Frits - un peu de plat - p183

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185
Auteur
89721 vues - 2771 réponses - 3 j'aime - 21 abonnés

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 25-06-2019 à 08h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13955
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 09h33

Oui bravo pour le self control que tu as eu sur le retour!
Le chemin allait directement à la pension? ça aide à relativiser quand on sait qu'ils ne peuvent que rentrer à leur maison.

je laisse souvent le miens en lib pour brouter, et ça arrive régulièrement qu'il rentre tout seul, mais je sais qu'il ira tjrs au boxe.

Mais effectivement le facher à ton retour n'aurait servi à rien.
Et puis tu as osé tu t'es trompée, à qui ça n'arrive pas? tu retenteras plus tard et je suis sure que cela se passera mieux.

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
1 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 09h44

earphoria95 le fait que ce soit hyper safe comme environnement (peu de piétions, des vélos que le week-end et des km de balade sans croiser une route) ça fait partie des raisons pour laquelle j'ai osé.

Je crois que j'aurais jamais tenté de le faire dans les autres pensions qu'on a cotoyé justement à cause de tous ces facteurs. Et du coup, ça a aussi joué sur le fait que j'étais à peu près zen. Le risque qu'il se fasse mal était très limité.

maroche on était pas directement dans l'axe de la pension car justement, je voulais limiter ce risque. On était dans une petite allée à la perpendiculaire du chemin pour rentrer. Je me suis dépêchée de le suivre quand je l'ai vu tourner à gauche dans cette direction. Dès que j'ai vu qu'il était sur le chemin entre les champs, j'ai été rassuré et je suis rentrée à mon rythme.

Ce qui m'inquiétait le plus c'était qu'il essaye de couper par les champs pour tenter retourner seul au pré. Là on aura pu se faire engueuler par l'agri et ça aurait pu être compliqué de le récupérer. Mais oui, je pense aussi que lui sauter à la gueule en le récupérant aurait été contre productif. Du coup, j'ai préféré le ramené dans la forêt car je ne me voyais le remettre au pré direct après ça.

Pour les pauses broutages, le pansage etc on le laisse aussi quasiment systématiquement en liberté. Il reste dans l'enceinte de l'écurie (et 99% du temps à - de 2m de nous) et puis on reste pas loin au cas où.

Édité par gebouye le 14-06-2019 à 10h06



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1790
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 10h19

gebouye je te trouve trop dure envers toi même. C'est pas très grave s'il est rentré. Il était calme et toi aussi, il a échappé à ta connexion et c'est tout.
Ça se travaille bien sur, et tu as peut être été trop gourmande mais je pense pas que ça vaille le coup de t'en vouloir autant. Surtout que au global c'était hyper positif

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 10h31

gebouye oui la configuration des lieux joue pas mal c'est sur, nous faut forcement passer par une route ou y'a des bagnoles a la poterie .
a ronquerolles non, mais la foret est vraiment immense, pas envie de la retrouver a l'autre bout du vexin

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
2 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 10h39

rinkui merci

Normal, je cogite quand même faut pas croire. J'ai un peu ruminé cette nuit quand j'ai eu une phase de réveil mais j'arrive à mieux faire abstraction de la bêtise et a savourer un peu tout ce qu'il m'a donné.

earphoria95 t'es pas joueuse

En tout cas merci à toutes pour vos gentils mots les filles, ça fait du bien de pouvoir parler de ses erreurs sans être clouée au pilori

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1790
1 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 10h42

gebouye c'est normal et en fait c'est bien que tu réfléchisse à quoi faire mieux. Mais en culpabilise pas :)

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
1 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 14/06/2019 à 10h55

Voilà le petit montage des 4 vidéos pré boulette

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13955
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 08h30

Tiens j'ai pensé à toi hier, j'avais mis la longe sur l'encolure de tom pour l'amener au pré, je tenais son copain de pré en longe, je pensais que tom suivrait.. bah à la 1ere grosse touffe d'herbe, cette truffe s'est arreté, et m'a pas suivi pourtant c'est pas comme s'il avait pas l'habitude!

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
3 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 09h12

maroche Tu t'occupais du copain, il a sauté sur l'occas !

Bon petit week-end avec Bonhomme, assez chargé mais instructif.

Vendredi Cours avec A. Encore une fois ça a été intense, ça bosse dur.

On a bossé les HED, CALJ au trot avec enchainement de demi-voltes et doublés dans la longueur. D'ailleurs à la fin Frits partait tout seul en cession, j'avais pas le temps de finir le doublé qu'il était déjà en train de se barrer. Du coup, je devais lutter pour le faire marcher droit et choisir les départs !

Ça reste bcp à affiner et à améliorer mais lui qui croisait pas, il propose des trucs et ça ressemble à quelque chose. On arrive à traverser le 3/4 de la carrière en cession en doublant sur la ligne du 1/4.

Au galop, comme d'hab petite détente avec départ depuis le trot et depuis le pas. Bonhomme au taquet, il fait ça comme un chef. Du coup, on a encore testé une nouveauté : le contre-galop !
Bon c'est pas gagné, car il change de pied tout seul ... On a un peu tout essayé : ligne courbe, demi-volte, diagonale, départ à faux (oui même ça !) et rien à faire il se met sur le bon pied au départ et change dès que je bouge les mains d'un millimètre.

Pourtant, je change pas mes jambes et je garde mon poids du corps bien vers l'extérieur mais j'ai pas les mains assez précises et il se cale dessus le bougre. On a quand même réussi à faire une mini ligne courbe au galop à droite, j'ai du réussir à le décaler de genre 50 cm mais il a pas changé de pied !!! Mini victoire, on l'a laissé là dessus.

Ma prof pense qu'il manque encore un peu d'autonomie dans le galop et moi de stabilité là-haut aussi pour qu'on puisse avancer dans le travail du contre-galop mais bon, ça a été un bon test pour voir où on en est.

Et on s'est mis d'accord pour doubler les cours une partie de l'été et en profiter pour mettre Frits au tir à l'arc à cheval, ça va être drôle !

Samedi un peu de TAP avec mon mari. On a vu un peu d'aspiration hanches et épaules. C'est pas propre et assez lourd, mais on arrive à avoir un vrai pas de chaque coté sans qu'il bouge tout le corps. Par contre, faut vraiment que le coince dans le coin de la carrière donc pas hyper pratique.

On lui a refait faire du slalom, c'est un exercice qu'il aimait bien faire, et il est toujours au taquet. Il nous fait un premier passage au pas et après, il se met au trot dedans tout seul en mode "laisse Maman, c'est moi qui pilote"

Puis on a travaillé un peu les transitions et les cercles en main. On a réussi à avoir un bon trot et on a redemandé des départs au galop. Toujours un peu inquiet de savoir si c'est la bonne réponse ou pas donc on l'encourage à grand coup de "ouiiiiiiiiiii". Du coup, j'ai réussi à lui faire garder le galop à chaque main le temps d'un grand cercle. On a laissé là dessus et pause broutage pendant 20 min derrière ^^

Le soir, je suis tombée par hasard sur l'annonce de la masterclass de Marie Madec. Du coup, je me suis connectée pile à temps pour y assister. Je l'ai trouver plus intéressante / plus concrète que la précédente. Et du coup, elle a réexpliquer l'instant présent, elle l'a bien détaillé cette fois ... et c'est pas du tout ce que je faisais ! Bon pas grave en soi, ça faisait quand même un moment de détente mais je vais pouvoir corriger ça ^^

Dimanche : Cours avec David. J'étais pas du tout motivée. Je me demandais même si ça serait pas le dernier cours avec lui. Je sais pas pourquoi, grosse démotivation. En plus avec la masterclass de Marie Madec la veille, une approche bien différente de celle des cours, qui vend un peu du rêve (mais bon si elle veut vendre ses cours, faut bien qu'elle en vende du rêve ^^), etc ... bref c'était un peu la scission dans ma tête.

Et au final, très bon cours. On est ressorti avec pleins d'étoiles dans les yeux. On a fait le point avec lui sur les soucis rencontrés et on a parlé du problème de résistance dans le code "baisser la tête" avec le licol et de la mollesse de Frits en TAP.

Pour le licol, il nous a montré comment affiner plus rapidement ses réponses. Pour son côté mou, c'est toujours de notre faute, on est nous aussi en énergie basse donc pas de raison pour qu'il s'active à notre place. On avait l'habitude de travailler les changements de rythme qu'en fin de séance avec notre ancienne prof et au final ça endort tout le monde.

On a donc commencé direct par du travail sur le cercle avec des transitions pas - trot - arrêt, etc. Comme Frits répondait bien, il m'a fait tester : trot - arrêt - reculé - trot - ... Et bien Bonhomme a fait ça très bien. Il a mis de moins en moins de temps à partir au trot avec moi. Mon mari lui demandait le pas avant le trot et il a très bien respecté les consignes aussi.

Ensuite, on est passé au travail des aspirations, il nous a montré l'exercice de base à faire. Frits a assez vite compris donc il nous a expliqué quelles réactions attendre de sa part pour affiner au maximum les demandes et avoir des résultats à distance par la suite.

Du coup, on est passé aux aspirations direct. Bonhomme lui a donné les hanches direct, juste en suggestion ! Il nous a épaté. Il a donc enchainé sur les DL en aspirations et Bonhomme a fait ça nickel ! Doublement scotchés ! Il nous a laissé la place pour qu'on essaye et pareil, Bonhomme au top. Bon notre gestuelle est moins sure, on est moins précis donc on est parfois obligé de passer par du contact mais on ne pensait vraiment pas que ça passerait du premier coup.

On a donc conclue par le déplacement des épaules. Et pareil, il a super bien répondu du premier coup. David nous a montré la bonne position et ça change tout, on aura plus besoin de coincer Frits pour pas qu'il bouge les hanches. Il fait ça vraiment tout seul. Bref, on avait le smile de ouf ^^

On a fini par les bases de la valse. Je lui ai pas dit que je lui apprenait un peu de mon côté pour voir sa méthode et elle est juste à l'opposée de la mienne. Moi je faisais tout en chassant (vu que j'avais que ça comme technique), lui fait tout en aspirant et je pense que ce sera plus pratique car le fait de chasser les épaules puis les hanches, Frits a du mal à revenir vers moi, alors qu'en bossant en aspiration, ça devrait être plus facile de le garder avec moi.

Affaire à suivre mais on s'est bien amusé. Il nous a dit qu'au prochain cours, on commencerait la liberté ! On est ravi. ENFIN, j'ai même envie de dire ^^ Ça va faire 4 ans qu'on bosse à pied pour en arriver là, et ça prend forme !

On a filmer un peu et pris des photos pendant le cours avec le tel de mon mari donc j'espère pouvoir vous montrer quelques trucs dans la semaine ^^

Et petit bonus, mon mari a eu droit à son bisou pour la fête des pères

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13955
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 09h37

ohhhh trop mignon le bisou à son papa!!
Bon super ces 2 cours!
Et alors le projet de tir à l'arc sur frits, non mais trop génial!!!!!!

Pour le changement de pied pour le galop à faux, je ne pourrais pas compatir... le miens je crois qu'il préfère contre galoper que galoper à juste... ça lui donne de l'équilibre et il a pas envie de changer

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2928
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 09h43

Génial ces 2 cours !!
C'est top d'être entouré de bon pros qui vous motivent comme ça

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7817
2 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 09h49

Super tous ces progrès dans pleins de directions différentes (TAP, monté, etc) et les nouveautés à venir!

effectivement les DL en aspirant passent normalement super bien une fois les hanches acquises.
Il va vraiment falloir que vous sortiez en equifeel hein

Pour l'échappée, ben je rejoins Mooxis: c'est en osant, en prenant des risques, qu'on progresse
Franchement Shining est rentré quelques fois tout seul à l'écurie dans nos balades en liberté... ou au contraire il s'est barré dans la foret au moment de faire demi-tour pour rentrer en mode "ah non, on est bien là, on ne rentre pas..." (ne JAMAIS partir en liberté totale quand on a un impératif horaire de retour... tu peux être sure que quand tu te dis dans ta tête "faut que je le rattrape là ou je vais être en retard", le truc se barre au galop la queue sur le dos à l'opposé...), ben cela permet aussi de relativiser et toujours se rappel que RIEN n'est jamais acquis avec un cheval

Édité par himaliae le 17-06-2019 à 11h08



Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
2 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 17/06/2019 à 10h13

maroche oui, il est chou comme tout et c'est typiquement le genre de petits trucs que Frits adore faire alors on en profite. Pour lui c'est un morceau de carotte pour un minimum d'efforts, c'est tout bénèf

Le tir à l'arc à cheval avec Frits, on avait eu une idée de séance photo il y a bien 18 mois sur ce thème mais on ne l'a pas réalisé encore par manque de temps. Quand j'ai trouvé ma prof et qu'elle m'a dit qu'elle en faisait, c'est devenu carrément concret dans ma tête.

Elle m'avait dit qu'il fallait d'abord que Frits soit calé au galop, maintenant que ça a bien pris forme et qu'il fait beau, c'est l'occasion d'essayer. Et du coup, mon mari est motivé pour m'accompagner prendre des photos et essayer au pas.

Ah mais pour le changement de pied, j'ai pas arrêté de penser à toi ! Je te jure, je rageais qu'il change comme ça et je me disais que t'aimerais bien être à ma place et moi à la tienne pour le coup ^^

mooxis oui ça fait du bien. On se sent enfin avancer et après l'année 2018 à bcp stagner et tout remettre en question, j'en avais bien besoin.

himaliae merci ^^ On a été vraiment surpris par les DL en aspiration, je pensais pas que ça viendrait aussi facilement surtout qu'en bossant ça tous seuls dans notre coin les hanches c'était à peine moyen.

On a fait un peu d'EF, mais on n'est pas du tout régulier. La dernière fois ça devait être une journée de stage avec mini concours à la fin début 2017 je crois. On avait même fini 2ème de notre niveau ^^ Mais même sans sortir (on n'a pas de transport donc ça reviendrait vite cher) c'est vrai qu'on pourrait en refaire un peu à la maison.

Oui, il faut que j'ose plus. Je manque de confiance en moi, j'ai toujours eu ce sentiment de ne pas être capable de faire les choses si je n'ai pas qlq pour me coacher sauf qu'en fait, je peux le faire ... faut que je me fasse violence car Frits me confiance, si je me fais confiance aussi.

La prochaine fois, je serais moins gourmande c'est tout. On fera des petits bouts jusqu'à pouvoir enchainer plusieurs petits bouts puis tout. Et puis si on se met à bosser la lib en TAP, ça nous donnera de nouvelles clés aussi.

Édité par gebouye le 17-06-2019 à 10h16



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
0 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 18/06/2019 à 09h56

super pour ces deux cours !

pourquoi tu n'etais pas motivée par le cours avec D? il a l'air top sur le papier ce monsieur !

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4770
1 j'aime    
Frits - un peu de plat - p183
Posté le 18/06/2019 à 10h18

earphoria95 j'avoue que j'en ai aucune idée ! Je sais pas pourquoi mais j'avais plus envie, j'étais un peu en mode "de toute façon ça sert à rien on avance pas"

Alors que je sais que ça se passe bien en cours avec lui mais dimanche j'étais dans un état d'esprit un peu bizarre

Hier pas vu poney

Édité par gebouye le 18-06-2019 à 10h20



Page(s) : 1 ... 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185
Frits - un peu de plat - p183
 Répondre au sujet