Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 491
Auteur
372185 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/10/2017 à 14h21

Il vaut mieux s'attendre à pire et avoir une bonne surprise lol ! Mais cool pour la balade !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/10/2017 à 08h58

Week-end ... compliqué ... faute de terme plus approprié.

J'ai commencé le vendredi soir en m'éclatant le genou sur une chaise. Et j'ai fait ça plutôt bien car ça m'a lancé de la cheville jusqu'aux reins pendant plus de 24h. Donc le cours d'étho de samedi matin, j'étais pas franchement dedans.

Mon mari a profité qu'on soit tôt à l'écurie pour faire quelques photos dans la brume matinale :














Il a été motivé pour 2, Bonhomme a fait le taf et moi j'ai suivi ! On a eu de belles choses : slalom au trot sur des distances de plus en plus petites (en ce moment, 4m entre les plots !), de la cadence et de la vitesse au trot en main, des carrés de plus en plus carrés, de belles descentes d'encolure à la longe ... Du coup, GALOP !!!!

Plus d'un an que je l'attends à chaque cours, et c'est pendant celui où je suis pas dedans qu'il faut que ça arrive ! Les boules (ou presque, j'étais quand même super contente )

Vu qu'on a jamais demandé le galop à Frits à la longe, autant dire qu'on part pas avec des facilités. Malgré tout, on a réussi à avoir quelques foulées à chaque main. Au départ, il était au grand trot mais il a accepté de galoper un peu ... en coups de cul !

Bon, on s'y attendait grandement. Rien que les départs au trot le rendaient très émotif au début, donc pas étonnant que les demandes de départs au galop l'inquiète aussi. Mais bon, il reste sur son cercle et à l'écoute donc pas de panique, on sait qu'il prendra confiance et que ça lui passera.

ef, bonne séance malgré moi et une fois relâché au pré, Bonhomme est parti se roulé car avec le soleil qu'on a eu, il avait transpiré dans son poil d'hiver.

La prof nous a donné ses prochaines dates de dispo et ça tombe le week-end où on déménage Frits. Du coup, elle va nous attendre à la nouvelle pension le dimanche et elle nous accompagnera pour lui présenter la structure, mettre en place les premiers repères et le mettre dans son nouveau troupeau (car je crois qu'il n'y a pas de zones "tampons" pour qu'ils se sentent avant de les mettre ensemble). Au dire que ça va être super intéressant et très différent de d'habitude comme cours.

Dimanche
Je suis passée voir Frits au pré. On a fait des papouilles et je réalise doucement qu'on va pas tarder à s'en aller. J'ai l'impression de l'abandonner ça me fend le cœur. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Du coup, même si c'était pas du tout prévu, je suis allée cherché le licol et le stick et on est sorti. Je l'ai emmené jusqu'au rond de longe et on a rebossé un peu la conduite en main et la longe. J'avais oublié de prendre la grande longe donc j'ai réussi à obtenir un départ au galop explosif à main droite mais j'ai pas insisté plus.

Pause broutage et câlins avant de rentrer. On a passé un moment agréable.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/10/2017 à 19h22

Magnifique photos comme d'habitude! (surtout la 4eme!)

Plein de bonnes nouvelles du coup! clairement le slalom au trot en 4m, je n'y arrive pas, pas assez de contrôle des épaules

C'est quoi le carré? tu chasses les hanches ou tu aspires les épaules?

Allez ca ne sera pas si long la séparation, ca va passer vite (c'set pas facile pour autant!)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/10/2017 à 08h50

himaliae j'avoue que pour des photos de téléphone, il s'en est franchement bien tiré.

Alors pour le carré (en vrai, vu les dimensions c'est plus un rectangle), je sens que je vais galérer à te l'expliquer mais je tente avec de magnifiques schéma sous paint :

Le dispositif : 4 plots pour marquer les coins.
Pour notre part, on place 2 plots à coté de la piste pour pouvoir s'aider en partie du pare-botte (ou de la barrière), ils sont espacés de 3m environ.
Les 2 autres plots sont placés à 1m en face des premiers pour former une espèce de gros rectangle.

Le but : travailler le contrôle des épaules ou des hanches : affiner les réponses, les temps de réaction aux exercices de déplacement.

- Déplacement des épaules :
Etape 1 : On part chacun de notre coté des plots (en noir Frits, en bleu moi ... je pense que c'est clair, mais sait-on jamais ). On avance jusqu'à se retrouver de l'autre coté du carré, les plots dans notre dos (et on fait attention que les postérieurs du cheval soient bien passés !).

NB : Dans un premier temps pour aborder l'exercice, on s'arrête avant l'étape suivante pour bien se positionner étou étou, mais au fur et à mesure on demande dans le mouvement.


Etape 2 : on demande le déplacement des épaules, avec un léger reculé. Le but est de se retrouver face aux plots en ayant échangé les positions.


Etape 3 : on vérifie que chacun est bien à son plot (et on donne un bout de carottes pour féliciter quand c'est fait de manière fluide). A terme, on demande de la précision et de l'attention : un pas de notre part dans la direction du cheval doit impliqué un pas de sa part dans le même sens pour nous céder sa place.

On se retrouve donc face aux plots et on peut repartir dans l'autre sens pour recommencer. On pense aussi à changer d’œil au bout d'un moment pour faire l'exercice aux 2 mains.


- Déplacement des hanches : plus compliqué à expliquer mais je me lance.
Etape 1 : Même départ que pour l'autre exercice (et pareil, au départ on peut faire un arrêt avant de demander le déplacement, puis faire l'exercice dans le mouvement quand on se sent plus en confiance)

Etape 2 : le but est toujours le même, se retrouver face au plot en ayant échanger les places. Sauf que cette fois, on recule en faisant demi -tour pour aller se placer devant le plot à coté du cheval. Pour le faire bouger, on s'aide en tapotant du stick derrière nous pendant qu'on recule. Au départ, le cheval va se contenter de nous contourner. Petit à petit, on raccourci la longe, on indique le plot où il doit se rendre avec la main pour le guider et on recule plus vite et plus franchement pour qu'il face l'effort d'aller au plot plus rapidement et sur une distance plus courte. Et donc, pour y arriver, il va se mettre à pivoter sur ses épaules et chasser les hanches.


Etape 3 : Pareil que pour l'autre exercice, on vérifie que tout le monde est à sa place, chacun de son coté du plot et on repart. On pense aussi à changer d'oeil pour travailler les 2 mains.

J'espère que c'est clair ... c'est con, j'ai pas de vidéos de cet exercice donc pour le moment faudra faire avec mes schémas

*****

Hier matin, gros câlins et récupération du vermifuge pour Bonhomme. J'avais la boule au ventre en quittant le pré mais quand faut y aller, faut y aller. Du coup, grosse journée pour nous avec le déménagement. Mais bon ça y est, c'est fait. Réveil difficile ce matin pour aller au boulot. Les journées à venir vont être chargées.

Du coup, je repasserai voir Frits que ce week-end et il aura la joie d'avoir son vermifuge du coup

Édité par gebouye le 19-10-2017 à 08h52



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/10/2017 à 10h29

Bon 78 km aller (et la même chose retour) pour allez voir Bonhomme ce weed-end ... Du coup, on a triché on a squatté chez les beaux-parents samedi soir.

J'ai donc pu aller voir petit Bonhomme samedi après-midi et dimanche matin avec mon mari !

Samedi, bonne séance décrassage (même si sans l’étrille c'est plus compliqué). Il a son bon gros poil de nounours, il est trop chou
Tentative d'entretien de parage (on voit que j'ai pas pu être aussi régulière ce mois-ci) et nettoyage/démêlage des crins (j'ai abandonné à la queue, il lui reste quelques dreads ).

J'ai ai profité pour lui donner son vermifuge. Bonhomme très sage du début à la fin. Retour au pré pour les grattouilles, il a adoré.

Dimanche, avec zhomme donc et comme toujours pas d'évolution des 2 croûtes qu'il a sur la croupe (elles sont là depuis un mois malgré une désinfection à chaque fois que j'y passe), on est parti voir le pal et qui nous a filé un produit à appliquer. On lui a donc nettoyer avec (ça pue ce produit ... Bonhomme était pas franchement ravi) et le pal va gérer cette semaine en appliquant une fois par jour. Verdict le week-end prochain.

Si pas de changements on verra pour appeler le véto sans doute car c'est vraiment bizarre.

Édité par gebouye le 23-10-2017 à 10h30



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/10/2017 à 23h07

très clair ce petit schéma, merci!
je vais essayer cet exo, clairement je n'ai jamais trop travaillé a le faire bouger autour de moi en se calant sur mes déplacements

tiens nous au courant pour ces trucs bizarres ;-)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 08h27

Hier soir, petite visite aux écuries pour rencontrer la proprio (on avait seulement pu discuter avec elle par téléphone) et revoir les lieux plus en détail.

On a vu le pré où vont être mis Frits et Lueke (le cheval d'une copine qui est déjà dans cette écurie mais en box/paddock, elle le passe aussi en pré intégrale en même temps que moi donc la proprio des écuries nous les mets dans le même pré) : avec 2 poulains et 3 retraités ronds comme des barriques, croûtés de terre de la tête aux pieds et adorables. Les poulinous (enfin 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2) sont de vrais pots de colle et le 4 ans 1/2 n'arrêtait pas de me lécher les doigts !

Les poulains appartiennent à la proprio, la 2 ans 1/2 partira au printemps prochain pour le débourrage mais les autres restent dans le troupeau donc après l'arrivée de Frits et Lueke, il sera stable.

Coté prés, ils rouleront sur 4 prés différents au cours de l'année en alternance avec un autre troupeau. Ils sont plats (ça va nous changer) mais suffisamment grands pour qu'un troupeau de 7 ai la place et qu'en cas de mésentente (surtout pour l'intégration) les chevaux puissent se carapater.

Bref, Frits va devenir un loukoum ambulant !

Coté intégration, pas de pré de transition mais entre les poulains et les retraités, il y aura que Lueke qui lui fera "concurrence". Donc une fois les explications faites entre eux, ça devrait être cool assez vite. En plus si j'ai bien compris une seule jument (la 2 ans 1/2) donc une fois partie, ils seront qu'entre mecs donc encore moins de raisons de se fritter. Ça va lui faire bizarre à Bonhomme, lui qui a l'habitude de se constituer son harem

Du coup, on a appris que les 3 retraités du pré n'ont pas vu leur proprios depuis plusieurs mois/années. Quand on voit leur état général, leurs pieds, etc ... on est plus que rassurés. On est tombée sur une écurie qui prend réellement soin des chevaux comme un bon père de famille en l'absence des proprios.

On a vu les infrastructures : selleries, carrières. On va pouvoir stocker là bas mais faut investir dans une servante à minima. En même temps que la visite, il y a réfléchi et mon mari a eu une idée de génie : on a un coffre de jardin en bois qu'il voulait changer pour un en plastique car celui-ci ne pourra plus être abrité comme c'était le cas avant. Du coup, en le redressant, si mes affaires (et surtout les selles) rentrent, il me l'aménage et il me servira de sellerie à l'écurie.

On a aussi rencontré le fils de la gérante qui est instit mais surtout qui sort en dressage au niveau national. Il donne des cours et on a discuté, pour le peu qu'on a parlé, j'ai bien aimé le contact. Quand Frits sera arrivé, on verra pour un cours et surtout pour sa philosophie de monte et si ça le fait, j'ai un coach tout trouvé avec qui je pourrais ressortir en dressage !

Bref, on a passé 45 min avec la gérante. Le contact est super bien passé, j'ai bien accroché et je crois que mon mari aussi.

Quelques petites photos d'hier soir :





Édité par gebouye le 26-10-2017 à 08h50



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 09h37

Je viens de réaliser que ça fait 4 ans aujourd'hui qu'on a rencontré Bonhomme ! Premiers regards, premières impressions, premiers pas ensemble ...

Tout est passé très vite. J'ai à la fois l'impression d'avoir laissé le temps filer et de ne rien avoir fait vraiment avec lui et en même temps, on a testé pleins de trucs et notre relation d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de nos débuts !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 10h53

gebouye je suis super contente pour toi que tu aies trouvé une écurie qui te plaisir surtout à distance !! :D
Peut être que bientôt on se croisera en balade ;)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 12h43

rinkui merci à toi. Avec plaisir pour les rencontres en balade. (Mais sans doute plus facilement au printemps )

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2158
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 13h55

Vraiment au top cette écurie, tu y sera super bien

C'est quand le déménagement déjà?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2017 à 14h40

magiconnemara : j'espère qu'on y sera bien, car pour le moment le ressenti est bon ^^

Rapatriement de la Nouille prévu dans 10 jours ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/10/2017 à 08h53

Re 160 bornes AR samedi pour passer un peu de temps avec Bonhomme. Au final, je crois que j'ai passé plus de temps sur la route qu'avec lui, mais bon ça en valait la peine ^^

Au programme, décrassage, entretien des pieds et nettoyage des 2 fameuses croûtes :
- Bonhomme légèrement encroûté mais ça aurait pu être pire. Avec ma brosse dure j'ai pu tout enlever
- Pieds plus abimés que le mois dernier mais vu que je ne peux pas entretenir tous les jours, c'était fortement attendu. Malgré tout, ils sont plus beaux que ce à quoi je m'attendais ! Vendredi dernier rdv avec la podo, on verra ce qu'elle en pense.
- Croûtes disparues ! Enfin il reste des petits morceaux à retirer sur le pourtour mais, elles ne se sont pas reformées, et j'ajouterais même que les poils commencent à repousser !! J'avoue que c'était une très bonne surprise. Le pal m'a dit qu'il lui appliquerait du produit encore cette semaine, mais ça a (enfin) pris une belle tournure.

Bonhomme vous fait coucou (et on ne critique pas la coupe de cheveux, j'avais pas vu le toupet à moitié planqué ! )



A la suite de ça, pause broutage bien méritée, et en prenant la direction du pré, j'ai eu envie de monter. Plaisir 100% égoïste de ma part mais que j'assume. Donc petit décroché par la carrière pour monter sur un plot et Bonhomme est reparti de son pas tout tranquille en direction du pré.

Je n'ai rien cherché à faire, juste profiter du moment et le laisser décider. 300m plus loin il s'est arrêté pour brouter et je suis descendue. J'ai juste dégainé mon tel qlq secondes pour partager ce moment avec mon mari ^^


Édité par gebouye le 30-10-2017 à 08h58



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/10/2017 à 22h24

Mais t'as bien raison de te faire de petits plaisirs comme ca!

Allez plus que 10jours à attendre! tu le déménagestoi-même ou tu le fait transporter?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/10/2017 à 08h29

On le déménage nous-même dimanche ! J'ai hâte ^^ On a réservé un camion via galopro qui est à qlq km seulement de la nouvelle pension. Donc ça va pas être trop chiant, une fois la Nouille déposé dans son nouveau pré.

Faut que je pense à pendre la gopro pour immortaliser tout ça !

Et pour fêter ça, Frits, mon mari et moi, nous vous souhaitons un horrible Halloween

Édité par gebouye le 31-10-2017 à 08h45



Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet