Frits - cours - p220

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 ... 222
Auteur
102082 vues - 3317 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
Frits - cours - p220
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 11-10-2019 à 08h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 04/06/2019 à 15h00

Merdouille pour ton éval'!


Ben dis donc c'est du sérieux ce que vous faites avec Frits maintenant!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
2 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 08h51

rinkui Merci ^^ Oui, il capte super vite où est son intérêt. Il est loin d'être con, il nous sidère à chaque fois.

Arf, je te le ferais monter en mode shetland, on verra si tu rigoles toujours autant

himaliae Merci

mooxis Très contente de nos cours, oui. On en chie, certains se font dans la douleur (pour moi) mais ça évolue bien et les progrès sont clairement là malgré le fait qu'on ne bosse qu'une seule fois par semaine. Ça motive énormément.

maroche Pour ma part, je mets de l'anti-insecte que j'achète en grande surface mais c'est pas super efficace. Ca limite quoi. Il parait que l'huile de Neem fonctionne du tonnerre, et peut être utilisée pour le cheval comme le cavalier mais alors odeur +++ même après la douche donc pour retourner au boulot le lendemain, c'est funky !

Non la pension est pas gigantesque mais en arrivant tu passes devant la carrière et le parking est le long du manège. Elle a donc vu que j'étais pas dans la carrière en passant et elle a jeté un oeil dans le manège en se garant. Sauf que je devais être en train de passer sous le hangar pour entrer dans le manège à ce moment là.

Du coup, pour elle j'étais pas encore à cheval donc elle est partie m'attendre dans la cour. Elle connait pas mal de monde dans cette écurie donc elle a trouvé des personnes avec qui discuter en attendant. Moi j'ai bien essayé de la contacter mais comme elle avait pas son tel, c'était mort ! Bref, au bout d'1h elle s'est dit que j'avais zappé, elle est retournée sur le parking et elle m'a vu dans le manège ... L'histoire à la con quoi !

Pour sa tête, j'avais déjà essayé à l'éponge et il déteste aussi. J'ai pas pensé au gant de toilette, ça vaut le coup de tenter, merci pour le tuyau ^^

joannak : Merci

Je me répète mais merci les filles pour votre soutien (j'espère n'avoir oublié personne !). Les 2 jours se sont plutôt bien passé. On a passé le lundi matin à réviser un peu la théorie, la prof nous a présenté aussi un peu le déroulé de l'année prochaine. Et ça me fait flipper ! Je ne me sens absolument pas capable de faire ce qu'elle nous demande. Je me vois déjà en train d'en chier ... Bref, j'essaye de faire abstraction.

L'après-midi, révision de la pratique. Ça a trainé en longueur. On a passé plus de 3h30 à l'écurie pour un truc qui aurait pu durer 1h30. Mais ça m'a rassuré car côté pratique et tracé des méridiens d'acuponcture je me sens bien à l'aise.

Bon, j'avoue que j'ai passé la nuit à rêver que je passais mon écrit. J'ai du le passer une cinquantaine de fois ! Mais bon, au moins j'ai dormi ...

Pour de vrai, ça s'est pas trop mal passé. Je suis assez contente de moi. J'avais pas si mal réviser donc ça a été. Il y a juste quelques questions que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise mais a priori les filles ont bugué pareil que moi !

Pour la partie schéma à remplir, je pense avoir tout bon ou presque (on va dire à 99%) donc ça va.

Je suis assez confiante même si je suis la première à avoir fini. En 1h30 - 1h45 j'avais rendu ma copie. Reste plus qu'à attendre les résultats cet été avec les recommandations de la prof pour réviser les sujets où j'ai péché pour commencer la 2ème année sur des bases solides.

Après pique-nique toutes ensemble et après-midi détente.

Hier soir, j'ai fait le crochet par l'écurie en rentrant pour aller voir Bonhomme. Il semblait content de me voir, il a fait l'effort de faire quelques pas pour venir à ma rencontre. Mauvaise surprise par contre, il s'est fait abimer l'intérieur d'une cuisse.

Je pense qu'avec les filles en chaleur il a du vouloir en grimper une qui n'était pas d'accord ... Heureusement, c'est superficiel donc ça devrait aller. Je vais voir pour le bouger un peu ce soir en TAP ou en balade en main pour voir si ça lui fait mal mais je pense pas. J'ai tout bien désinfecté et il n'a rien dit. Il s'est même abimé le couard, je sais pas comment il s'est démerdé sur ce coup là

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
4 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 08h53

N'ayant pas pu les poster lundi, je vous mets quelques photos du week-end là ^^

Samedi :










Dimanche :


Liquescence

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2324
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 09h18

gebouye jadoooore cette jupe !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 09h24

liquescence moi aussiiiiiiiii

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8370
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 10h12

gebouye j'avais déjà vu les photos sur le FB de la Cavalière

Alors, ce test à cheval? encore plus conquise par LA jupe?

Félicitations pour ton exam si tu le sens bien!
J'ai pas essayé tes exos sur Shining encore, faut que je le fasse (bien que l'étirement de queue, check, l'écurie est en haut d'un belle côte, à chaque retour de balade je descend et je monte à pied, et souvent je me laisse "tracter" un peu par mon quadrupède ^^)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 11h11

himaliae oui, je lui avait envoyé un message pour la remercier et lui montrer portée et elle m'a demandé si je pouvais lui en passer quelques unes pour les poster sur sa page.

J'ai beaucoup aimer la porter, elle est très agréable, et malgré son poids on ne la sent pas en selle, on l'oublie très vite. Le seul point négatif pour moi pour l'instant, c'est que je n'ai pas encore les jambes assez fixes donc parfois la jupe se coince sous les étrivières. Bon après, le côté shetland de la séance n'a pas du tout aidé.

Je pense que je vais me faire plaisir en balade avec dans l'immédiat, et je verrais quand je serais plus stable pour tenter de temps en temps en carrière (hors cours évidemment).

Tant mieux si l'étirement de la queue avec Shinning est déjà acquis Mais, je ne vous oblige pas à tester hein, je vous mettrais pas la pression là dessus !!

J'espère vraiment ne pas me tromper vis à vis des résultats de l'éval. Maintenant que c'est fait, reste plus qu'à attendre ...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 14h12

coucou!
Bon si tu as une bonne impression c'est super, car en général sur des examens, c'est rare qu'on ait de bons à priori! reste plus qu'à attendre!

Pour la jupe, j'ai vu aussi sur le site, enfin j'ai vu vite fait et je me suis dit, on dirait geraldine, et bim, c'était toi!
Trop chic avec le débardeur bleu en rappel!!

Bon effectivement ton anti insecte qui pu ça semble pas le top pour le lendemain
Ah oui vraiment essaye le gant, tu verras comme c'est pratique. Moi vraiment je m'en sers à chaque séance, même pour passer un léger coup sur le dos pour enlever le + gros de la transpi!!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 05/06/2019 à 14h26

maroche Je suis pas sure de moi quand aux résultats mais bon, je sens pas le gros plantage non plus! Je suis quand même tombée sur des questions qui me parlaient et que j'avais révisé donc j'avais des trucs à mettre quoi.

Je pense pas que j'ai 100% de la réponse attendue à chaque fois, et puis sur certaines, je suis pas sûre de les avoir correctement comprise, mais j'ai pas autant galéré que ce à quoi je m'étais attendu.

Voui c'était moi ! Ben en vrai le bleu (turquoise de préférence) et le noir, c'est vraiment mon duo de choc. Rajoute le violet et t'as mon trio de tête même si ces dernières années, je me suis surprise à apprécier de plus en plus le blanc et le rouge ^^

Je te dirais pour le gant, si j'y pense j'en ramènerai un ce soir à l'écurie.

Édité par gebouye le 05-06-2019 à 14h27



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
3 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h00

Passée voir Frits hier. Je pensais le bosser un peu à pied ou faire une petite balade en main mais c'était sans compter sur la pluie et l'orage.

Je suis arrivée, il crachouillait un peu, il y avait cours dans le manège et du monde dans la carrière. Je m'étais dit que pour longer 2 sec je devrais pouvoir me faire un peu de place.

C'était sans compter sur Frits qui a pris la poudre d'escampette quand il a vu le licol. Vu qu'il s'était éloigné de la bouffe et des filles, je me suis pas embêtée. Je lui ai passé le licol et je l'ai longé dans le pré !

Il me regardait avec incompréhension, en mode "mais qu'est ce que tu me fais là ?". Bref, trop marrant. Vu que j'avais pas prévu de le faire là, j'avais pas mon stick sur moi donc je me suis servie de la longe pour faire quelques moulinets et le faire avancer.

J'ai obtenu 3 cercles au pas à main gauche puis 3 cercles au trot, désengagement des hanches pour changer de main et 3 cercles au trot à main droite. Comme tout était ok au niveau de sa cuisse, surtout sur des cercles assez petits, je l'ai arrêté là, carotte, câlins et retrait du licol. Je suis partie lui préparer sa ration et Bonhomme n'avait pas bougé un pied à se demander ce qu'il venait de se passer !

Bon, il s'est très bien remis de ses émotions en voyant la gamelle arriver. J'en ai profité pour lui redésinfecter tout ça et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais zappé le gant !

J'en envoyé un message à ma prof pour la prévenir que c'était ok pour le cours du lendemain (donc ce soir car pour une fois, elle est pas dispo vendredi).

Et dernière news, j'ai vu avec rinkui qui va venir monter Frits pendant mes vacances cet été. En général je lui fous la paix car on a 0 suivi mais pour une fois qu'on progresse bien, qu'on arrive à garder une prof, je préfère qu'il reste un minimum actif. Donc c'est elle qui aura le (dé)plaisir de lui secouer les puces en juillet.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
2 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h34

gebouye j'imagine bien sa tête de " ... on ... on travaille ici ? Mais .... mais j'étais parti exprès pour rien foutre ... pas juste ! "

Et c'est avec plaisir que je vais m'en occuper ! Je suis très flattée que tu me fasse assez confiance à dire vrai

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h39

rinkui je suis ravie que tu ai accepté ^^ Je sais qu'on a la même façon de voir les choses et ton équitation me va très bien. Si tu montes Frits comme Tequila, je n'ai aucune crainte à avoir !

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h45

gebouye merci

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14382
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h52

ahhhh ça c'est chouette d'avoir quelqu'un de confiance pour bien le travailler en ton absence!

Vivement le cours ce soir

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 08h58

rinkui

maroche oui ça fait plaisir de pouvoir compter sur quelqu'un. Ça m'arrive pas souvent pour Frits ! En plus, elle sait où on en est niveau travail sur le plat vu qu'elle suit mes déboires ^^
Si elle n'avait pas pu / pas voulu, j'en aurais parlé à ma prof. Je pense qu'elle aurait accepté mais ça me fait plaisir que ce soit Rinkui ^^

Édité par gebouye le 06-06-2019 à 09h00



Page(s) : 1 ... 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 ... 222
Frits - cours - p220
 Répondre au sujet