Frits - balades - photos p224

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 ... 225
Auteur
103263 vues - 3367 réponses - 4 j'aime - 22 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 23-10-2019 à 08h46


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
3 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 07/05/2019 à 13h15

himaliae oui, faut bien le guider le Bonhomme car il esquive autant que possible. Et là sans rond de longe, en liberté ça va être la galère. Je préfère tenter en longe et l'habituer comme ça, et si faut faire avec les chandeliers qlq temps, je me débrouillerai avec ça. S'il a un déclic un jour, peut être qu'on essayera en lib mais pour le moment je le sens pas !

Pas bête les jerricans, j'en ai pas mais y'a peut être moyen d'en trouver chez les potes.

Les cubes, j'avais zyeutés sur les sites de matos d'équitation et les petits c'est 35€ pièce, les gros ça monte à 45-50€. Mine de rien, ça fait un budget.

Bon sinon, good news de ce midi : ma selle est vendue
La nana la prend sans la sangle donc je vais pouvoir la vendre à part.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14428
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 07/05/2019 à 16h53

gebouye ah ça c'est une bonne nouvelle!

Sinon tu prends ton homme en guise d'obstacle, il s'allonge et hop! mais je suis pas sure qu'il apprécie

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
1 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 07h56

maroche héhé, il adore Frits mais de là a devenir un obstacle pour notre tank, je suis pas sure

Bon, selle vendue, et plus chère que ce que j'avais espéré ! La nana la voulait rapidement donc on l'a emballée mardi soir en rentrant du boulot et je l'ai déposée directe en point relay. Du coup, elle devrait l'avoir samedi je pense.

Après discussion, je vais sans doute lâcher l'affaire de la selle de dress et me débrouiller qu'avec la mixte. Les sous de la vente de ma selle vont me permettre de prendre le mors et la mousse dès que la BF m'aura fait sa facture avec les références de tout ça.

Du coup, mise en vente du 2ème mors sous peu et faut que je fasse l'annonce pour ma sangle. Je me tâte à revendre mes étriers Jin Stirrup du coup. Si je me contente de la mixte, pas besoin de 2 paires d'étriers. Et les Jin Stirrup se revendront sans doute mieux que les même mais sans marque ... Bref, en pleine réflexion !

Tout ça pour dire que j'ai pas vu Frits mardi, l'emballage de la selle nous a pris 1h et je devais aller chercher les courses. Ce qui fait qu'on n'avait plus le temps d'aller voir Frits avant notre cours.

Hier, on est passé voir Frits en fin de matinée, on est arrivée à l'écurie avec la pluie. On s'est tapé les rafales de vent et l'averse de fou en posant le pied à l’extérieur de la voiture. Du coup, on lui a foutu la paix et on a nourrit. Pauvre Bonhomme, il était au sec dans l'abri et il s'est retrouvé trempé en 3 sec pour manger ...

On en a profité pour repailler l'abri. Il y avait plein de paille non ramassée dans la grange. Donc plutôt que de le voir gâchée, on l'a ramassé et mise dans l'abri. Du coup, c'est pas de la paille de super qualité, mais ça leur fera toujours un petit plus en attendant le prochain paillage ^^

Édité par gebouye le 09-05-2019 à 08h00



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 09h31

gebouye trop cool pour la selle ! C'est super !
Effectivement je pense que des étriers de marque se vendront mieux.

C'est dommage que tu n'aies pas pu le sortir hier :/ surtout que dans l'après midi il y a eu du beau soleil

Enfin c'est pas lui qui va se plaindre

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14428
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 09h48

Dommage

Bon et bien chouette pour la selle, ça c'est fait!

Après tu peux effectivement prendre les mors et mousses en priorité, et peut être que dans 6mois tu pourras prendre la selle. Quand goute aux selles de dress, c'est dur de revenir dans une mixte.
Et c'est sur que les étriers de marque tu les vendras plus facilement que des basiques.

Bon je vois qu'on a eu le même temps (enfin moi la loose, il a fait beau en fin d'aprem!)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 10h00

rinkui je sais pas où t'as vu du soleil hier après-midi car nous on a eu 3 épisodes de grêle !!

maroche c'est sur qu'on est vachement mieux calé dans une selle de dress, m'enfin, pour le coup c'est plus du confort pour moi que pour lui donc pas urgent.

J'ai pas perdu mon après-midi non plus, j'ai passé 3h à révisé la théorie de mes cours de shiatsu. Je commence enfin à enregistrer le nom et la position des muscles !

Puis mon mari a voulu une séance donc il a eu son massage en prime ^^

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 10h05

gebouye j'ai monté entre 15h et 16h avec un beau soleil et juste après énorme pluie. Mais pas une goutte pendant que je montais !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
1 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 10h16

rinkui t'as eu de la chance !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16510
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 09/05/2019 à 11h18

super la vente de la selle ! bien joué !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
1 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 08h35

J'ai reçu la facture de la BF hier, elle m'avait dit qu'elle mettrait les références du matériel choisi par Frits mais elle avait oublié. Du coup, j'ai répondu à son mail en lui demandant et j'ai enfin toutes les références pour pouvoir chercher.

Je prendrais pas le filet de suite, les mousses sont les siennes donc je vais lui commander celle qui plais à Frits mais vu j'ai 15% avec horze, je pense que je passerai pas par elle pour le mors. Voilà voilà, je me pencherais sur la question ce week-end.

Sinon, je suis passée voir Frits hier. On est allé bosser 10 min en carrière. C'était pas la séance la plus fatigante du monde. Vu la météo sombre, j'ai pas sorti mon tel pour filmer j'avais peur de devoir tout remballer en catastrophe et d'oublier la moitié des trucs dans la carrière !

- Campo : je me contente vraiment du minimum. 2 avancées d'antérieur de chaque coté. Si je demande plus, ça part en cacahuète donc pour le moment j'essaye de consolider un truc propre. Je pensais vraiment pas que ça lui poserait problème ce type d'exercice quand on voit ce qu'il est capable de faire en TAP.

- Aspirations : je m'aide de la lisse de la carrière pour guider et avoir des réponses plus propres aussi. Ça commence vraiment à ressembler à qlq chose pour les hanches. Les épaules, il commence à piger ce que j'attends de lui. Du coup, il bouge moins le cul.

- Couché : il était bien dedans, il m'a vraiment bluffé. Il a bien capté l'enchainement et dès que j'ai commencé à lui demander, il a baisser la tête et s'est mis à gratter dans la foulée. Du coup, grosse pause, on va marcher un peu et on redemande ... et même réponse !

Du coup, j'ai voulu filmé quand même ça donc on s'est rapproché du manège où il y avait un cours pour que je cale mon tel mais forcément, le prof qui gueule à tout bout de champs, ça aide pas à se décontracter.
On s'est donc éloigné du manège et donc de la caméra et pof, il a refait ça bien !

J'ai pas regardé si on voit quelque chose sur la vidéo mais si ça passe, je vous posterai ça.

mooxis du coup, je suis un peu perdue vis à vis de la suite. Il a bien capté le fait de baisser la tête, et le code pour qu'il gratte, il commence à bien associé l'enchainement vu qu'il le propose de lui même. Je vais continuer à lui demander "juste" ça quelques temps encore, que ce soit fluide et zen comme hier à chaque fois ... mais du coup, je me demande comment on avancera ensuite car pour le moment, j'ai ce que je veux mais quand il faudra plus .... comment tu "déclenches" la suite ? Il commence à renifler et tenter de gratter avec l'autre antérieur de temps en temps mais c'est à sa bonne volonté. Comment lui faire comprendre que l'exercice ne s'arrêtera pas/plus là ?

Ensuite direction la cours et j'ai enfin pris le temps de m'occuper de ses pieds. En sortant le matos, je me suis rendue compte que je n'y avais pas touché depuis février !!
Entre le manque de temps et mes problèmes de dos / bassin, je me suis vraiment contentée du minimum et il le paye aujourd'hui. Il me fait de belles infections de fourchettes avec le retour de l'humidité, et c'est le retour des décollement de paroi. Bref, j'ai honte.

J'ai essayé de couper un peu de paroi sur le premier antérieur pour refaire propre avant de râper mais je me suis fait un peu peur en me disant que j'allais tout foirer et couper trop court donc j'ai fini à la râpe et j'ai fait les autres pieds qu'à la râpe également. J'espère pouvoir arriver un peu tôt ce soir pour remettre un coup. Je voudrais lui râper un peu tous les jours pour remettre au propre progressivement.

En plus, j'ai enfin eu un retour de la podo. On est à 8 semaines du dernier parage et finalement elle peut pas avant vendredi prochain. Sauf que pas dispo donc on se verra pas avant une bonne quinzaine de jours. Et je peux clairement pas laisser Frits comme ça. Donc bains de pieds et parage régulier pour remédier à tout ça en attendant un créneau avec la pareuse.

Ensuite direction la grange pour le CMV et retour au pré.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 08h39

gebouye félicitation pour les aspirations et le coucher !

Pur les antérieurs c'est quand même bizarre qu'il te fasse des pourritures comme ça. Tu as essayé de faire une prise de sang ?

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 08h44

rinkui Alors pour le coup, c'est les 4 pieds Mais c'est de ma faute, j'ai absolument pas entretenu, je me suis contenté de passer un coup de cure-pied à chaque fois que je devais monter. Avec la boue, les cailloux sont ressorti et il s'en coince plein partout donc ça fait des espaces dispo et fragilisés pour les bactéries.

Y'a du taf. J'espère qu'on enrayera ça bien. Je vais passer du temps dessus samedi, je ressortirai l'artimud et le trush ender après le bain de pied. Il aura droit à la totale. J'ai déjà passé un bon coup de râpe, je sortirai la reinette s'il faut pour dégager les lacunes et pouvoir bien désinfecter de partout.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 08h51

gebouye ah je vois .... c'est hyper contraignant !
Ça me parait quand même étonnant, il a l'air fragile à ce niveau là. C'est typique des frisons ?

Édit: et y'a vraiment beaucoup de cailloux dans son pré ?

Édité par rinkui le 10-05-2019 à 08h52



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14428
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 08h59

Du coup c'est quelle référence de mors qu'il a choisi?
Ah crotte pour les pieds! Faut dire que l'humidité régnante des derniers jours n'a pas du aider!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5425
0 j'aime    
Frits - balades - photos p224
Posté le 10/05/2019 à 10h01

rinkui non, ils sont sensés avoir de bons pieds avec une corne dure. C'est plus lui qui a ce problème je pense mais en même temps, il a pas une crinière de fou pour un frison donc je pense qu'il doit avoir une carence qlq part au niveau pousse de la corne/crin. (Un peu comme moi avec mes cheveux et ongles pourris !)

Dans son pré pas trop, un peu à l'entrée mais des gros cailloux donc pas trop dérangeant. C'est surtout sur les allées de l'écurie avec du gravier et du bitume pas collé car ça se fout vraiment partout.

maroche il a choisi le Neue Schule Trans Loose Ring, canon 16mm. Elle me le conseille en 133 finalement. Donc j'étais pas si mal avec mon 135 ^^

Édité par gebouye le 10-05-2019 à 10h03



Page(s) : 1 ... 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 ... 225
Frits - balades - photos p224
 Répondre au sujet