Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 ... 385
Auteur
195667 vues - 5765 réponses - 8 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 145  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1632
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/06/2019 à 11h43

gebouye Hebe aussi a préféré le dyon dressage (je guette la bonne promo). Sur ce site tu as régulièrement des codes de réduction qui permettent d’avoir -25% sur un article et ils font le dyon dressage https://www.ej.nl/french/cheval/briderie-mors/bridons/bridon-dy-on-dressage-crank-flash-medium_17776.html?colorId=10041

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/06/2019 à 13h56

kirikoo87 merci coupine la première qui choppe une bonne info prévient l'autre

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 08h06

Soirée encore méga frustrante hier, j'en ai vraiment marre de ce mois de juin pourri, et quand on voit les météos annoncées, ça va pas s'arranger.

Bref, sur le retour du boulot, méga orage : pluie battante, violente, vent, éclairs ... la totale. Moi fatiguée, et mal à la tête.

J'étais pas motivée pour aller voir Frits, et je ne me sentais pas de conduire dans cet état. Du coup, mon mari me prend en pitié et c'est lui qui m'emmène. Sur le chemin, il reçoit le rappel pour sa séance de kiné, il a encore oublié !

Du coup, il l'appelle pour lui dire qu'il sera en retard, et du coup, ça veut encore dire passage en coup de vent à Frits. On se gare donc à coté du pré, je prépare sa ration à la va vite. Bonhomme est au fond du pré avec les copines et on a beau l'appeler, il ne vient pas.

Je me retrouve à patauger dans le pré, les baskets prenant l'eau au bout de 2 secondes 10 à peu près. Je fais la moitié du chemin et je pose la gamelle devant moi. Bonhomme vient donc faire l'autre moitié du chemin pour venir la manger. Pendant ce temps mon mari est allé vérifié les niveaux des baignoires.

Il a à peine eu le temps de finir sa gamelle qu'on lui fait un câlin, une carotte et demi-tour pour déposer mon mari chez le kiné. Le pire c'est qu'à 20h il faisait à nouveau beau. Bref une soirée qui vend du rêve.

Je me suis donc défoulée sur mon scrap en rentrant !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17503
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 08h37

Effectivement mes mors j'arrive pas trop à les vendre, à part genre les sprenger, sinon c'est trop facile à trouver pas chez ça en magasin.

Comme Hima, j'ai encore pas reçu ma bride.. grrr, enfin apparemment c'est la taille Xfull le pb, car d'autres que moi ont reçues leurs dyon full en 2 ou 3 semaines.
S'il n'a pas choisi une tétière ultra spécifique, tu peux tenter de la faire créer par un artisan. Du moins tu peux déjà commencé par faire faire des devis, ça ça ne te coutera rien!

Compassion pour le temps de mouise! Pareil ici déluge tout mercredi, il a fait beau à 21h, sans dec!!

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 09h00

gebouye purée c'est vraiment regelant quand c'est comme ça. A l'écurie il a arrêté de pleuvoir à 18h. On a eu une mini averse mais après ça a été.
Mais pourquoi tu dis que ça va pas s'améliorer ? Sur ma météo à partir de aujourd'hui jusqu'à vendredi prochain y'a pas une goutte de pluie !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 10h25

rinkui dans la météo que j'ai regardé hier, c'était orages et pluie pendant 10 jours sauf une journée de beau temps

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 10h27

gebouye la météo iPhone est beaucoup plus optimiste mdr à Combreux soleil et nuage toute la semaine

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 10h31

rinkui la météo agricole est en générale hyper précise ... du coup ça me démoralise encore plus ... on verra ce soir si l'orage annoncé se pointera ou pas.

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2546
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 10h32

gebouye j'espère pas ...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19273
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 10h59

contente de lire que ca va pas trop mal ici.

les dernieres photos sont sympas, celle ou frits se marre j'adore, et la jupe est tres belle.

courage pour tes ventes sinon, on tombe vraiment sur tout et n'importe quoi on line. je sais qu'en ce moment je vends bien sur FB, moins sur le bon coin.

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 13/06/2019 à 13h32

earphoria95 Contente de te relire ^^ Merci d'avoir pris le temps de passer mettre un petit mot.

Oui les photos rendent bien, j'ai pas encore eu la foi de récupérer le reste pour vous les partager.

J'arrive à avoir qlq touches avec lbc mais c'est pas énorme. Je pense que je passerais sur un autre support pour les affaires de cheval si d'ici la semaine prochaine ça n'a pas bougé.

Je suis encore embêtée par la nana qui veut les étrivières à 5€. Elle a encore décaler le rdv, et à chaque fois qu'elle me propose un horaire, ça tombe pendant un moment Frits et j'avoue ne pas avoir envie de sacrifier un moment Frits pour 5€. Du coup, si elle récidive, je lui impose l'envoi par courrier, ça commence à me saouler.

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2019 à 08h44

Bon, pleins de choses à raconter, il s'en est passé de belles hier soir. J'ai joué mes boulets, j'ai été trop gourmande et je vais assumer ^^ Mais malgré tout je reste très contente de ma soirée.

Déjà, au fur et à mesure de la journée, la météo a changé et au final on a eu du beau temps en fin d'après-midi donc après mon cours, j'ai prévenu mon mari que j'irai faire une balade en main avec Frits. J'avais vraiment envie d'en profiter donc j'allais pas laisser passer ces quelques heures de beau temps.

J'arrive au pré et Bonhomme est au fond en train de brouter avec les filles. Je vais le rejoindre et lui passe le licol. Bonhomme me suit sans problème. Me sentant d'humeur d'humeur guillerette, je lui propose quelques foulées de trot pour rejoindre la porte du pré ... Bonhomme prend le trot mais au moment où je lui demande de repasser au pas. Il bifurque devant moi en mode un peu fébrile.

Grave surprise par cette réaction, je me retourne en pensant que les filles ont peut être suivie mais non, elles étaient toujours en train de brouter. bizarre cette réaction, ça me plait moyen. Les filles sont en mode flipettes depuis 3 semaines, j'ai un peu peur qu'elles commencent à lui déteindre dessus. Je sais pas ce qu'il s'est passé car elles étaient comme ça à notre retour de vacances mais ça me plait moyen.

Du coup, je bosse un peu Frits dans le pré. Déplacement des épaules et des hanches, quelques transitions pas - arrêt - reculé. Il fait tout très bien mais un peu de mauvaise grâce, je continue donc un peu, il se détend. Je rajoute quelques voltes au trot et pareil, il donne mais y'a un truc qui le chiffonne. J'arrive à avoir les flexions d'encolure et à lui faire baisser la tête sur demande.

Je le laisse là dessus malgré tout, je sens qu'il ne me donnera pas mieux. On se dirige vers la porte du pré et là, il pile. En mode, tu m'envoies à l'abattoir. Re
A ce moment là, j'ai pleins de souvenirs de nos premières années qui remontent et ce ne sont pas des bons souvenirs. Je reste le plus zen possible mais il m'a fallu une bonne dose de volonté pour lui tourner le dos et ouvrir la porte du pré malgré tout. Je souffle un grand coup et Bonhomme sort sans discuter. Il reste la tête en alerte au lieu de brouter mais il reste à coté pendant que je referme.

On fait 3 pas et pouf ... il fait RAZ dans sa tête. Je retrouve mon shetland habituel qui cherche à brouter tous les 4 pas. Bref, je sais pas ce qu'il s'est passé dans le pré pendant notre semaine de vacances mais je prends note qu'il va falloir que je lui propose des petits exercices de confiance dans le pré pendant quelques temps, qu'il se pose à nouveau complètement dans sa tête.

Bref, je pensais faire le tour de d'habitude mais Bonhomme me montre le chemin de droite qui longe une partie des paddock ... Pourquoi pas, ça fait un bout de temps qu'on n'est pas passé par là, ça changera. Il y a une bonne partie du chemin qui est inondé donc je marche dans le champ pour lui laisser de la place sur le chemin. A un moment, une flaque prend toute la largeur et je me marre car je le vois tout renifler et analyser avant de se décider.

On arrive sur le petit bout de la piste de galop, je lui demande de prendre le trot et je cours un peu à coté de lui. Bon entre le sable bien trempé et mon atèle j'ai un peu de mal mais on fait quelques mètres malgré tout. Bonhomme hyper à l'écoute, qui se cale sur mon rythme, dès que je ralenti, il repasse au pas. Bref, petit Bonhomme parfait. J'en oublie même l'épisode du pré.

On tourne à la 2ème intersection pour rentrer par la forêt plutôt que de longer le champ. Chemin un peu boueux par endroit mais ça va plutôt bien. Je le laisse brouter un peu à l'entrée et on reprend la route. Et là, grande illumination pour moi, je pense à une copine qui fait bcp de balades à pied avec ses chevaux et poneys. Sauf qu'elle déteste les licols et fait donc absolument toutes ses balades avec les chevaux en liberté.

Je me suis toujours dit qu'un jour on arriverait à ça avec Frits mais je suis vraiment trop une maniaque du contrôle pour tenter. Sauf qu'hier, j'ai tenté ! On a fait plus de la moitié de ce chemin là, Bonhomme est resté hyper connecté à moi, à tout le temps regardé où j'étais. J'ai vraiment eu l'impression qu'il prenait à la fois de la responsabilité vis à vis de ce qu'il faisait mais aussi de l'attention vis à vis de ce que moi je faisais. Il s'arrêtait de temps en temps pour brouter mais jamais longtemps pour venir me rejoindre et rester près de moi.

Ça a vraiment été un moment incroyablement fort et j'en avais même les larmes aux yeux. Un moment il s'est arrêté franchement pour brouter. Je me suis arrêtée plus loin pour l'attendre et l'appeler. Etant devant une flaque de boue, j'étais en train de me faire bouffer par les moustiques. Du coup, j'ai hésité. Est ce que je fais comme au pré et je retourne le chercher ou est-ce que j'attends là. J'ai décidé de contourné la flaque et de l'attendre en me disant qu'après cette flaque je lui remets la longe et on rentre.

Et ben c'était pas la bonne réponse. Frits est bien venu me rejoindre au petit trot, sauf qu'il n'a pas fait comme d'hab en repassant au pas pour la passer, il l'a traversé au trot et là je me suis dit que j'avais été trop gourmande. Il a patiné un peu, la distance entre lui et moi était plus important que ce que je pensais, ça l'a fait flipper. Quand il m'a rejoint, il a ralenti et je me suis dis que c'était gagné sauf, qu'il m'a contourné, a fait un espèce de demi-arrêt et pris le galop pour rentrer à l'écurie !

Bref, je suis donc rentrée à sa suite à l'écurie où le proprio du centre équestre l'avait rattrapé et mis dans un box. Chose très étonnante c'est que j'étais hyper zen. Je savais que l'erreur venait de moi (et puis j'ai eu le temps de cogiter et de bien analyser sur les 1,5 km de retour à la pension) et du coup, je savais que je ne m'énerverais pas contre Frits qui n'a fait que réagir à une situation que je lui ai proposé à cause de mon excès de confiance.

Dès que je suis entrée dans la cour, il s'est mis à la porte du box et m'attendait. Il était trop chou avec ses 2 oreilles devant et sa bouille d'ange. Bref, j'ai remis la longe, et on est reparti. J'ai appelé mon mari pour le prévenir que ça prendrait plus de temps que prévu et je l'ai remmené jusqu'à l'endroit où il s'était arrêté pour brouter et là où j'ai déconné. On a ensuite fait demi-tour pour rentrer calmement au pas jusqu'à l'écurie. Il a été méga sage tout le long. A aucun moment, il n'a cherché à faire de mi-tour pour rentrer au pré ou quoi que ce soit. Il s'est même pris un coup de jus car il a touché les fils qui entourent un des champs, il a sursauté et il s'est calé à coté de moi en mode "maman, j'aime pas ça".

Bref, je regrette d'avoir été trop gourmande et d'avoir zappé l'épisode flipette au pré trop vite. J'ai été trop confiante et je me suis laissée avoir par la situation. Mais ça m'a apporté plein de réponses sur moi, sur Frits, sur notre relation à tous les 2 et sur quelques affirmations de ma prof d'étho.

Je sais qu'un jour on pourra faire plein de choses en liberté, y'a vraiment un truc qui commence à se lier entre lui et moi, mais pas encore tout de suite. Faut que je prenne patience et que je demande par petite touche.
Ma plus grande angoisse a toujours été qu'il m'échappe en balade et qu'il rentre plein cul galop et du coup je l'ai vécu. Je me suis surprise à ne pas paniquer, pas pleurer, et surtout à ne pas être énervée contre Frits. J'arrêtais pas de me dire que si notre ancienne prof d'étho avait été là, il s'en serait surement pris plein la gueule de s'être carapaté (bon en vrai elle m'aurait jamais laissé faire mais juste sur la réaction de Frits) et ça m'a confirmé que je ne veux pas de ça pour lui.

Bref, petite claque dans les dents, grosse introspection / grosse leçon, mais bilan plutôt positif et au final je pense que je lui reproposerait un jour. (Peut être pas tout de suite et avec mon mari dans les parages au cas où !) Voilà, vous savez tout de ma boulette d'hier soir

Édité par gebouye le 14-06-2019 à 08h48



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5747
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2019 à 09h11

Il ne faut pas que tu ais des regrets :
On avance quand on accepte d'essayer de nouvelles choses et qu'on prend le risque de se planter

Tu as tenté > ça a fonctionné > tu as demandé un peu plus > tu t'es planté > ce n'est pas grave !

Les claques ça permet de progresser. Equestrement et humainement parlant.
Alors c'est top et c'est encore mieux que tu te sois rendu compte que ça n'était pas si terrible de faire des erreurs et de lâcher prise la dessus, bravo !!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7859
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2019 à 09h22

mooxis merci

Je t'avoue que je me suis épatée moi même, quand j'ai récupéré Frits dans le box, j'avais le smile. Je suis incapable de l'expliquer mais j'étais pas trop mal et plutôt contente malgré la situation.

Bref, j'évolue je pense et ça fait du bien de lâcher prise un peu. J'ai encore du travail, j'ai encore plein de choses à apprendre mais j'ai aimé ça.

J'ai quelques vidéos d'hier. Bon pas sa fuite (quoi que à moitié dommage, il était canon avec la tête relevé, la crinière au vent et le cul qui pousse ) mais j'en ai fait 2-3 dans la première partie de la balade, je les posterais dans la matinée si je peux.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19273
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2019 à 09h27

bravo pour avoir lacher prise et lacher le poney.

et surtout bravo pour la zenitude au retour. perso j'aurai ete morte de trouille et d'inquietude.

je ne me vois pas lacher mon cheval plus de 2 min en ballade. trop de parametres qui font que je n'envisage pas une seconde qu'un truc deboule pile au mauvais moment et que poney se barre sur la route par exemple.
Page(s) : 1 ... 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 ... 385
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet