Frits - cours - p220

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 222
Auteur
102016 vues - 3317 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
Frits - cours - p220
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 11-10-2019 à 08h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10820
2 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 06/06/2019 à 11h47

Oh gebouye et rinkui c'est beau ce que vous vous dites!!



Sympa les photos, Gebouye, et la jupe c'est trop "wahou"! J'adore! Cela te va très bien.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
4 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 07/06/2019 à 08h43

Merci joannak

Cours avec A. hier soir. Bonhomme pas plus motivé que la veille, il a encore essayé de se barrer en voyant le licol. Je pense qu'on ne diversifie pas assez le boulot en ce moment, j'ai l'impression qu'il en a marre.

Avec les cours de plat qui avancent bien, j'ai un peu mis de coté le TAP, mais sans doute à tord. Bref, inspection de la bête mais tout va bien. A un moment je me fais une frayeur en pensant qu'il a un ?dème derrière un coude mais il avait juste poser son antérieur n'importe comment

Direction le manège vu qu'il y a un cours dans la carrière. Au montoir, pareil Frits chasse les hanches en mode "tu monteras pas". Je lui décale donc de l'autre coté et monte par la droite

Du coup, comme j'ai un peu d'avance, je fais 5-10 min d'instant présent, et je le grattouille partout sur l'encolure et le garrot. Il en profite pour aller visiter le manège et se faire une inspection de tous les coins

Ensuite, je le mets au pas. Il prend un pas tout lent mais tant pis, il n'est pas super emballé donc je le laisse se mettre dans le bain à son rythme. D'autant plus que la prof est bloquée dans les bouchons donc y'a pas le feu au lac. Au final, on aura mis 25 min à le mettre dans un rythme boulot et a commencer à trotter un peu. Et je pense que ça lui a fait du bien car quand la prof est arrivée, on a pu commencer à bosser sereinement de suite.

Au programme : HED, cessions, et EED pour commencer. Puis lignes brisées en cessions. Bonhomme a super bien capté et on peut basculer d'un sens à l'autre de manière fluide. Du coup, mise au trot et on a fait HED et cessions au trot. Les HED ça passe pas mal, pour les cessions y'a plus de boulot. Il repart dans ses travers à accélérer et mettre du poids sur son épaule externe pour emmener et pas faire. Mais c'est quand même vachement plus propre que les premières au pas, et j'ai quand même réussi à avoir qlq foulées pas mal par-ci par-là.

Ensuite travail du galop. Comme d'hab départ depuis le trot, et depuis le pas. 0 faute ! Même quand je gigote ou que j'ai pas la bonne position, il a compris ce qu'on attend de lui et il part. Ma prof trouve qu'il a vachement pris en confiance sur le galop.

Ensuite, travail de l'arrêt et du reculé. J'ai longtemps bugué car Frits aime pas et se met à la retourne. Elle a fini par venir lui appuyer sur le poitrail pour lui faire comprendre. Elle a pris les rênes quelques instants pour me montrer, Frits a capté direct et moi j'ai enfin percuté. Du coup, ensuite, ils étaient tous au top.

On a enchainé : trot - pas - arrêt - reculé sur un tour de piste complet. Après un reculé, elle me sort "Maintenant galop". Moi j'éclate de rire en mode "vas-y fous toi de ma gueule". Elle rigole et me sort "je vois que tu me crois pas, mais je suis sérieuse, demande un départ au galop". Je m?exécute donc ... Et Frits par au galop !

Bon, c'est pas hyper propre, c'est un peu poussif mais bordel, j'y aurais jamais cru si on m'en avait parlé !!!! On en a enchainé 5-6 à main gauche, puis même travail à main droite. Les 2 premiers, il est parti à faux car j'étais pas bien propre dans ma demande et il a reculé un peu de travers mais après pareil, on en a enchainé 5-6 nickel ! Ma prof et moi ont étaient scotchées, il nous a encore confirmé qu'il apprenait super vite.

Elle a voulu finir sur un nouvel exercice : début de galop rassemblé. Mais j'avais plus de jambes, dès que je me gainais et me redressais, j'arrivais plus à mettre de jambes et il repassait au trot. On a tenter 5-6 fois mais j'ai rien réussi à faire. Du coup, changement de plan avec travail sur ma position : que j'arrête de me crisper sur ma rêne interne et que j'arrive à me coller le cul dans la selle ^^ Départ au galop, les 2 rênes dans la main externe et je m'assoie au fond de ma selle. J'avais l'impression de me retrouver à monter en mode crapaud. J'arrivais à basculer le bassin à peu près correctement mais du coup, je compensais avec mes épaules. Bref, c'est pas gagné ! On termine ensuite par un peu de trot en extension et on s'arrête là.

Retour dans la cour après l'avoir fait marché un peu. Déshabillage, CMV et retour au pré.

Quand j'ai parlé de mes vacances d'été, ma prof m'a proposé de venir s'occuper de Frits. Ça m'a vraiment touché qu'elle ai envie de prendre sur son temps perso pour nous. Bref, c'était vraiment une bonne soirée.

Ce soir, salade d'anniversaire pour Frits, il a 10 ans aujourd'hui ! On pensait lui proposer une petite balade à pied mais la météo annonce une tempête donc je pense qu'on fera light

Et pour finir, petite photo de dimanche que mon mari m'a envoyé ce matin ^^

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 700  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3210
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 07/06/2019 à 08h59

Génial ce cours hyper positif !! Vous progressez tellement bien !
Et c'est top d'avoir eu du temps en amont pour pouvoir mettre Frits dans le travail à son rythme

Bon anniversaire à lui d'ailleurs !!
Et j'adore la photo !!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 07/06/2019 à 09h12

mooxis Oui, on est sur une bonne période en ce moment malgré mes difficultés sur certains exercices au galop. J'aurais jamais cru qu'on pourrait progresser autant en si peu de temps.

On a déjà eu des périodes de 6-8 mois où on prenait 1 cours par semaine mais faut croire que ça ne nous convenait pas car on a jamais eu ces résultats là ! Je suis vraiment ravie ^^

Merci pour lui, je lui transmettrais ce soir

Oui, elle est excellente. Il venait de se rouler (d'où le fait que je sois accroupie), en mode détente à fond ! Mon mari m’énerve car il aime bien prendre des photos de ouf sans me le dire et il me les envoie comme ça au compte goutte après ... Du coup, je me sens encore plus frustrée

Édité par gebouye le 07-06-2019 à 09h18



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14381
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 07/06/2019 à 13h15

Frits!

Mais dis donc super ce cours!!!
Bon comme tu dis, le galop rassemblé était peut être de trop, pas grave, vous referer une prochaine fois.
tu arriveras surement plus à t'assoir quand tu auras investi dans une selle de dress

trop mimie la photo!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10820
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 08/06/2019 à 12h58

Oups bon anniv' en retard, Frits!

Sympa la photo!!

Et wahou quels progrès! Bravo bravo!

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
2 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 08h57

maroche, joannak : merci pour lui les filles

On a encore du taf mais quel plaisir de sentir les progressions d'une séance à l'autre. Dès fois je me demande s'il le répète pas au pré pour percuter autant sur les choses

Week-end maussade, je suis un peu dépitée et frustrée.

Vendredi : anniv de Frits oblige, on est passé avec une salade de fruit. On pensait en profiter un peu et faire une balade mais la tempête arrivait déjà donc on n'a pas fait long feu.



Samedi : On est passé tôt le matin pour voir s'il y avait des dégâts ou pas. Un des poteau de l'abri a cassé, donc faudra qu'on voit cette semaine ou le week-end prochain pour le réparer. Pour le moment tout tient mais on voudrait réparer avant que ça devienne dangereux.

Et le tuyau de remplissage des baignoires fuit aussi. On devait s'en occuper hier mais on a oublié de mettre les outils dans la voiture avant de partir

On a fait quelques câlins à Frits et on est parti pour la journée dans la famille de mon mari donc encore une fois, on n'a rien fait.

Dimanche : Frits a déballé ses cadeaux d'anniversaire. Nos nièces lui avaient fait des dessins et lui ont emballé une carotte chacune ^^ C'était trop mignon.

Ensuite récupération de la bête et direction la carrière pour un peu de TAP. Ça a bien commencé, on s'est embrouillé au milieu de la séance et ça a bien fini. Pauvre Bonhomme, il doit rien capté.

Lui a été sage, bien qu'un peu mou au début. En même temps, ça faisait un bout de temps qu'on ne lui demandait plus rien. On a revu les exercices de David : pressions au licol, déplacements hanches / épaules à distances, cercles en longe.

Comme il se bougeait pas des masses, on lui a refait faire les exercices de notre ancienne prof d'étho au trot. Il s'est bien activé et on a fini sur un beau trot. D'ailleurs mon mari en a profité pour lui demander quelques départs au galop.

On l'a laissé brouté un peu puis direction le manège pour éviter la pluie. Travail des aspirations. Les hanches c'est pas mal, les épaules ça viendra. On a 1 seul pas pour le moment mais au moins, il ne ne plie plus et ne pivote plus les hanches pour tourner à 180°

Je lui ai demandé un début de coucher puis j'ai installé mon mari sur son dos pour 5 min d'instant présent. Bonhomme est resté sur place 3 bonnes minutes avant de faire les 2m qui le séparait de la porte du manège pour regarder ce qui se passait dehors. A la fin, il est venu me voir puis retour au pré ... avec mon mari à cru dessus. Il n'a pas voulu descendre ! Du coup, il l'a ramené à la grange pour sa ration ^^



Puis dans l'après-midi je me suis occupée de faire le nettoyage des affaires que je mets en vente et les premières annonces. J'ai fait LBC et ici pour l'instant. Quand je vois déjà les crevards sur LBC j'ose pas tenter sur fb, je me dis que je suis pas prête à gérer ça

Bref, je n'espère pas tout vendre, je ne me fait pas d'illusion mais si je pouvais me dégager une centaine d'euros entre les affaires cheval et non cheval, ça me permettrait d'envisager l'achat du filet. Et si un peu plus, pourquoi une selle de dress.

Lundi : On est arrivé les chevaux venaient d'avoir leur foin, du coup mon mari n'a pas voulu qu'on le sorte. On a passé un bon moment avec lui. Il a eu sa ration, ses soins, ses câlins ...

Je me suis même amusée à tester ses réactions quand je saute à coté de lui ... il ne dit rien, comme d'hab. Du coup, j'ai testé en prenant appui sur sa crinière. Il a été un peu surpris la première fois. Il a levé la tête ! Puis c'était fini ^^

Je vais donc pouvoir me mettre à m'entrainer à sauter sur son dos à la manière voltige cosaque ! Je pensais que j'aurais du mal car il est bien plus grand que les poneys avec lesquels j'ai fait mon initiation mais en fait, j'arrive à monter ma jambe droite à hauteur de son dos donc potentiellement, il se pourrait qu'un jour j'y arrive !

Et hier soir, on a regarder les 3 millions de photos que mon mari a prise le week-end dernier avec la jupe cavalière. J'ai été épatée de me trouver aussi droite dans ma selle ! Moi qui ai l'habitude de me trouver avachie en selle, j'ai été agréablement surprise par ma position. Si j'y pense, j'en récupèrerais quelques unes pour vous montrer. Vous le direz ce que vous en pensez.

(Bon, je vais essayer de vous ajouter quelques photos à la suite pour égayer tout ça ^^)

Édité par gebouye le 11-06-2019 à 09h07



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 700  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3210
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 09h29

Mais du coup dans votre pension s'il y a un souci dans le pré c'est à vous de réparer ??

Cool pour le TAP et l'instant présent !
Pour l'aspiration des épaules, si ça peut te rassurer Calina ne me donne qu'un seul pas de côté lorsque je lui demande à l'arrêt (mais elle fait un demi-tour sans souci si je lui demande au pas) ^^

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 09h32

mooxis ça dépend du problème en fait et surtout l'agri est pas du tout réactif. Ca fait 1 mois 1/2 qu'on a demandé à ce qu'il fasse réparer un poteau en train de se casser la gueule sur le bord du pré et rien n'a bougé alors qu'il avait dit que ce serait fait mi-mai ...

Là vu que c'est pour l'abri, on préfère le faire nous même et que ce soit fait rapidement.

Oki d'acc, bon ça va, on n'est pas non plus trop à la ramasse alors avec nos aspirations.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8367
1 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 09h48

Ah, vendre des trucs sur LBC... c'est toujours une aventure ^^

Entre les gens qui te demandent plein de trucs (dimensions exactes du truc), te font faire 20 messages, pour disparaitre du jour au lendemain (suffisait de dire que ca n'allait pas, hein...).
Ceux qui te font des prix débiles (je m'estime assez correcte dans mes prix, j'estime que d'occasion, même si pas abimé, c'est au moins moitié prix du neuf. Genre le tapis en mouton véritable, 120€ neuf, je le mets à 50. Je ne pense pas abuser. On t'en propose 30 port compris, lol)
Mais si le prix est juste, tu finis toujours pas avoir qqn qui te contacte, et te prends l'article sans discuter. Le sauveur quoi ^^

Tu mets quoi dans ta salade de fruits? (ce cheval a une vie difficile ^^)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14381
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 10h05

Dur WE pour fritz J'espère qu'il était content de ses cadeaux d'anniv!
Il va falloir pour acheter un 2eme cheval à force que ton mari te pique ton cheval
Par contre ça craint que l'agri ne soit pas un plus réactif et que vous vous retrouviez à faire le taf

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 10h28

himaliae oui c'est un peu ça. En plus j'ai commis l'erreur de mettre que le prix pouvait être négociable ... mais plus jamais on m'y reprendra !! Bref, je me tâte même à supprimer l'annonce et la refaire.

Pour le moment, j'ai eu la meuf qui me demande de reconfirmer tous les éléments de mon annonce (dans 3 messages différents) et qui me demande de lui faire la livraison chez elle alors qu'elle est à 20 min de chez moi ... pour des étrivières à 5€
Et le mec qui me propose -40% du prix affiché sur ma trottinette quasi neuve que je vends déjà à 50% du prix initial. Et qui se permet de me juger quand je lui dis non. Mon mari a hésité à me retirer mon téléphone des mains pour être sur que je n'allais pas lui faire une réponse sale

Cette année, il a eu droit à pommes, carottes, bananes et nectarine. Mais il a pas aimé la banane et les nectarines qui étaient trop molles à son goût. Il en mangé quelques morceaux mais la copine a fini les restes.

maroche : il a englouti ses carottes donc je pense que ça va !
Non, il ne veut pas de 2ème cheval (ni même de 2ème animal tout court !)

Je t'avoue que pour le coup, on n'a même pas discuté avec lui du problème de l'abri. On a été un échaudé par la gestion du poteau. Mais par contre, quand on a eu le problème avec la baignoire qui fuyait, il avait géré tout de suite ... c'est vraiment aléatoire en fait.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14381
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 10h56

gebouye c'est pénible cette gestion aléatoire des petits problèmes

Oui les annonces c'est pénible à gérer, moi mon bridon ps of sweden, 2 demandes d'info (des infos en plus qui étaient dans l'annonce que j'ai confirmé) et jamais de réponse derrière....

Lambrino

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
0 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 11h14

gebouye par hazard tu ne vendrais pas un mors en 125 double brisure? :)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5354
3 j'aime    
Frits - cours - p220
Posté le 11/06/2019 à 11h37

maroche j'avoue c'est chiant, après je sais que ça m'est déjà arrivé d'oublier aussi de répondre au vendeur

lambrino j'ai bien un double brisure mais en 135

Bon croisez- les doigts pour moi les filles, j'ai des touches sur mes annonces les plus chères. Je vais peut-être pouvoir récupérer 150€ ce qui me permettrait d'investir dans le bridon plus vite que prévu !
Page(s) : 1 ... 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 222
Frits - cours - p220
 Répondre au sujet