétariat.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18572
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 08h41

gebouye c'est ce que je me suis dit, mais ils ont croisés personne en plein chemins de forêt un WE de paques? le genre de situation qui te donne envie de te fourrer dans un trou!

Effectivement le rdv chez le médecin s’impose

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 08h51

joannak, mooxis, liquescence

Quelle mégère je suis ce matin, je vous ai même pas répondu !

Oui dur dur la hanche, je vais pas pouvoir laisser trainer. Je suis doublement deg car je sors de chez l'ostéo et en plus période de vacances scolaires donc j'ai bien plus de temps pour profiter de Frits et je peux pas !

C'est sur que les conditions étaient pas super favorables. Une personne en plus pour nous aider aurait je pense facilité la décontraction de tout le monde (et attacher Frits pendant qu'il broute). Et peut être le bosser un peu en carrière avant de partir, histoire de voir dans quel état d'esprit il est, et si besoin de le reconnecter ça pourrait être pas mal.

Bref, on apprend à chaque fois un peu plus, on est déjà bien plus organisé que les premiers shootings, avec moins de matos inutiles mais un peu plus d'accessoires pour la mise en scène ... donc ça ne nous empêchera pas de recommencer en nous étant amélioré au préalable ^^

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 11h56

Moi en ce moment j'ai un délire de déguisement de dragon j'ai commencé à faire des croquis Et du coup de voir tes photos ça me donne encore plus envie!



Oui c'est la loose que ça t'arrive alors que tu viens d'avoir deux séances d'ostéo! Tu t'es décidé du coup? Tu y retournes ou tu vas voir ton docteur?

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 13h30

joannak Mais grave ! Même nous, on se dit "ah et si on faisait ça, ou ça comme ça" ... On a un projet en cours (toujours pour des photos avec Frits) qui traine sous notre lit depuis des mois ! Peut-être que ça le relancera ^^

Si tu vas au bout de ton idée, je veux voir les photos

Finalement, ça a l'air d'être en train de passer. J'ai beaucoup moins mal qu'hier à la même heure donc je me dis que ça doit être pleins de compensations qui sont en train de sauter. Je vais quand même prévenir ma prof pour le cours de vendredi au cas où je sois pas en état.

Sinon la véto vient de m'appeler. Elle est pas affolée par l'état de Frits, mais elle a de la dispo vendredi donc elle passera voir ça à 17h30 et lui faire une PDS au cas où.

D'ailleurs, je suis en train de percuter ... Vous pensez que c'est possible PDS + cours de plat 1h après ou vaut mieux que je décale mon cours ?

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 15h08

gebouye la véto ne va pas lui retirer 15 litres de sang donc je pense que c'est bon!


Attends faudra déjà que je me fabrique le costume (pour le Kikos et pour moi), j'en ai pour des mois de boulot; et qu'ensuite je trouve un photographe potable! C'est pas gagné!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/04/2019 à 15h19

joannak c'est ce que je me suis dis aussi, normalement ça devrait le faire, mais mon coté maman poule me joue des tours ^^

C'est pas grave que ça prenne des mois, le but est juste d'y arriver à un moment. Je commence toujours 50 000 trucs en même temps, je les finis quand je peux / j'en ai envie, donc certains plus vite que d'autres mais l'essentiel est d'emmener le projet le plus loin possible !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/04/2019 à 07h54

Soirée tranquille, je suis passée voir Frits toute seule, ça allait mieux.

Je lui ai passé le licol corde et je l'ai séparé de son tas de foin pour quelques instants. En moins de 2 min (je suis même pas sûre qu'on ai tenu 1 min en vrai !), il avait répondu à tous les exercices de bases demandés par David. Donc, câlins et libération de la bête devant son foin. On peut pas dire que c'était une séance fatigante

Je suis allée lui préparer son CMV et je le retrouve qui m'attend à la barrière

Pendant qu'il mange sa ration, je vais chercher le sac de tonte dans le coffre. Quand on tond dans le jardin, on fait sécher l'herbe coupée et on leur apporte. Bon, y'a deux grosses poignées chacun, on n'a pas un jardin de fou non plus mais ils adorent ça, en plus mon mari avait coupé des pissenlits pour leur mettre avec. Ils ont boulotés chacun leur part en quelques secondes.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20502
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/04/2019 à 10h25

yop !

comme joanna je confirme qu'une PDS c'est rien du tout, il peut tout a fait bosser derriere.

suis contente que ca aille mieux ta hanche, c'est vraiment galere quand on est handicapé a plus pouvoir se deplacer normalement !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18572
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/04/2019 à 10h37

gebouye oula oui après une pds, cours tout a fait possible! c'est pas pire qu'une prise de sang pour nous

euh par contre.... une idée de costume qui traine sous le lit... j'ai peut être l'esprit mal placé, mais j'ai peur que tu nous sortes en déguisement de cat woman là
Pardon je sors
Page(s) : 1 ... 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 ... 447
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet