Frits - balade - p208 (photos/vidéos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 ... 211
Auteur
98973 vues - 3161 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 11-09-2019 à 08h53


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 16/05/2019 à 14h05

himaliae Oui, je suis d'accord ! (mais c'est bien la seule chose qui me retient )

My god, grave ! Je suis fan du modèle
Mais pour une utilisation +/- quotidienne, je partirais surement plus sur une veste en softshell avec un grand col pour mon côté frileux (ou une sibérienne)

Édité par gebouye le 16-05-2019 à 14h07



Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8145
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 16/05/2019 à 14h15

gebouye Ah oui complètement d'accord, au quotidien il vaut mieux plus sobre/pratique

Mais ce look!!! argh, trop beau!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
3 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 07h59

Cours hier soir ... c'était compliqué.

D'abord au départ car Frits sensible des pieds, puis pour moi à la fin car j'arrivais plus à suivre ...

On a commencé soft pour que Frits se mette dedans gentiment et que ça se passe bien pour les pieds. Je pense que la podo y a été un peu trop fort, c'est la première fois qu'il reste sensible aussi longtemps, même si je conçois qu'il avait pas de beaux suite à mon manque d'entretien.

Du coup, grands cercles et 8 de chiffres au pas en incurvation puis en contre-incurvation. On a enchainé sur HED et cession à la jambe. Bonhomme qui répond bien, c'est plutôt fluide vu sa sensibilité.

Comme ça allait de mieux en mieux, on est passé à la détente au trot. Re des grands 8 avec des transitions au milieu. D'abord trot / pas / trot ; puis trot / pas / arrêt / trot ; puis trot / arrêt / trot qu'on a tenté 2 fois et qui étaient plutôt pas mal.

En suite le travail au galop. D'abord on a bossé sur les départs en eux même : trot / galop sans soucis, pas / galop de mieux en mieux. Encore quelques hésitations au départ mais plus de départ à faux. Je suis plus propre dans mes demandes donc c'est mieux.

Et on a fini sur l'exercice de la mort : le galop en ligne droite sur un doublé. Ça m'a achevé, un peu démoralisé, Frits était cuit ... J'avais oublié de mettre mes éperons et tant mieux car je crois qu'il aurait fini la séance avec les éperons plantés dans les flancs et ça n'aurait pas du tout été volontaire de ma part.

Je me suis tapée des crampes au mollet pendant l'exo, c'est dire mon degré de décontraction ... Bref, je lui ai dis que les exercices qu'elle me faisait faire au galop se complexifiaient trop vite à mon goût, je suis encore trop crispée et à mon sens c'est pas du tout bénéfique même si j'entends très bien qu'on ne va pas rester ad vitam eternam à bosser juste les départs. Pour elle c'est au contraire une bonne chose car ça va m'apprendre à mieux me gérer ... Bref, on n'est pas d'accord.

Toujours est-il que j'en ai chié. Frits est ultra fin et dès que je me crispe il change de pied. Ce qui augure de très bonnes choses pour la suite mais qui tout de suite m'handicape de ouf.
Au programme : doublé dans la ligne du milieu et partir sur le pied que la prof m'indique. 1 fois sur 2 je suis à faux car je me plante dans mes aides tellement l'exo me saute à la gueule. Et quand je me trompe pas, Frits prend le bon pied et part en diagonale pour rejoindre la piste.

Là dessus, on ajoute le fait qu'il se crispe et se contre-incurve dans tous les coins car les coins quand on bosse au galop, ça fait peur .... Et on obtient vite une cavalière à bout avec les larmes aux yeux car elle est juste éreintée de sa semaine de merde au boulot et de son manque de sommeil. Bref, j'en suis pas fière mais il m'a fait littéralement sortir de mes gonds. J'ai pas tapé mais je lui ai hurlé dessus comme jamais et j'ai fini le cours avec aide ++ du stick car j'étais incapable de le soutenir avec juste mes jambes.

Du coup, elle a changé un peu l'exercice en départ au galop sur la piste - doublé en ligne du 1/4. Ce qui n'a pas été mieux car c'est dur de le garder sur la ligne droite, il répond pas à la jambe intérieure qui essaye tant bien que mal de le canaliser. J'essaye donc de rectifier le tir avec les mains et il change de pied ! Une seule fois j'ai réussi à le garder droit et sur le bon pied sur une ligne, et ce petit con a changé de pied en reprenant la piste. Il m'a rendu dingue.

Donc, au final ça s'est transformé en cercle - doublé - début de la ligne - cercle - reprise de ligne - cercle en arrivant au bout, chaotique mais à peu près réussi une fois à chaque main.

Bonhomme trempé à la fin du cours, je suis descendue et j'ai désellé. Il a failli se rouler puis il a changé d'avis, je l'ai marché encore quelques minutes avant de le ramené dans la cour.

Au final, j'ai juste eu besoin de lui désinfecter les pieds. La podo a réussi à bien virer les parties avec les décollements de paroi donc pas d'artimud. Étape à la grange pour son complément et retour au pré. Grattouilles et câlins avant de rentrer.

Puis petit essayage vite fait pour présenter ma jupe à mon mari (vu que c'est quand même lui qui me l'a offert)

Édité par gebouye le 17-05-2019 à 10h47



Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5243
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h11

allez, la prochaine fois ca ira mieux !

Elle est chouette ta jupe. C'est une "la cavalière" non!? Ca ressemble beaucoup à ce que fait Nora en tout cas...

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h27

adn_arn Oui tout à fait ! Depuis le temps que je bavais devant ses créations, j'ai enfin la mienne !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14198
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h28

Ah oui ça fait quelques moi que j'ai découvert le site de cette fille, enfin moi plus pour l'aspect technique de ces longs manteaux en softshell pour les jours de pluie sans manège!
Mais c'est une vraie jupe, une jupe pantalon pour que tu puisses monter facilement?
c'est chic en tout cas!!

Et pour le cours, c'est normal maintenant que les pre requis vont mieux, de passer à autre chose, tu verras, on en parle dans un mois et tu te diras, au final c'était pas si terrible

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5243
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h30

maroche Ces longs manteaux sont tops, j'en ai un depuis 2 ans maintenant et j'adore. Elle n'est pas très loin de chez mes parents, du coup, je m'y suis fait faire quelques trucs sympas !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14198
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h37

adn_arn Oui je les trouve hyper chics!
Tu as une photo portée à cheval?

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5243
2 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h39

maroche elles ne sont pas ultimes, mais je n'ai rien d'autre sous la main



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h40

maroche clairement, depuis qu'elle a sorti les manteaux, ils me font de l'oeil. Mais j'ai tellement craqué sur ses jupes dès le départ que je ne pouvais pas ne pas commencer par là ^^

C'est une jupe culotte donc l'aspect d'une jupe mais en vrai c'est un pantalon donc je peux monter avec sans soucis. C'est largement inspiré des cavaliers d’équitation de travail. On en trouve pas mal en camargue et surtout en Espagne.

Mais, oui je pense que je finirai avec un de ses manteaux (assorti à la jupe peut-être ^^)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14198
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h42

adn_arn Merci! c'était juste pour voir comment cela tombait devant/ derrière et sur les jambes, c'est vraiment bien concu!

gebouye d'acc je me disais aussi qu'une vraie jupe c'était moins pratique, là c'est au top! et tu auras bien chaud cet hiver pour les longues balades.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3098
0 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 08h50

Superbe la jupe !

Concernant le cours, c'est normal qu'elle te fasse sortir de ta zone de confort et que ce soit moins bien : c'est aussi grâce à ça qu'on avance même si sur le moment on est bousculé
Rappelle toi simplement les premières séances où vous avez bossé les départs au galop ou un nouvel exercice qui te posait problème pour x ou y raison : tu avais été également un peu secoué, tu avais peut-être même trouvé que c'était trop tôt, qu'il n'aurait pas fallu etc etc... Et pourtant que d'évolutions depuis !!

Avancer en équitation c'est ça !
Être secoué sur un nouvel exercice, mettre du temps pour l'assimiler, le réaliser de mieux en mieux, s'installer dans ce confort de ce qu'on sait faire et bim de nouveau être secoué !
Souvent ça permet de passer des caps que l'on aurait jamais passé seul et tant pis si la séance était du coup "moins bonne", c'est le jeu de l'apprentissage !

Alors moi je dis merci à ta prof qui t'écoute mais qui sait aussi te secouer pour t'aider à avancer C'est de plus en plus rare des profs qui osent prendre le risque de chambouler leurs élèves...
Parce que le plus dur (et le plus gratifiant aussi), c'est que l'élève en face accepte d'être secoué... Et qu'il comprenne de nouvelles choses grâce à cette sortie de sa zone de confort

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1900
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 09h37

Je suis étonnée que frits soit sensible dans le sable je dis ça parce que je compare avec tequila forcément ... et elle est toujours sensible après un parage mais jamais dans la sable ou l'herbe.

Pour le cours ça viendra. Ce sont des choses que tu sais faire je pense. Mais la tout s'accumule. Déjà c'est nouveau ça te chamboule parce que tu ne sais pas comment va réagir frits et donc tu appréhendes, il y a aussi le boulot, la fatigue, le stress lierai départ de tes vacances. Il y a tout de même beaucoup de choses à prendre en compte !
Ça viendra j'en suis certaine. La tu n'arrives pas cet exercice mais comme tous les autres au début et c'est normal! Ça te fait un objectif.


Très très jolie la jupe !!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10754
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 09h40

adn_arn superbe ton manteau!

gebouye magnifique ta jupe!!

J'adore ce qu'elle fait cette fille, moi aussi je louche sur sa page facebook et ses publications qui apparaissent sur mon fil d'actu, ça me fait baver!


Pour l'exo au galop, te mets pas la pression, en effet faut tenter de faire des choses nouvelles pour progresser! Elle a raison ta coach.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5199
1 j'aime    
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
Posté le 17/05/2019 à 10h41

mooxis je suis d'accord qu'il faut se secouer et sortir de la zone de confort pour avancer. J'en ai parfaitement conscience et d'habitude ça me gène pas trop et je la laisse faire, c'est son taf et elle le fait bien. Mais là, j'avais pas encore atteins la zone de confort sur le basique au galop qu'on passe à la vitesse supérieure. Alors peut être qu'elle a l'impression que j'y étais et vu que Frits apprend très vite, elle s'est dit "on tente" mais j'avoue que pour le coup c'était trop et j'ai pas du tout bien vécu l'exo hier soir.

Après tout le contexte dans ma vie pro et perso autour n'aident pas du tout en ce moment et ça elle n'y peut rien. Mais bon dans tous les cas, j’apprécie pouvoir lui parler franchement, aussi bien quand ça va que quand ça va pas et réciproquement, elle me dit quand ça lui va et quand je fais de la merde.

rinkui je pense que c'était plus une appréhension de sa part qu'une vraie sensibilité car il s'est délié assez vite. C'est juste que les pavés de la cour lui font mal au pied et du coup, passer de l'un à l'autre ça doit pas être des plus évidents non plus.

J'espère vraiment réussir à me poser le cerveau et repartir proprement après cette coupure. Je pense que l'année prochaine, je gèrerais autrement les plages vacances car là 5 mois d'affilés c'est trop long.

joannak merci ^^

Oui, ça viendra. En tout cas j'espère que c'est juste une mauvaise période à passer
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 ... 211
Frits - balade - p208 (photos/vidéos)
 Répondre au sujet